Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain

Aller en bas 
+19
Equipe-Schmidt
voaledelait
belinha
maja
gbi35
Stéroma
manu1980
TitVal
flo-
nath47
Felosyl
loug84
minus
claudia-0
Woman
spaindnoel
vali
amateur
rvalou2002
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:03

Bonjour,

J'ouvre un nouveau poste pour faire avancer ma réflection sur la réfection de quelques éléments de ma salle de bain.
J'ai une salle de bain assez grande ( plus de 12 m2) mais je trouve qu'elle est banale et qu'on a l'impression qu'on a posé tous les éléments contre des murs et qu'il y a un grand espace central qui ne sert à rien !
En fait, j'aimerai créer des zones.
Je voudrai faire un grand placard aussi et un coin où on se change , tout ça dans des zones différentes.
On doit changer la cabine de douche car elle tombe un peu en ruine et faire une vrai douche ( Moi j'aimais bien la cabine car on est enfermé et on a chaud very ^happy  mais zom n'en veut plus ! Il veut un truc plus style douche italienne !
Je garde , le meuble et la baignoire.
Et dernier détail, j'ai choisi un carrelage qui est bleu/gris et j'ai craqué à l'époque pour la frise florale qui allait avec rolleyes 
Détail qui a son importance car il n'y a pas de faïence derrière la douche actuelle , ce qui veut dire que si on fait la douche italienne, il faut trouver quelque chose en faîence qui aille avec le reste ou changer/customiser les frises.

Voici un plan de la pièce ( grosso modo ) , j'ai mis en violet l'endroit où on pourrait positionner des cloisons/placards/ placards avec étagères ouvertes pour le mur contre la baignoire ....

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Dsc_2022

Et des photos ( attention c'est le printemps very ^happy )

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Dsc_2023

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Dsc_2024

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Dsc_2025
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:03

Toute idée est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:44

Tu dois t'être trompée, c pas une salle de bain mais une salle de bal ! Waow quel bel espace !
Ma première impression : l'atmosphère qui se dégage de cette pièce est assez froide, ça manque de bois à mon goût (il faut dire que j'aime le bois). Tu aurais des idées de l'ambiance recherchée ? Après c plus facile pour créer les zones ...
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:47

Ben non , j'ai pas d'idées ! Mais je suis pas contre une touche de bois !

J'aimerai cloisonner des zones mais comment ??? Je réfléchis depuis un moment mais je bloque.

Je vais essayer de chercher des photos !
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:03

Tu aimes les carreaux de verre ? Tu pourrais faire une cloison comme ça, et d'ailleurs la paroi de la douche également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:06

Pour créer des cloisons, il existe les panneaux wedi, super pratique et facile à mettre en place, mm pour créer ta douche, tu peux leur donner la forme que tu veux mm courbe.
Revenir en haut Aller en bas
spaindnoel
Design Lover
spaindnoel


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/07/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:31

Ta salle de bain est plutôt sympa, mais c'est clair que tu as de la place pour organiser l'espace de multiples façons wink

Quelle distance il te reste entre la baignoire et la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:44

Je passe en vitesse hi 

Belle salle de bains, spacieuse et qui est déjà pas mal.

Pour le coin douche, dans le cas d'une douche italienne, il faudra quand même une protection si tu ne veux pas que ta salle de bains soit inondée ;)Le mieux sont des parois en verre lisse, car un coup de raclette et la vitre est nickel. C'est ce que j'ai et c'est très pratique. Les pavés de verre, je trouve ça très lourd d'aspect et l'eau restera plus coincée entre les carreaux que sur une paroi lisse.

Il te faudra aussi carreler. Tu as déjà des carreaux blancs, le mieux serait de partir la-dessus.

J'ai trouvé des exemples en photos:

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Car1310

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Du-cia10

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Kl1110

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Tiber110

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Wsj410

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Yoon810

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Cha610
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:15

Merci pour ces premières idées, je vais regarder ça en détail demain !

Je vous ferai une photo en gros plan des carreaux car ils sont pas tout à fait uni ( en plus ... histoire de compliquer la chose ).

Si vous avez des idées de cloisonnement, allez y lachez vous !
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:31

Moi j'adore ça
[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Bathro10
avec une étagère toute en transparence
[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain 06_kar10
c trop top non ?


Dernière édition par amateur le Sam 2 Nov 2013 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:31

spaindnoel a écrit:
Ta salle de bain est plutôt sympa, mais c'est clair que tu as de la place pour organiser l'espace de multiples façons wink

Quelle distance il te reste entre la baignoire et la porte ?
J'ai 2 m 10 , sachant que j'ai un sèche serviette sur ce mur mais je ne l'allume jamais car j'ai le chauffage au sol donc on pourrait l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
spaindnoel
Design Lover
spaindnoel


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/07/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:37

rvalou2002 a écrit:
spaindnoel a écrit:
Ta salle de bain est plutôt sympa, mais c'est clair que tu as de la place pour organiser l'espace de multiples façons wink

Quelle distance il te reste entre la baignoire et la porte ?
J'ai 2 m 10 , sachant que j'ai un sèche serviette sur ce mur mais je ne l'allume jamais car j'ai le chauffage au sol donc on pourrait l'enlever.




Dans ce cas, ce type de config pourrait être possible
[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain 908_m2044_vue0

Il faut imaginer une partie dure à hauteur de la baignoire et pourquoi pas partir sur du pavé de verre en partie supérieure (sans forcement avancer autant que sur la photo)
La douche serait décalée pour laisser un espace à la douche..

Pour les murs, pourquoi pas un carrelage de verre type St Gobain wink


Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:20

As-tu la possibilité d'enlever les frises florales ?

Les éléments plan vasque, baignoire et douche restent-ils à leur place à cause des évacuations ?
Si oui, je choisirais une paroi de douche opaque, elle est vraiment face à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:23

Elle est grande cette sdb!
Pourquoi est ce que vous avez mis la douche dans l entrée ? Il n y avait pas de place au fond en déplaçant les lavabos ? ( simple curiosité car il n est pas questions de tout casser ;-)

Sinon pour les cloisons y en a des amovibles chez casto qui séparent tout en laissant "ouvert ", mais je ne sais pas ce que ça vaut ...

http://www.castorama.fr/store/Lame-orientable-Ella-bois-naturel-prod7560066.html?navCount=0&navAction=push
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:42

Les frises ne vont pas être faciles à enlever mais peut être qu il est possible de les relooker ou de coller quelque chose par dessus.
La douche devant la porte, je sais plus pourquoi on l a mise là . Mais bon on fera avec.


Dernière édition par rvalou2002 le Dim 3 Nov 2013 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 7:42

Je n'aime pas les frises mais j'ai peur que le fait de les cacher soit pire. La peinture sur les carreaux à reliefs c'est vraiment bof bof.

Je la trouve jolie ta salle de bain, spacieuse. Le meuble bleu ciel n'est pas très homogène avec le reste. Je l'enlèverais au profil du placard dont tu as envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:04

loug84 a écrit:
Je n'aime pas les frises mais j'ai peur que le fait de les cacher soit pire. La peinture sur les carreaux à reliefs c'est vraiment bof bof.

Je la trouve jolie ta salle de bain, spacieuse. Le meuble bleu ciel n'est pas très homogène avec le reste. Je l'enlèverais au profil du placard dont tu as envie.
+1 pour tout...

Pour la douche, vu sa situation, je mettrais une cloison en briques de verre pour conserver lumière et intimité.

J'introduirais du bois clair et ferais une cloison mobile avec roulettes autobloquantes pour ranger et isoler la baignoire avec des EXPEDIT bouleau wink 

A voir aussi pour le rangement entre la baignoire et le plan vasque, avec quelques tiroirs ou portes blanches.

Du coup, pour masquer les frises, peut-être un placage ??? Bouleau côté plan vasque, et miroir côté baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:41

Côté technique, c'est comment sous la cabine de douche, carrelé ?

Selon, tu ne pourras pas avoir une douche à l'italienne au niveau du sol, il faut un receveur pour l'étanchéité et les pentes d'évacuation, même si ta SDB n'est pas à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 58
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:48

Vue ta description , je m'attendais à une SDB complètement "tarte" mais pas du tout et le gris bleu de la faience est joli !!

ce qui me choque surtout c'est ton meuble bleu qui ne va pas du tout, il jure , et le petit canapé rose que tu pourrais dans l'immédiat habiller avec un drap de bain blanc ....wink 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:50

Ce n'est pas carrelé dessous et on vient de me donner un receveur. Je regarde bien ça cet après midi car là j'emmène mes loulous dans une big salle de bain ( la piscine very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 58
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:53

rvalou2002 a écrit:
Ce n'est pas carrelé dessous et on vient de me donner un receveur. Je regarde bien ça cet après midi car là j'emmène mes loulous dans une big salle de bain ( la piscine very ^happy )

moi je veux bien connaitre la liste de tes compléments alimentaires qui te donnent toute cette pêche , pour bosser, entretenir ta maison, t'occuper de tes quatre loulous et refaire toute ta maison de la cave au grenier !!!

je suis totalement épatée !!!
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:06

giansyl a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Ce n'est pas carrelé dessous et on vient de me donner un receveur. Je regarde bien ça cet après midi car là j'emmène mes loulous dans une big salle de bain ( la piscine very ^happy )
moi je veux bien connaitre la liste de tes compléments alimentaires qui te donnent toute cette pêche , pour bosser, entretenir ta maison, t'occuper de tes quatre loulous et refaire toute ta maison de la cave au grenier !!!

je suis totalement épatée !!!

+1 
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 58
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:24

nath47 a écrit:
giansyl a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Ce n'est pas carrelé dessous et on vient de me donner un receveur. Je regarde bien ça cet après midi car là j'emmène mes loulous dans une big salle de bain ( la piscine very ^happy )
moi je veux bien connaitre la liste de tes compléments alimentaires qui te donnent toute cette pêche , pour bosser, entretenir ta maison, t'occuper de tes quatre loulous et refaire toute ta maison de la cave au grenier !!!

je suis totalement épatée !!!
+1 
c'est complètement hors sujet , mais à propos de forme j'ai entamé il y a une semaine une cure d'argile verte ....si quelqu'un a déjà fait je suis toute ouïe quant à ses impressions ...
j'espère en voir vite les bienfaits pour avoir la pêche de Valou .....very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:07

Le secret : Je fais par ordre de priorité, par ordre d'envie et quand je n'ai rien envie de faire , je ne fais rien quite à remettre au lendemain et j'ai une maman super qui vient m'aider souvent quand je bosse pour éviter d'être débordée. Souvent, je fais 2 choses à la fois .
Je rappelle que j'étais en vacances donc ça aide un peu wink 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:11

giansyl a écrit:
Vue ta description , je m'attendais à une SDB complètement "tarte" mais pas du tout et le gris bleu de la faience est joli !!

ce qui me choque surtout c'est ton meuble bleu qui ne va pas du tout, il jure , et le petit canapé rose que tu pourrais dans l'immédiat habiller avec un drap de bain blanc ....wink 
Tout ça était du provisoire, sauf que ce provisoire dure depuis 5 ans , tout doit virer avec le nouvel aménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain   [rvalou2002] Améliorer ma salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rvalou2002] Améliorer ma salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décoration de notre chambre, Salle de bain et salle a manger
» [Salle de Bains] Salle de bain ultra design by Ebb
» je me lance...MAJ le 23 avril page 6
» Salle de bain
» SOS salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: