Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.

Aller en bas 
+60
Aurore.L
matt75010
Johanne
flo-
*Phanie*
tifen.
sophe
claudia-0
KaliFab
mo_duime
MissCourreges
TitVal
bugman23
Elyah
Woman
odile
melimelo
ELYETTE
vali
elise-lola
nath47
Felosyl
mallory
voaledelait
giniye
nlm23
Aroma
belinha
Khristine
une_oceane
mickad
mely
misschoco
malena
Colette
tout petit en-cas
ZOE
moninana57
kisscool31
Lilipop
cath
Stéroma
Killiaan
nicolas76
deco nat34
streetfighter
enirac
Fremema
marie98
*Elise*
Svan
nessy91
GONG
Rachel
SydD&Co
anam
Vynz100
tistomac
Ticia
Jo Yana
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tistomac
Design Master



Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:24

Donc tu donneras un prenom démodé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:25

Armand, je trouve ça hyper moche, démodé, il t'en voudra plus tard...vaut mieux choisir du très classique style Jean ou Pierre qu'Armand, ça fait pièce de Labiche...
moi je rencontre un type qui s'appelle Armand (c'était un pov gars, il s'applait armand, l'avait pas dpapa, l'avait pas dmaman... - c'est une chanson comique de quand j'étais petite-), je fuis...tu ne veux pas faire fuir les jeunes filles quand meme? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:28

Je trouve ça affreux aussi... Mais bon, il faut se dire aussi que quelque soit le prénom choisi, il y aura toujours quelqu'un pour ne pas aimer, parce que ca lui rappelera la femme son boss ou l'ex de son petit cousin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
anam
Design Lover
anam


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : bastia
Date d'inscription : 22/02/2007

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:28

Non mode ou pas mode un prénom qui nous plait à mon chéri et à moi et qui j'espère plaira à au petit bout plus tard!!!
ma soeur et moi n'avons pas des prénoms à la mode ou démodé et on se porte très bien parce qu' on les aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:30

Ton prénom à toi n'est effectivement ni à la mode, ni démodé, et ça change tout smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:43

zen a écrit:
Armand, je trouve ça hyper moche, démodé, il t'en voudra plus tard...vaut mieux choisir du très classique style Jean ou Pierre qu'Armand, ça fait pièce de Labiche...
moi je rencontre un type qui s'appelle Armand (c'était un pov gars, il s'applait armand, l'avait pas dpapa, l'avait pas dmaman... - c'est une chanson comique de quand j'étais petite-), je fuis...tu ne veux pas faire fuir les jeunes filles quand meme? :lol!:

Je crois que c'est en partie une affaire de génération: pour toi, c'est un prénom démodé, celui des petits vieux de ton enfance... pour moi, c'est beaucoup plus lointain, c'est un prénom du début du 20e siècle... Beaucoup de personnes plus âgées que nous ont pensé comme toi, alors que dans nos âges ça ne choque pas. Après il y a les goûts et les couleurs... Mais dans mon métier, tu vois défiler les prénoms à la mode, les petites filles à prénom court qui finit en "a"- moi je trouve que ça fait prénom de chien - ou avec des "y" et des "h" de partout, à vouloir faire unique on fait vite beauf...

Sinon Jean et Pierre, ça fait un peu catho pour moi (prénom des gamins de copines très très croyantes)! Et pourquoi pas Jean-Pierre? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:47

pas de prénom composé...j'aime pas...

jean ou Pierre c'est hyper catho?

vu que je ne suis meme pas baptisée, ça ne m'est meme pas venu à l'idée, tu m'aurais dit Jean-baptiste ou Joseph, oui mais Jean ou Pierre, je ne trouve pas.
enfin c'est un ressenti perso.
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:50

Moi je trouve vraiment super difficile les prenoms, on a vraiment tous des visions différentes... ca ressemble à la politique finalement !!!!! mdr
Bon moi je vous met une liste, vous me dites ce que vous aimez ou pas ?
Alors les filles :
Inès, Esther, Elise, Eline, Lena, Laurene, Eléa, Daphné, Liza.
Les garçons :
Florent, Marc, Damien, Quentin, Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 8:53

zen a écrit:
pas de prénom composé...j'aime pas...

jean ou Pierre c'est hyper catho?

vu que je ne suis meme pas baptisée, ça ne m'est meme pas venu à l'idée, tu m'aurais dit Jean-baptiste ou Joseph, oui mais Jean ou Pierre, je ne trouve pas.
enfin c'est un ressenti perso.

C'est ce que j'écrivais: toutes nos copines très cathos ont affublé leurs gamins de prénoms d'apôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:12

tisto, je vais te dire ceux que je n'aime pas, ça ira plus vite :

pour les filles : daphné (ça me fait penser à la bouffe pour les poissons rouges) Eline

pour les garçons : Damien, j'en ai connu un idiot et une terreur, donc depuis ce prénom, beurk... mdr et pi c'est le nom du petit garçon qui est l'antéchriste dans un film..., ça fait trop peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:17

que ca te rappelle des gens que tu n'aime pas, c'est une autre histoire, ca n'a rien a voir avec l'esthetique du prenom en elle même smile
Je le redis, on trouve toujours quelqu'un qui a connu quelqu'un...
C'est quoi le rapport entre Daphné et les poissons rouges ??? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:19

bah, c'est pas comme ça qu'on appelle les espèces de truc qu'on donne à manger aux poissons rouges, des daphnies? alors Daphné, ça me fait penser à ça... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:21

je vois mdr !!!!!!! mdr
Bon et en prenoms classiques, ya quoi de joli ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:30

faut un joli accord avec le nom de famille, par exemple j'ai un nom de famille italien, et sinon j'aurais jamais appelé mon fils Lorenzo.

prénoms classiques ? j'adore Pierre qui fait très solide, Alexandre, Bruno, David, et en prénom italien Andrea pour un garçon (andros qui signifie Homme en grec est plus joli en italien que le français André)...mais bon on peut trouver cela un peu démodé...
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:34

zen a écrit:
faut un joli accord avec le nom de famille, par exemple j'ai un nom de famille italien, et sinon j'aurais jamais appelé mon fils Lorenzo.

prénoms classiques ? j'adore Pierre qui fait très solide, Alexandre, Bruno, David, et en prénom italien Andrea pour un garçon (andros qui signifie Homme en grec est plus joli en italien que le français André)...mais bon on peut trouver cela un peu démodé...

Moi j'aime beaucoup les prénoms bretons, comme Loïg par exemple, et comme je suis à moitié breton ça tombe bien...
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:35

Pierre c'est mon petit cousin, une teigne mdr
Alexandre, très joli, mais très a la mode, et Alex j'aime pas
Bruno pour moi c'est le surnom d'une copine quand j'étais petite, elle s'appelait Brunehilde affraid
David, ca a une connotation juive, hors je ne le suis pas
Et Andréa ça fait fille quand même... Ou alors ça fait ténor aveugle :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:36

ton nom de famille est "style breton"?:lol:

parce que Loïg c'est joli, mais Loïg Durand ou Loïg Dupont, c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:37

voilà pourquoi je n'ai pas appelé mon fils Andréa, mais si j'habitais en Italie, j'aurais pas hésité...
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:39

Compliqué donc smile
Sinon le nom de famille sera franco-francais, mais moi je suis basque donc il me faudrait des prénoms basques mais qui ne choquent pas avec un nom français mdr
Bref, en fille c'est pour ça que j'aimais Eléa, c'est basque mais ca ne se sent pas, mais bon, j'aime les prenoms plus classiques à la base...
La vache c'est dur non ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Invité
Invité




Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:41

il faut prendre aussi en compte l'interet de l'enfant devenu aldulte...

il y a des prénoms mignons quand c'est porté par un enfant de 4 ans mais par un jeune homme de 1,90 mètres qui pèse 80 kilogs et qui doit trouver du boulot...

attention aux fausses bonnes idées originales...
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:44

Complètement d'accord avec toi. C'est pour ca que j'aime les prénoms classiques. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
anam
Design Lover
anam


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : bastia
Date d'inscription : 22/02/2007

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:17

J'ai travaillé en crèche à l'époque pas si lointaine des OCEANNE et (désolé pour les parents d'Océanne) j'ai toujours plaint ces petites puces qui deviendront grande...
C très mignon pour des petites mais à l'âge adulte je trouve ca très moyen!!!
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:24

J'avoue, ce n'est pas très malin de la part des parents...
C'est encore très a la mode d'ailleurs je crois !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:35

Ma puce s'appelle Ambre.

Si le prochain (et dernier) est un garçon je pense que ça sera "Diego".
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
anam
Design Lover
anam


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : bastia
Date d'inscription : 22/02/2007

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:38

J'aime beaucoup ces 2 prénoms Syd
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:39

zen a écrit:
ton nom de famille est "style breton"?:lol:

parce que Loïg c'est joli, mais Loïg Durand ou Loïg Dupont, c'est moyen...

Non, et c'est pour ça qu'on n'a pas encore donné un prénom trop "bretonnant"... verysad

Sinon, pour les Océane, quand je bossais en maternelle il y a 4 ans, il y en avait 3 dans la même classe... et ce n'étaient pas des génies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.   Le prenom de vos futurs enfants ou enfants. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prenom de vos futurs enfants ou enfants.
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des enfants ? A quel age ?
» Laurent, c'est mon prénom
» Chambres d'enfants .
» Nos forumeurs Enfants : qui est qui ???
» pour les enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: