Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 design "elasticité"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marwinscoliege
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2013

design "elasticité" Empty
MessageSujet: design "elasticité"   design "elasticité" Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:28

Bonjour,

pour un projet étudiant je suis amené à concevoir un produit innovant pour l'habitat utilisant la propriété d'élasticité.

Avec comme cible les actifs et séniors en habitation collective ou individuelle professionnelle ou privée, en prenant en compte le fait d'une fabrication en série et distribution en grande surface , vente en ligne.

Je sèche pour trouver une idée, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenues smile

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marwinscoliege
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2013

design "elasticité" Empty
MessageSujet: re   design "elasticité" Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 7:31

une idée à proposer ?smile 
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

design "elasticité" Empty
MessageSujet: Re: design "elasticité"   design "elasticité" Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:32

Une lampe qui livrée à plat pourrait prendre plusieurs formes en se cintrant, se vrillant au gré de l'utilisateur.

Une bande de plastique droite ou ondulée ? avec un genre de socle assez lourd en fonte à chaque extrémité.
La position des socles posés sur un meuble donnerait sa forme à la lampe.
Ampoule sur une tige rigide ou flexible solidaire de l'un des socles.
Ampoule froide (LED) pour éviter de déformer le plastique si elle vient en contact.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
marwinscoliege
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2013

design "elasticité" Empty
MessageSujet: Re: design "elasticité"   design "elasticité" Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:43

merci pour ta réponse  very ^happy 

je trouve que c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si elle répond vraiment à mon sujet parce que là c'est une lampe déformable, mais pas élastique, dans la notion d'élasticité il y a le fait que on peut déformer l'objet mais qu'il revient à sa forme initiale. Où alors il faudrait qu'elle puisse revenir à son état initial (peut être en la chauffant ? phénomène activé thermiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





design "elasticité" Empty
MessageSujet: Re: design "elasticité"   design "elasticité" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
design "elasticité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: