Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Table basse relevable customisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oximini
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2014

Table basse relevable customisée Empty
MessageSujet: Table basse relevable customisée   Table basse relevable customisée Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:53

Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi-même avons flashé sur les tables basses qui sont réglables en hauteur, elles sont disponibles chez la plupart des vendeurs de meubles "classiques" (ikea, fly, but, alinea etc...), mais soit elles sont avec un plateau en verre brillant très peu esthétique (très peu à notre goût disons !), soit elles sont relativement chères.

Le style chêne blanc, ou un bois relativement clair nous plait particulièrement. Je me suis donc demandé si il serait possible de contourner les deux problèmes. Soit en faisant appel à un artisan menuisier afin de fabriquer une sorte de socle fait sur mesure et qui s'encastrerait sur la table, soit en démontant le plateau en verre en le remplaçant directement par un simple plateau (réalisé sur mesure également).

Je m'en remet donc à votre expérience, est-ce réalisable ? N'y aurait-il pas de potentiels problèmes de poids (surtout en fonction de l'épaisseur du socle/plateau en bois), ces articles "entrée de gamme" sont-ils réellement démontable, la réalisation du plateau serait-elle inabordable...

Je suis du coup complètement ouvert à toute idée ou proposition, bien cordialement smile
Revenir en haut Aller en bas
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

Table basse relevable customisée Empty
MessageSujet: Re: Table basse relevable customisée   Table basse relevable customisée Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:42

Bonsoir
au vu des photos sur internet, le démontage parait "acrobatique": le plateau en verre est collé (par le biais de charnières) au mécanisme.
Le poids d'un plateau en bois ,posé sur le plateau en verre, dépendra de l’épaisseur (bien sur) et de l'essence(bois exotique, chêne ou sapin).
Pour des questions de poids et de budget, je conseillerais le sapin blanc dans une épaisseur de 10 mm.
Le plateau aura une alèse qui descendrait pour encadrer le plateau en verre: pour le bloquer et aussi éviter de voir le bois trop travailler.
Le sapin peut être facilement teinté pour lui donner un "cachet" supérieur.
J’espère que ces conseils pourront vous orienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
jacques100
Design Newbie
jacques100


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2014

Table basse relevable customisée Empty
MessageSujet: Re: Table basse relevable customisée   Table basse relevable customisée Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:19

Bns

Pour plus idée visite : http://www.tablebassefrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table basse relevable customisée Empty
MessageSujet: Re: Table basse relevable customisée   Table basse relevable customisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table basse relevable customisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: