Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [llyrana] Aide pour aménager petite chambre

Aller en bas 
+2
Branoal
llyrana
6 participants
AuteurMessage
llyrana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/06/2013

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:00

Bonjour,

voilà, tout est dit j'aurais besoin de vos conseils avisé pour aménager ma chambre.

La galère c'est que sur 4 angles, un comprend le radiateur, un la porte, un le mur n'est pas droit. Du coup il ne reste qu'un.

Mon gros souci actuellement c'est armoire ou commode et où la mettre.

J'espère que vous pourrez m'aider.
[llyrana] Aide pour aménager petite chambre <a href=[llyrana] Aide pour aménager petite chambre 20140311" />

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre <a href=[llyrana] Aide pour aménager petite chambre 20140312" />

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:19

Je vais répondre à tes questions par d'autres questions  rolleyes 

Gardes tu ton mobilier actuel ? Faudra t il caser un bureau dans ta chambre ? Vas tu refaire les peintures ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:49

As-tu besoin de beaucoup de rangements dans ta chambre ou as-tu des placards ailleurs? Dans ce dernier cas, une commode pourrait suffire, à la place de ton meuble sur le mur face à la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
llyrana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/06/2013

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:57

Alors, pour vous répondre :

La rénovation totale de la chambre est prévu. J'envisage de changer de lit pour un sans les tables de chevets intégrés.

A la base, mon idée était la suivante : une commode (dans le genre malm d'ikea, mais juste pour la forme car trop grosse) à la place du bureau de la 1ère photo, et une petite armoire une porte dans un angle que l'on ne voit pas.

J'aimerais avoir un espace bureau, pas besoin qu'il soit énorme non plus. La couleur de la chambre va être refaite en bleu (j'aurais aussi besoin de vos conseils pour ça)

Il faut absolument que je vous remette des photos il y à une partie qui n'est pas visible au pied du lit et il y a un autre bureau.

j'ai besoin de rangement car aucun placards dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:53

Si tu as besoin de rangements le mieux serait de faire un placard intégré sur le mur de ton bureau actuel et de mettre une commode face à ton lit.Tu pourras toujours faire un petit coin bureau dans un angle.
Revenir en haut Aller en bas
llyrana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/06/2013

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:09

Comment ça un placard intégré ?

Je suis en location, donc pas de possibilité de travaux. Je pense qu'une commode nous suffirais mais il faudrait au moins 6 tiroirs, au mieux 8 de préférence basse pour ne pas étouffer la pièce (enfin c'est ce qui me semble le mieux) et une petite armoire serait juste pour les chemises et robes.

Le soucis c'est que mes angles sont soit pris, soit pas droit :s

je vous remet une photo où on voit mieux le côté face au lit.

[img][llyrana] Aide pour aménager petite chambre 20130610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:48

Et pourquoi pas une malm en face du lit?
Revenir en haut Aller en bas
llyrana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/06/2013

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:54

le souci de la malm 6 tiroirs c'est quelle est trop longue, la longueur maximum que je peux mettre c'est 140. C'est trop parque sinon elle était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:24

Et celle la en malm elle passerais moins large
[img][llyrana] Aide pour aménager petite chambre Malm-c10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
llyrana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/06/2013

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:54

oui mais du coup c'est la hauteur qui me gène. Ça va écraser la chambre je pense
Revenir en haut Aller en bas
llyrana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/06/2013

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:55

Après malm ou pas peu importe
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:45

Quelques idées
http://www.alinea.fr/vision-commode-4-tiroirs-blanche.html/

http://www.alinea.fr/vision-commode-3-tiroirs-blanche.html/

http://www.alinea.fr/brooklyn-commode-3-t-24068.html/

Celle ci serait idéal car elle fais 135 cm de long
http://www.alinea.fr/brooklyn-commode-2x3.html/
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 7:47

Je pensais que tu aurais pu faire ton propre placard, sur le mur face à la fenêtre sur toute la hauteur. Ca t'aurait donné beaucoup de rangement plutôt que de mettre une armoire.
Revenir en haut Aller en bas
llyrana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/06/2013

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:46

La commode alinea serait super, c'est juste le prix :s

woman, tu ne crois pas que ça va écraser la pièce de faire un placard ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:34

La commode Malm basique fait beaucoup moins que 140 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:56

Oui Steroma y a une malm plus petite mais je sais pas s'il y aura assez de rangement pour Ilyrana.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:01

Ok smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:18

llyrana a écrit:
La commode alinea serait super, c'est juste le prix :s

woman, tu ne crois pas que ça va écraser la pièce de faire un placard ?

Avec des portes blanches ou miroir, je ne pense pas. En tout cas pas plus qu'une armoire.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:40

Et mettre 2 petits placards et un plan de travail au milieu pour faire un bureau .

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre 1500
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:16

Dans notre chambre, qui n'est pas très large, nous avons fait un placard sur toute la hauteur et toute la longueur d'un mur. Le fait que cela occupe le mur entier ne tasse pas la pièce, au contraire le placard se substitue au mur.
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:56

Branoal a écrit:
Dans notre chambre, qui n'est pas très large, nous avons fait un placard sur toute la hauteur et toute la longueur d'un mur. Le fait que cela occupe le mur entier ne tasse pas la pièce, au contraire le placard se substitue au mur.
 +1 
Revenir en haut Aller en bas
llyrana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/06/2013

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:23

bon ben je suis toujours en recherche sur le bon coin :s mais je désepère un peu
Revenir en haut Aller en bas
llyrana
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/06/2013

[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:05

Je m'oriente vers votre idée d'armoire finalement smile merci pour le conseil. Sinon comment organiseriez vous le reste de la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[llyrana] Aide pour aménager petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [llyrana] Aide pour aménager petite chambre   [llyrana] Aide pour aménager petite chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[llyrana] Aide pour aménager petite chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: