Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon menu de Noel, besoin d'aide svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:11

Bonsoir,
Pour le réveillon , en plat principal, nous prévoyons un chapon demi-deuil et son risotto aux truffes , noires les truffes , déjà achetées ... shock shock shock 

j'aimerais accompagner cela d'un ou deux légumes , mais je sèche  neutre , hormis une mousseline de poireaux, mais je ne sais pas si cela se marierait bien avec ...et qques marrons incontournables à noel...

qu'est ce que vous verriez vous ???

allez les cordons bleus , à vos idées....!!!

Merci !!!  very ^happy  very ^happy  very ^happy 

Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 7:40

Comme je fais la meme recette que toi ... sans le risotto j'ai prévu de faire des panais, carottes et oignons caramélisés au miel .... Il faut bien que j'utilise tout mon panier AMAP .... wink 

http://www.chefnini.com/carottes-panais-et-oignons-rotis-au-four-au-miel/
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:37

ELYETTE a écrit:
Comme je fais la meme recette que toi ... sans le risotto j'ai prévu de faire des panais, carottes et oignons caramélisés au miel .... Il faut bien que j'utilise tout mon panier AMAP .... wink 

http://www.chefnini.com/carottes-panais-et-oignons-rotis-au-four-au-miel/

ok merci !

la truffe s'associe au caramel alors selon toi ...
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:50

Aucune idée ...
Je reviens de mes courses et en fait je fais une farce avec des kumquats ... mais ca ne me choque pas truffe et legumes caramélisés juste pour la couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 6:13

ELYETTE a écrit:
Aucune idée ...
Je reviens de mes courses et en fait je fais une farce avec des kumquats ... mais ca ne me choque pas truffe et legumes caramélisés juste pour la couleur ...

alors en fait on va accompagner le riz de carottes en batonnets et marrons parce qu'on aura peut-être plus très fins après les huitres,le FG et les escargots ... very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 7:27

Je n'aurais rien ajouté d'autre. Un risotto aux truffes se suffit à lui-même, sinon, tu vas multiplier les saveurs et dénaturer ton plat, d'autant que tu as en + des marrons.

Oops!! faute corrigée  embarassed 


Dernière édition par Woman le Lun 23 Déc 2013 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:05

Si quelqu'un a une recette de brioche ? et là...(si VALI passe par ici ? wink ) j'aimerais pouvoir utiliser mon CC ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:15

Woman a écrit:
Je n'aurais rien ajouter d'autre. Un risotto aux truffes se suffit à lui-même, sinon, tu vas multiplier les saveurs et dénaturer ton plat, d'autant que tu as en + des marrons.

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:06

belinha a écrit:
Woman a écrit:
Je n'aurais rien ajouter d'autre. Un risotto aux truffes se suffit à lui-même, sinon, tu vas multiplier les saveurs et dénaturer ton plat, d'autant que tu as en + des marrons.

 +1 

 +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Mon menu de Noel, besoin d'aide svp   Mon menu de Noel, besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon menu de Noel, besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: