Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "domotiser" sa maison

Aller en bas 
+3
une_oceane
hoz74
marjun
7 participants
AuteurMessage
marjun
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2013

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:49

bonjour
Après avoir visionné quelques vidéos sur oups lien supprimé ! les maisons intelligentes j'ai trouvé que c'était pas mal du tout de faire pareil avec notre appartement, je voulais donc commencer par gérer les volets et les lampes sans oublier une petite alarme pour les intrusions sans notre accord  devil 
est ce que vous avez ce genre de chose chez vous et comment vous trouvez cette idée...conseils partages... merci
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:24

Je peux t'aider sur tout ce qui est alarme, j'en connais un rayon pour avoir bossé la dedans,

Donc première chose :
privilégier le filaire, le sans fil est peu performant (quoi que, il y a eu quelques innovations) et surtout, pensez à regarder le prix sur le long terme ! car changer les piles tous les x mois.... ça se prends en compte.

pour les volets, les lampes, pas mal de constructeurs ont sortis leur application ios/android genre philips pour les lampes, et somfy pour les volets... franchement bien pensé (mais pas donné) !
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:31

Hoz 74 c'est de la pub déguisée rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:00

je ne travaille pour ni l'un ni l'autre, j'ai juste vu leurs produits en fonctionnement...

oh y'a un CSA ici ? je dois citer 3 marques pour que ça ne soit pas de la pub ?? very ^happy

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:04

Océane veut dire que le message de marjun est de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:04

hoz74 a écrit:
je ne travaille pour ni l'un ni l'autre, j'ai juste vu leurs produits en fonctionnement...

oh y'a un CSA ici ? je dois citer 3 marques pour que ça ne soit pas de la pub ?? very ^happy

Mais non pas toi ! very ^happy Celle a qui tu as répondu.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:06

ahhhhh smile

j'avais même pas cliqué sur le lien :o

on ne m'y reprendra pas !
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:08

hoz74 a écrit:
ahhhhh smile

j'avais même pas cliqué sur le lien :o

on ne m'y reprendra pas !
very ^happy 

en tout cas chez moi on est a fond sur la domotique
on peut deja gerer les volets/ radiateurs/ lampes / appareils etc.. depuis nos iphones et c est super pratique!

monsieur est en train de peaufiner le projet car je veux commander ma maison par la voix , je vais avoir une vraie maison du future!!!!
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:36

Bah je rebondi sur ce poste. Je ne pensais pas tombé sur ce post ici.
Je suis actuellement en train de regarder pour réaliser une installation:
Avec une partie sécurité et l'autre domotique. Lol Ca ressemble au message precedent.very ^happy 

Je souhaite dans un premier temps:
Sécuriser mon jardin (j'ai deja une alarme somfy pour ma maison) avec barriere infrarouge, en cas de déclenchement, la box m'envoi une info d'intrusion sur mon smartphone. Je lève le doute avec mes camera IP, puis je reagit en conséquence, en baissant les volet, j'allume les eclairages, je declenche l’arrosage.

Ca, c'est pour tout de suite car nous avons été visité il y a peu.

POur le reste: Gestion des éclairage, domotiser la boite au lettre, les portes de garages, l’arrosage, ect...

Le probleme c'est que je sais pas sur quel box partir, j'ai pensé à la zipabox car elle est simple d'utilisation. Mais la zibase a le rts qui est interessant.

Ensuite le probleme majeur vien du choix des detecteurs de présence exterieurs: j'esite entre la barrière infrarouge et le detecteur extérieur.
Je trouve que le détecteur extérieur est trop visible, plus coûteux, et moins efficace. Mais peut etre que je me trompe.

Alors si vous pouvez m'aider, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1383
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Juan-les-Pins
Date d'inscription : 21/11/2013

"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:51

Je veux le faire aussi, et j'ai pas mal potassé les solutions ...

Il faut prendre un compte plusieurs points en compte afin de choisir ton systeme.
Deja la technologie ...

KNX, LEGRAND, OCEAN, DIO,...

Les systèmes de grandes marques sont très dur a installer en reno ! Toutes les puissances doivent etre tiré au compteur, pareil pour les inters !

Apres il y a les solutions CPL, le problème, pas de CPL pour le WEB ( attention au decodeur TV, Freebox )

Il reste donc les solutions sans fils qui se couple avec des "box", et je pense que dans notre cas, cela est la meilleur solution !
Des box comme celle de chez castomachin, existe, les prix sont raisonnables, elles peuvent etre couplé avec une alarme sans aucun souci.
Leurs problème est qu'elle sont tres specifique, et que le systeme est dépendant du constructeur et de ces extensions !

Sinon il existe une BOX qui fait les technologies les plus populaires, des prix assez intéressant donc, possibilité de créer des vrai scenario.

Par exemple inter sans fils => 20€
Inter sans pile, sans fils => 47€
On/OFF 1kW = > 15€
Regu 300w => 18€

Capteur luminosité, fumé, consommation eau/elec, gestion store ...


Par donner un exemple, je suis etudiant, et j'ai mon emploi du temps a partir d'un fichier calendrier, je peut donc faire un programme qui me reveil, 1h avant, avec allumage progressif de la lumiere, ouverture des stores des que le jour est levé et si je ne dort pas ... Reglage de l'intensité lumineuse max selon l'heure ( éviter de faire flasher la nuit en allant au toilettes .. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"domotiser" sa maison Empty
MessageSujet: Re: "domotiser" sa maison   "domotiser" sa maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"domotiser" sa maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maison dans les arbres] Maison à Geres par Correia Ragazzi
» [ Maison Bois ] Maison Eco-durable par Djuric Tardio
» [Maison] Maison de ville par Jäck Molina Architekten
» [Maison] Maison à Ayora par Fran Silvestre
» [Maison] Maison de ville par Brandt + Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: