Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Robot piscine

Aller en bas 
+4
rvalou2002
vali
Woman
melimelo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:14

Il me semble que plusieurs forumeurs ont une piscine....
Quel type de robot utilisez vous ?
Nous sommes completement Perdue quant a la large gamme de produits proposés, les beaux jours arrivant il sera it temps que l'on s'equipe  cool 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 7:53

Je te mets un lien si ça peut t'aider:
http://www.guide-piscine.fr/entretien-et-renovation/robots-de-piscine/robot-nettoyage-aspirateur-piscine-369_A

Celui qui est en photo est un modèle très pratique, car tu le laisses dans l'eau et il fait le boulot ;)Pas besoin de mettre le robot dans la piscine et de le sortir. C'est lourd cet engin!! Mais je crois qu'il faut une installation particulière, il faut qu'il soit relié au filtre. Des amis ont ce système après avoir eu un robot classique et ils en sont très contents

A cause de cette installation particulière qu'il faut faire pour utiliser ce genre de robot, on a un robot classique: le Dolphin 2001, (sinon, il aurait fallu faire des travaux, démonter la plage en bois pour faire passer des tuyaux)... On en est très content, mais ça demande + de manipulations que l'autre ( le mettre à l'eau, l'en sortir,nettoyer le sac). D'autre part il est préférable de ne pas prendre de robot à cartouches.

Si tu as des questions précises, j'essaierai de te répondre. Mais c'est vrai que ce n'est pas simple le choix d'un robot, vu le prix il vaut mieux ne pas se tromper wink


Dernière édition par Woman le Lun 19 Mai 2014 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:21

Wom, quand tu dis que tu le laisses dans l'eau, ça se passe comment en fait ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre : tu le laisses tjrs ? Mais dans ce cas, que fait-on de l'énorme tuyau ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:23

Quel énorme tuyau??

Tu mets le robot dans l'eau, tu le branches et le mets en route, tu le laisses faire son travail pendant environ 3-4h selon les modèles et ensuite, tu le retires de l'eau. Selon l'état de la piscine tu nettoies le sac qui a ramassé les saletés toutes les 2 ou 3 utilisations. ( c'est soulant!!)

Il n'est pas recommandé de laisser le robot dans l'eau surtout quand on a une piscine à eau salée.

Voilà la photo du nôtre:

Robot piscine Index11

Si tu fais construire une piscine, il vaut mieux privilégier ce système de nettoyage automatique:

Robot piscine Robot-10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:25

A propos de piscine Vali, tu vas prendre ta carte d'adhérent à la piscine Molitor wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:36

Woman a écrit:
Quel énorme tuyau??

Tu mets le robot dans l'eau, tu le branches et le mets en route, tu le laisses faire son travail pendant environ 3-4h selon les modèles et ensuite, tu le retires de l'eau. Selon l'état de la piscine tu nettoies le sac qui a ramassé les saletés toutes les 2 ou 3 utilisations. ( c'est soulant!!)

Il n'est pas recommandé de laisser le robot dans l'eau surtout quand on a une piscine à eau salée.

Voilà la photo du nôtre:

Robot piscine Index11

Si tu fais construire une piscine, il vaut mieux privilégier ce système de nettoyage automatique:

Robot piscine Robot-10

Ok, merci pour les infos, je n'avais pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:38

Woman a écrit:
A propos de piscine Vali, tu vas prendre ta carte d'adhérent à la piscine Molitor wink

Zhom est vert de rage, il comptait bien profiter de cette magnifique piscine (il va à la piscine tous les dimanches avec Agathe). Une piscine qui fait partie du patrimoine, privatisée de la sorte...  wink wink wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:39

Oui, je suis d'accord, c'est scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:43

Woman a écrit:
Oui, je suis d'accord, c'est scandaleux!

En plus des tarifs, il y a même un numerus clausus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:45

Tant qu'à faire, pourquoi se gêner!!! Mais consolation......restaurant et bar sont en libre accès wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:59

Woman a écrit:
Tant qu'à faire, pourquoi se gêner!!! Mais consolation......restaurant et bar sont en libre accès wink


On aura tjrs la solution de prendre une nuit d'hôtel à 300 euros pour pouvoir se baigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:30

héhé  wink 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:54

On a celui là, ça fonctionne bien :

http://www.mondial-piscine.eu/media/robot_nettoyeur_mondial_piscine_1__067676500_1535_13082012.png
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:24

moi j'ai le polaris, j'en suis à mon second et je le trouve parfait  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:09

Vos robots font ils les parois en plus du fond ? Et savent ils monter les marches et les nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:14

Le mien non
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:09

Branoal a écrit:
Vos robots font ils les parois en plus du fond ? Et savent ils monter les marches et les nettoyer ?

Je ne vais pas être d'une grande aide, mais dans la famille, on a un robot qui doit avoir une dizaine d'années, et qui fait les marches et les parois. Il ressemble à un petit tank. Donc ça doit être assez répandu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 5:30

Merci pour vos réponses  top 
Je crois qu'on va aller se renseigner auprès du pisciniste qui a installé la piscine à l'époque parce que je ne sais pas du tout ce qu'il est possible ou non d'adapter comme système...
Nous sommes vraiment novices et je dois dire que pour le moment cette piscine me semble hyper contraignante  embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 6:06

Nous le pisciniste nous a prêté le robot pour essayer, on l'a acheté aussitôt, sinon le nettoyage est une vrai galère !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:15

Oui, Méli, c'est une vraie contrainte une piscine, c'est de l'entretien quotidien avec les nfrais ,qui vont avec.

Notre robot fait fond et parois ainsi que les marches. Si tu ne peux pas adapter le robot à surpression, qui nécessite une installation supplémentaire,prends quand même quelque chose qui te facilitera l'entretien au mieux, et si possible avec télécommande pour le faire aller là où il n'ira pas de lui-même. C'est parfois capricieux ces bêtes là wink

Normalement le pisciniste devrait te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:21

Wom, quand tu parles d'entretien au quotidien, c'est quand la piscine est utilisée quotidiennement et donc ouverte ? Une fois "bâchée", c'est plus light, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:31

Bâchée chaque soir? Ca aide oui, mais quand même, quand tu ouvres, il y a toujours des impuretés en surface, si tu veux te baigner tout de suite, il faut passer un coup de filet à la surface.

Bien sûr ce n'est pas grand chose, c'est juste que c'est répétitif ......et soulant. Mais c'est le prix à payer pour en profiter.

Sous le volet, il y a aussi de la mousse qui se forme avec le temps et le fait d'ouvrir et de fermer le volet, cette mousse finit par tomber dans l'eau. Bref c'est de l'entretien wink

Ne compte pas trop sur moi pour te vanter les bienfaits d'une piscine wink j'en n'en voulais pas à cause de l'entretien, des contraintes ( j'en ai assez avec le jardin) et du fait que je n'aime pas trop me baigner.

Et maintenant que les enfants sont partis, elle est encore bien moins utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:46

Mais sinon, une fois la saison finie et la piscine en mode hiver, c'est plus que light , tu l'oublies carrément wink
Revenir en haut Aller en bas
varaa
Design Master
varaa


Féminin
Nombre de messages : 1849
Age : 109
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/01/2014

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:55

comme je te comprends Wom  hug 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:45

Et parfois on peut avoir des surprises dans sa piscine wink

Robot piscine Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robot piscine Empty
MessageSujet: Re: Robot piscine   Robot piscine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robot piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: