Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?

Aller en bas 
+3
belinha
servane1906
lilou52
7 participants
AuteurMessage
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:48

Bonjour,

Je suis entrain de rénover un peu ma cuisine, et j'aimerais changer le carrelage existant (petits rectangles beiges), sans pour autant engager de gros travaux...Je ne veux pas le faire sauter, et je ne sais pas en poser donc pour l'instant, j'oublie l'option 'remplacement du carrelage ancien par du neuf"  verysad 

J'ai pensé à un lino posé sur le carrelage, mais j'ai lu sur pas mal de forums que les joints de carrelage réapparaissent très vite dessous, donc pas top...dans la même idée, il y a des dalles adhésives, plus épaisses qu'un lino (4 mm), qui , apparemment, ne laissent pas apparaître ces fameux joints disgracieux: certains d'entre vous connaissent-ils? Qu'en pensez-vous (rendu, entretien, qualité, durée de vie..). j'aimerais avoir des retours concrets avant de peut-être choisir cette option , car j'en ai vu à Casto et LM, mais le prix est assez conséquent donc j'aimerais être certaine de faire le bon choix... Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:48

Et pourquoi pas du parquet plutôt que des dalles adhésives ou linos.
Le parquet sera surment plus solide
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:38

Si les joints de carrelage réapparaissent c'est que le lino est de mauvaise qualité. Un bon lino bien épais ça n'arrive pas, encore faut-il que le carrelage ait été bien posé sans différence de niveau wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:26

servane1906 a écrit:
Et pourquoi pas du parquet plutôt que des dalles adhésives ou linos.
Le parquet sera surment plus solide

Le parquet dans une cuisine, je ne suis pas certaine que ce soit le top au niveau résistance à l'eau par exemple
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:56

Pour un appart que je mets en location , j ai acheté du Lino en lame auto adhésives imitation parquet (marque Gerflor) que j ai posé sur un ancien carrelage le résultat est impeccable.
On ne voit plus les joints. L entretien est très facile et le résultat proche d un parquet stratifié.

On a refait une pièce de 15m2 en une demi journée .
Donc je recommande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:53

minus a écrit:
Pour un appart que je mets en location , j ai acheté du Lino en lame auto adhésives  imitation parquet (marque Gerflor) que j ai posé sur un ancien carrelage le résultat est impeccable.
On ne voit plus les joints. L entretien est très facile et le résultat proche d un parquet stratifié.

On a refait une pièce de 15m2 en une demi journée .
Donc je recommande fortement.

Tu l'as donc posé directement sur ton carrelage sans ragréage préalable?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:00

mon beau père a fait ca aussi avec du gerflor et rien a dire on voit rien en dessous

du parquet dans une cuisine c est possible aussi
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:11

mallory a écrit:
mon beau père a fait ca aussi avec du gerflor et rien a dire on voit rien en dessous

du parquet dans une cuisine c est possible aussi

 top 
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:41

Non pas de reagreage. Juste une sous couche d accroche a etaler au rouleau (une sorte de liquide qui colle en sèchant)
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 5:51

J'ai posé des lames de "parquet" autocollantes Gerflor sur du carrelage et je n'ai aucun soucis.

PAR CONTRE, j'ai posé des dalles imitation carrelage dans ma cuisine, et là effectivement, les joints de l'ancien carrelage se voient un peu...

Je pense qu'à terme je remettrais du vrai carrelage.
Mais comme toi, je ne sais pas le poser donc j'ai choisi l'option dalles en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 6:03

Le carrelage d'origine :



Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Image15



Là on voit les 2 nouveaux sols, le parquet qui ne pose pas de problème, et les dalles carrées sous lesquelles l'ancien carrelage réapparaît.
(Je peux essayer de faire une photo de près, mais je ne sais pas si ça se verra)



Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Image16
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:15

Merci beaucoup pour ces infos et photos
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:06

Avec des dalles d’épaisseur 2 mm il faut que le carrelage soit impeccable sinon ragréage.

Les lattes vinyle clipsables conviennent mieux car elles ont un épaisseur de 4 ou 5 mm mais bcp plus chères.

https://www.youtube.com/watch?v=9Nz6stccFQc

Et elles ne craignent pas l'humidité contrairement au parquet stratifié.

J'en ai posé dans mes WC et salle d'eau (photos sur mon intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Empty
MessageSujet: Re: Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?   Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalles adhésives: vos expériences et / ou avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: