Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:15

Je l'avais dit sur le post concernant notre maison, nous avions commandé notre porte d'entrée. La société qui devait poser est en liquidation judiciaire, nous avons donc perdu l'acompte versé... Ils travaillaient en partenariat avec la société Bel'm, j'aime beaucoup leurs produits esthétiquement, et les commentaires trouvés sur le net semblent assez positifs, avec un retour assez rapide du SAV ; mais je n'arrive pas à trouver d'autre entreprise dans le Nord qui travaille avec eux.

De fait, j'ai décidé d'essayer de faire d'autres devis, et si possible plutôt avec une grosse entreprise pour éviter la déconvenue qu'on vient d'avoir. On a donc contacté K par k, certaines fenêtres de la maison venant déjà de là. Le commercial est resté plus d'une heure hier soir avec un long baratin entrecoupé de compliments répétés sur la maison (une fois, ça va mais à la longue, ça ne fait plus vraiment sincère et c'est juste lourdingue). Les commentaires sur le net sont désastreux concernant k par k, et il avait l'air de dire qu'étant donné les dimensions, le devis serait très élevé.

Pour mémoire, on doit refaire la porte d'entrée qui fait 3m de hauteur, l'ouvrant en lui-même faisant 2,5m ; deux grandes fenêtres de 2,10m de hauteur, et deux petites fenêtres. Le tout en bois, d'abord parce que c'est ce qu'on préfère, et ensuite parce que c'est en façade et c'est une obligation des services de l'urbanisme lillois.

Seulement voilà, les entreprises qui font encore du bois, et qui plus est sur mesure, je n'en trouve pas ! Des idées, des conseils ?? Je désespère un peu, là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:29

Lapeyre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:18

J'ai regardé sur le site, très peu de choix et vraisemblablement peu de sur-mesure...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:31

un négociant en matériaux de construction ? Peut être Point P ?scratch scratch 

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:44

LolaValerie a écrit:
J'ai regardé sur le site, très peu de choix et vraisemblablement peu de sur-mesure...
Ils font exactement ce que tu veux (ou presque) chez Lapeyre, que ce soit en bois, alu, pcv ou mixte, blanc ou coloré, formes classiques sur-mesure ou complexes. Nous sommes passés par eux pour nos porte-fenêtres, sachant qu'elles sont assez complexes (tailles non standards, battants vitrés fixes et non fixes, moulures partout). Il faut se rendre au magasin, si tu en as un pas loin de chez toi. Le site ne peut pas donner toutes les explications, quand il s'agit de sur-mesure où il y a plein de paramètres. En plus, pas mal de choses sont négociables (c'est avec eux qu'on avait eu le meilleur devis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:34

vali a écrit:
LolaValerie a écrit:
J'ai regardé sur le site, très peu de choix et vraisemblablement peu de sur-mesure...
Ils font exactement ce que tu veux (ou presque) chez Lapeyre, que ce soit en bois, alu, pcv ou mixte, blanc ou coloré, formes classiques sur-mesure ou complexes. Nous sommes passés par eux pour nos porte-fenêtres, sachant qu'elles sont assez complexes (tailles non standards, battants vitrés fixes et non fixes, moulures partout). Il faut se rendre au magasin, si tu en as un pas loin de chez toi. Le site ne peut pas donner toutes les explications, quand il s'agit de sur-mesure où il y a plein de paramètres. En plus, pas mal de choses sont négociables (c'est avec eux qu'on avait eu le meilleur devis).


de mon côté très très mauvaise expérience avec lapeyre pour mes fenêtres sur mesure , pour le corps de la flamande :
catastrophes sur catastrophes.....pale 
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:01

very ^happy Ah ben comme d'hab, ça doit dépendre de sur qui on tombe avec ce genre de grande enseigne. J'en avais déjà parlé sur le forum, il n'y a pas eu d'erreurs avec nous (malgré la complexité des fenêtres) et les artisans ont vraiment fait de l'excellent travail (arrachage total des porte-fenêtres, qui n'a nécessité aucun travail ni retouche de notre part ensuite, alors que ce n'était pas le deal de départ). Et pourtant, je suis tatillonne rolleyes 

Est-ce que LolaValérie aurait affaire à la même antenne que toi ? verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:58

Pourtant vali je n'ai lu que du mal de lapeyre sur le net, et j'avoue que j'associais ça à une marque un peu cheap, mais ça peut valoir le coup d'aller en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:52

LolaValerie a écrit:
Pourtant vali je n'ai lu que du mal de lapeyre sur le net, et j'avoue que j'associais ça à une marque un peu cheap, mais ça peut valoir le coup d'aller en magasin.
Il faudrait que tu ailles voir pour te faire une idée, sauf si c'est la même boutique que celle de Giansyl very ^happy Que ce soit pour les fenêtres, les cuisines, etc. ils ont plusieurs gammes de qualité (on avait pris la meilleure, je ne suis pas fan du cheap non plus wink). Pour moi c'est Point P qui est pas terrible very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:10

alors moi c'était lapeyre à noyelles mais ils ont migré depuis à arras....

on a eu des pbs de mesure, les premières fenêtres livrées étant toutes trop hautes, des pbs de couleur sur certaines, des pbs de casse à la livraison et ensuite on partait sur du sur mesure en rénovation sans casser les placos intérieurs et pour finir le poseur , un indépendant très compétant lui , a été obligé de nous les casser pour poser les fenêtres , il a réparé tous nos placos sans surplus....car il ne voulait pas nous laisser dans la m...de....

bref, je ne passerai plus jamais par eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:30

Et j'imagine, giansyl, que le problème pourrait être inverse et tomber sur un poseur peu compétent... Enfin, je crains que le problème ne soit le même quelle que soit l'entreprise. Je vais faire faire plusieurs devis et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:05

giansyl a écrit:
alors moi c'était lapeyre à noyelles mais ils ont migré depuis à arras....

on a eu des pbs de mesure, les premières fenêtres livrées étant toutes trop hautes, des pbs de couleur sur certaines, des pbs de casse à la livraison et ensuite on partait sur du sur mesure en rénovation sans casser les placos intérieurs et pour finir le poseur , un indépendant très compétant lui , a été obligé de nous les casser pour poser les fenêtres , il a réparé tous nos placos sans surplus....car il ne voulait pas nous laisser dans la m...de....

bref, je ne passerai plus jamais par eux !!!
Nous, ce n'était pas de la rénovation mais de la dépose totale, le gros chantier où tout est arraché, quoi. Lapeyre nous avait indiqué (c'était d'ailleurs stipulé dans le contrat), que les retouches de mur (rebouchage et peinture) seraient à notre charge. On n'a rien eu à faire, les artisans ont tout rebouché nickel, de toute façon ils avaient tout arraché très proprement. Les baguettes des fenêtres et toutes les moulures étaient aussi au millimètre. On avait été très étonnés, et dithyrambiques dans notre retour écrit, pour une fois very ^happy.

Malheureusement, je crois que ce sera pareil partout, sauf peut-être chez le tout petit artisan. Mais il faut en trouver un, de disponible, pas en liquidation, et qui ne prend pas une fortune pour son travail d'orfèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?   Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle entreprise choisir pour les menuiseries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poignées de meuble choisir pour ma sdb?
» quelle couleur choisir pour le carrelage de ma cuisine?
» QUELLE COULEUR DE RIDEAUX CHOISIR POUR MON SALON BLEU?
» Entreprise Mondial menuiseries à Bordeaux
» Quelle(s) couleur(s) avec des menuiseries beige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: