Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...

Aller en bas 
+9
claudia-0
maja
rvalou2002
flo-
Woman
vali
*Elise*
mallory
Etoile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:05

Nouveau projet, un peu inattendu.
On a découvert que le matelas de la chambre d'ami (qui était plus tout jeune, il faut l'avouer) avait pris l'humidité. Du coup, poubelle, avec le sommier qui va avec.

Du coup, il nous faut refaire complètement la chambre d'ami, avec quelques impératifs :
- couchage pour 2 personnes, un minimum confortable
- petit prix
- donner une autre fonction à la pièce, parce qu'on ne l'utilisais pas beaucoup.
- pas de peinture, on reste blanc!

On a repéré finalement plusieurs clic-clac pas trop vilains, le problème étant la largeur du couchage : 120 ou 130cm ça me parait petit pour 2 quand même :/

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Fly-brook-banquette-lit-bois-tissu-chocolat

399€ chez Fly, 120 x 190cm

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Fly-purr-banquette-convertible-microfibre-gris-pu-blanc

385€ chez Fly, 140 x 190cm

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Fly-tweed-banquette-lit-chene-futon-ecru

460€ chez Fly, 130x190cm

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... _canape-lit-3-places-en-tissu_913403_01.png

700€ chez Habitat, je n'ai pas réussi à voir la taille du couchage, mais je crois que c'est que 100, si c'est ça, c'est pas la peine

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... 111210_1

700€ chez Maison du Monde, modulable pour le coucher

D'autres idées?
C'est vachement dur de trouver un convertible confortable et joli, même s'en s'occuper du prix… :/

Voilà le plan de la pièce pour info (joliment dessiné à main levée very ^happy ), sachant qu'en plus les murs ne sont pas à angle droit very ^happy 

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Fjg4
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:48

couchage de 120 c est vraiment juste verysad 
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:01

J'en ai un en 120cm c'est plus pour 2 enfants que 2 adultes wink 
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:01

Le 2ème me paraît pas mal, il est sympa et a des dimensions standards (140x190). Mais il faut le tester. Je n'aime pas du tout le dernier et ne le vois pas du tout chez toi very ^happy 

Tu le mettrais le long du mur de 290 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 7:29

On sait pas trop pour le moment, on testera.
On a nos bibliothèques Habitat dans l'entrée qu'on pourrait éventuellement transférer dans la pièce. Ou mettre un bureau (on en a repéré un chez habitat), mais je suis pas sûre qu'on ait la place.

J'aimerai bien tester une deco tout en pastel, mais ça risque de pas être évident (pas beaucoup de marge de manœuvre + budget au minimum + copain qui dit "ah non pas de rose").

Pour le moment les placards sont cachés par 2 rideaux gris foncés, je peux déjà essayer de trouver des rideaux plus clairs aux tons pastel.

Il va aussi falloir que je change la suspension pour en trouver une pas trop basse. Pour le moment c'est celle a fleur de chez Ikea, mais comme la pièce est très basse de plafond, avant ça tombait au dessus du lit donc ça allait mais la ça sera pile au milieu de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:19

120 ça me parait juste aussi.Tu veux absolument un clic-clac?  Il y aurait la solution du lit gigogne.

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Lit-gi10
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:10

Et un BZ? Ça fait un lit de 140 et ça prend moins de place qu'un clic-clac wink 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:12

Pourquoi pas, mais faut que ça soit joli. Et j'en ai pas trouvé pour le moment :o
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:03

Etoile a écrit:
Pourquoi pas, mais faut que ça soit joli. Et j'en ai pas trouvé pour le moment :o
Je confirme après avoir cherché que les bz jolis et bien, c'est quasi impossible à trouver à budget raisonnable.
Tu auras plus de choix dans les clics clacs ou canapés convertibles.
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:20

De ta sélection, j'aime bcp le 4ème, dommage que le couchage soit trop petit.

Sinon, il me semble que j'avais vu des modèles sympas mais ne sais plus où smile ! Dès que je retrouve, te mets le lien wink .
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:07

Et une méridienne convertible ?

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Images?q=tbn:ANd9GcSbkSgN-vwehQWnKZThkVZtEOMF7Py4V_1acAM1PVphW4O_aOrZ

http://www.habitat.fr/p/911116/chaise-longue-canape-lit-cyrus

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... -p-image-285787-grande
http://www.okxo.fr/emotion-by-ora-ito-meridienne-convertible-a-accoudoir-gauche-noir,-passepoil-noir-a208801.html
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 6:18

Le 1er est à un prix complètement surréaliste (1950€ pour une méridienne Habitat :affadi: ), mais le 2ème, pourquoi pas, je le garde en tête.

Le 4ème de ma liste, j'aime aussi, mais je crois que c'est qu'un couchage de 100, ça le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:48

http://www.miliboo.com/canape-convertible-design-scandinave-naturel-ulla-23100.html

http://www.delamaison.fr/canape-convertible-positions-scandinave-tissu-places-pieds-bois-fiftynine-p-118479.html

http://www.delamaison.fr/canape-convertible-places-scandinave-tissu-avec-boutons-pieds-bois-recast-p-118521.html#p=118522&utm_source=Shopzilla&utm_medium=Moteur&utm_campaign=Shopzilla_1287_3109

http://www.achatdesign.com/catalogue/convertible/canape-convertible-amadeus.html
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:50

Dormant dans un clic clac, quand je vais chez mon frère, 120 cm , ça va.

Surtout que c'est un couchage d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:28

J'ai un 120 au quotidien et ce n'est pas trop petit, même quand on y est à deux (bon ok je suis un modèle réduit ^^
Mais en couchage d'appoint pour un couple, ça passe!


le 3 de rvalou est sympa (et en 140)
[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... CDC6039047-B
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:49

On a repéré ceux là aussi :

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Softline-busk-&-hertzog-canape-convertible-shine-25-places-30jpg

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Softline-busk-&-hertzog-canape-3-p-convertible-sleep--11jpg

Et je suis tombée amoureuse de ça :

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Oak-day-bed-bolster-cushions-stool-one-another-country_large
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:59

Alors si tu es tombée amoureuse......very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:06

3500£, sans que ce soit convertible, c'est malheureusement hors budget.

Mais je le trouve juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:12

Il est beau ton coup de coeur mais, effectivement, le prix affraid very ^happy !

Sinon deux modèles que je trouve sympas, pas trop chers et avec une bonne surface de couchage. Je pense que, sur demande, le magasin pourrait livrer en France, à voir:

http://www.interio.ch/fr/habitat/habitat/canapes-et-canapes-lits/fiftynine-/pp.13387101

http://www.interio.ch/fr/habitat/habitat/canapes-et-canapes-lits/django/pp.14202400
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:21

Merci pour vos avis.

Au final, je pense qu'on va commander ça :

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... 32429810

Le couchage a l'air tout à fait correct (en 140, avec matelas Bultex), ça donne un côté un peu douillet, ensuite on accessoirisera.
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:46

J'aime bien top !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:54

un bz en couchage 120 :
[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Canape-convertible-bz-marco
http://www.drawer.fr/canape-convertible/267-canape-convertible-bz-marco-3700820500410.html?ipa=1543&idc=48
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:39

Ton choix semble fait mais au cas où, il y des canapés convertibles (dont au moins un en 140) chez Muji :

http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=19&Sub=82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:10

Merci pour vos autres propositions.
Au final, mon compagnon n'est pas convaincu par celui e La Redoute, il a peur que le matelas soit moche.

On est passé chez Habitat, le Fifties est vraiment pas mal, mais qu'en 130. Mais pour un couchage d'appoint, peut-être que cela suffira.
Il était en jaune, je trouve ça sympa, mais peut-être qu'on le prendra bleu ciel. A voir encore.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:04

En appoint, 130 cm ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Empty
MessageSujet: Re: [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...   [Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etoile] Refaire complètement la chambre d'ami...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: