Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Empty
MessageSujet: [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?   [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:18

Bonjour,

tout est dans le titre! J'ai acheté la crédence en verre dépoli de chez brico dépôt (le petit modèle). Au-dessus de ma plaque de cuisson, j'ai de la faience murale, que j'ai récemment repeinte avec sous-couche spéciale et peinture glycéro. J'aimerais poser ma crédence mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour percer du carrelage. En en parlant avec un collègue, il m'a suggéré de la coller...qu'en pensez-vous? Avec quoi à votre avis? L'avez-vous déjà fait?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?   [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:11

Le carrelage se perce facilement avec la bonne mèche et en s'appliquant. Coller du verre, j'aurais peur que les traces de colle se voit au fil du temps à travers le verre, même dépoli
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?   [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:05

Merci de ta réponse. Je vais peut-être tenter les pastilles adhésives spéciales objets lourds
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?   [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:09

Le coller, oui c'est ce que font les cuisinistes. Par contre, le fait que tu ais peint, la colle tiendra moins bien.
Je gratterais un peu le support pour permettre une accroche et le collerais avec une très bonne colle, renseignes toi dans un magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?   [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:21

Bel, la colle ne va pas se voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?   [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:38

J'ai un verre derrière ma plaque et l'arrière de ce verre est blanc, c'est collé et on voir rien wink
Comme ici:
[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Shapeimage_16
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?   [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:55

Merci belinha :-) oui je comptais gratter la colle, poncer, dégraisser avant de coller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Empty
MessageSujet: Re: [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?   [lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lilou52] Coller une crédence en verre sur de la faience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: