Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cette impression de déjà vu ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

Cette impression de déjà vu ...  Empty
MessageSujet: Cette impression de déjà vu ...    Cette impression de déjà vu ...  Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:10

Bonjour,

Je m'interroge pour mes futurs achats ...
Je dois acheter quelques éléments de mobilier, dont des chaises, des luminaires ...

... et il s'avère que je me demande si cela ne fera pas "cliché" du design.
Par exemple, dans ma liste de courses est prévu entre autre :
- des chaises et fauteuils Eames
- une lampe arco
(- un peu plus tard, un lounge chair Eames)
Je précise, ce n'est pas par effet de mode ou autre, mais vraiment car je trouve ces pièces très belles et aussi confortable.

Est-ce que selon vous, acheter ces pièces ne ferait pas trop cliché "j'ai fait un amalgame de magazines de déco" ?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Cette impression de déjà vu ...  Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ...    Cette impression de déjà vu ...  Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:44

Pour moi, l'art de la décoration est de mélanger ses pièces avec des pièces de grande distribution et/ou des pièces anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Cette impression de déjà vu ...  Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ...    Cette impression de déjà vu ...  Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:54

Pas plus que d'avoir des cuisines en formica dans les année 60 wink

Ce sont de belles pièces de design, tu les vois beaucoup dans les magasines de déco, mais bien moins chez les particuliers. Et puis, ça te plait, donc il est où le problème ??  very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

Cette impression de déjà vu ...  Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ...    Cette impression de déjà vu ...  Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:26

une_oceane a écrit:
Pour moi, l'art de la décoration est de mélanger ses pièces avec des pièces de grande distribution et/ou des pièces anciennes.

J'ai aussi ! enfin disons plutôt que de "grande distribution", je dirais des pièces de petites distributions (artisanales, jeunes designers ...) mais quasi inconnues du quidam.

Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Cette impression de déjà vu ...  Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ...    Cette impression de déjà vu ...  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 7:45

flychris a écrit:
Bonjour,

Je m'interroge pour mes futurs achats ...
Je dois acheter quelques éléments de mobilier, dont des chaises, des luminaires ...

... et il s'avère que je me demande si cela ne fera pas "cliché" du design.
Par exemple, dans ma liste de courses est prévu entre autre :
- des chaises et fauteuils Eames
- une lampe arco
(- un peu plus tard, un lounge chair Eames)
Je précise, ce n'est pas par effet de mode ou autre, mais vraiment car je trouve ces pièces très belles et aussi confortable.

Est-ce que selon vous, acheter ces pièces ne ferait pas trop cliché "j'ai fait un amalgame de magazines de déco" ?

A toi d'apporter une touche très personnelle et originale en supplément de cette déco...afin d'avoir un intérieur unique et non pas un show room en guise de salon....
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Cette impression de déjà vu ...  Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ...    Cette impression de déjà vu ...  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 7:59

une_oceane a écrit:
Pour moi, l'art de la décoration est de mélanger ses pièces avec des pièces de grande distribution et/ou des pièces anciennes.

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Cette impression de déjà vu ...  Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ...    Cette impression de déjà vu ...  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:10

C'est surtout créer une harmonie et une ambiance d'où se dégagera une personnalité, un caractère, propres aux occupants. Ce qui fait le charme aussi d'un intérieur ce sont les petits détails, les objets, les tableaux...
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

Cette impression de déjà vu ...  Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ...    Cette impression de déjà vu ...  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:24

Le détail sera coté "BD" avec des litho, des plaques émaillées etc ... principalement, car la BD est assez prépondérante dans la famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette impression de déjà vu ...  Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ...    Cette impression de déjà vu ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette impression de déjà vu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous déjà utilisé cette marque de peinture?
» Impression sur bache ?!
» [SDV] SHAPEWAYS : Impression 3D
» Impression sur toile
» L'impression numérique, Explications.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: