Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moderniser un chalet

Aller en bas 
+5
belinha
Felosyl
une_oceane
maja
voyelle83
9 participants
AuteurMessage
voyelle83
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/11/2013

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:33

Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit soucis.
Je vais très prochainement emménager dans un chalet. Qui dit chalet, dit boiseries et pas des moindres !
Le principe de la petite maison écologique m'a de suite plu, en revanche, je reste réticente quant à l'aménagement des lieux en terme de déco...
J'ai fouiné des jours et des jours sur la toile afin de trouver une solution pour camoufler les multiples lattes en bois mais je n'ai pas trouvé pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Help ! Je pensais à repeindre quelques pans de mur en blanc laqué mais est-ce que ça ressortira bien sur des lattes ?
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Une peinture magique ?
Une idée de déco moderne ?

Dans l'attente de lire vos précieux conseils, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:26

Même en laissant toutes les boiseries telles quelles, tu pourrais, à mon avis, créer une ambiance plutôt contemporaine. Avec des meubles modernes aux lignes sobres, des couleurs et matières froides (gris, métal) pour "casser" le côté trop cosy du bois. Pk ne pas mettre des spots au plafond?

En tous cas, je ne peindrais pas les lattes en blanc, cela ne serait pas top à mon avis. À la limite, certains pans de murs en gris, pour alléger un peu l'ensemble. Ou alors recouvrir un mur avec des pierres de parement grises, par exemple.

Je te joins quelques photos pour illustrer mes idées wink :

Moderniser un chalet {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Moderniser un chalet Image180}" />
Moderniser un chalet {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Moderniser un chalet Image181}" />
Moderniser un chalet {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Moderniser un chalet Image183}" />
Moderniser un chalet {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Moderniser un chalet Image184}" />
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:50

Je suis d'accord avec maja ! smile 

Je laisserais le bois tel qu'il est, c'est tellement chaleureux, mais effectivement le choix de la déco est important pour casser le côté sombre du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:59

moi je voudrais une photo pour me faire une idée et ensuite donner des réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
voyelle83
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/11/2013

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:06

Salut à tous,

Merci Maja pour tes conseils. En effet, le rendu est magnifique sur tes photos.
En revanche, je doute que ça rende pareil dans mon futur chez moi. Malheureusement le bois n'est pas aussi beau sad
Je vous poste des photos pour vous donner une idée... verysad  
Moderniser un chalet Img_0112
Moderniser un chalet Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:20

tu as raison vue le nombre de nœuds sur ton bois, je peindrai quelques mur en blanc wink
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:33

voyelle83 a écrit:


Help ! Je pensais à repeindre quelques pans de mur en blanc laqué mais est-ce que ça ressortira bien sur des lattes ?
Plutôt avec une laque mate pour moi...

belinha a écrit:
tu as raison vue le nombre de nœuds sur ton bois, je peindrai quelques murs en blanc wink
+1 Un maximum de murs, peut-être tous...
Revenir en haut Aller en bas
voyelle83
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/11/2013

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:39

N'y a-t-il pas un produit miracle pour boucher les rainures des lattes afin que ça rende la surface plane ?
embarassed 
Risque d'y avoir du boulot si je comprends bien scratch 
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:36

Enduire, poncer et peindre ne me semble pas être une bonne solution... Si tu veux une surface lisse, autant plaquer avec du placo mais c'est sans doute dommage...

Peint en blanc, ça peut être très sympa smile 

 Moderniser un chalet Images?q=tbn:ANd9GcRh2gK9IwwtkcwPkj-Bot-egilVbP3R32E9IYNI9d17N5o4ZWKQ
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:55

Vu le nombre de noeuds , très rustiques, tu peux tout repeindre en clair.....

c'est sympa le lambris peint !
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:13

Ok, je ne m'imaginais pas le bois comme ça embarassed . Donc, comme les autres, je dirais de repeindre TOUS les murs en blancs (et peut-être un en gris, cela pourrait être sympa). 

Comment est le plafond?
Revenir en haut Aller en bas
voyelle83
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/11/2013

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:26

Merci pour les conseils et photos.
Le plafond est également en bois.
Nous allons installer des spots comme conseillé.
Le peindre en blanc serait superflus ?
Il faudrait que j'y retourne pour prendre plus de photos mais il me semble que les lattes du plafond sont plus foncées.
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:50

Pour ma part, je peindrais aussi le plafond en blanc. Ou alors mettre du placo?
Revenir en haut Aller en bas
voyelle83
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/11/2013

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:29

Oui du placo c'est pas mal ! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:30

Ah oui ce ne sont pas les murs du chalet, mais du lambris plein de nœud. Tu peux pas les retirer ?

Effectivement, il faudrait repeindre tous les plafonds en blanc, peut-être faire un faux pladon en ba13 si la hauteur est haute. wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 6:08

Pourquoi ne pas juste retirer le lambris?
Revenir en haut Aller en bas
voyelle83
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/11/2013

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:30

Il me semble bien qu'il y a de la laine de verre entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:42

Vu l'aspect du bois, le mieux serait de peindre.Il te faudra avant de passer la peinture, poser une sous-couche, voire donner un coup de ponceuse, si le bois a été verni.

Peindre le plafond en 1er mais aussi les portes et encadrements portes et fenêtres qui semblent être bien foncés


Dernière édition par Woman le Lun 2 Déc 2013 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:32

Comme tout le monde ou presque, je peindrais tout le lambris en blanc, et certains murs en gris (clair ou foncé selon l'effet voulu) pour apporter du relief et de la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





Moderniser un chalet Empty
MessageSujet: Re: Moderniser un chalet   Moderniser un chalet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moderniser un chalet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: