Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chambre du plus petit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/08/2013

chambre du plus petit Empty
MessageSujet: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:05

Rebonjour,

Les idées que j'ai reçu pour la chambre biscornue de mon aîné, me donne envie d'avoir votre avis pour la chambre du plus petit (3 ans) car visiblement vous êtes bien plus originaux que moi very ^happy 

pour la taille : longueur 3.75m, largeur 2.89m et hauteur 2.08m mais avec poutres apparentes blanches. Le petit hic de la chambre, l'entrée forme un renfoncement de 0.67m de large sur 0.97 de long. qui se trouve à l'opposé de la fenêtre.
le parquet est bleu.

chambre du plus petit Ventes10



J'avais pensé mur clair et un mur bleu (référence au parquet) sur le mur perpendiculaire à la fenêtre. Donc assez classique. Mais si vous avez d'autres idées, j'en serais ravie. Bon je pourrais reprendre l'idée de la chambre de mon aîné mais autant qu'ils aient chacun leur chambre bien distincte.

coté mobilier, le pauvre il a hérité d'un mélange hétéroclite de blanc, de pin, de bois foncé.... surement à changer dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

chambre du plus petit Empty
MessageSujet: Re: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:36

coucou c est quoi l objet noir sous la fenetre tv ou radiateur ? pourquoi utiliser une multiprise plutôt que de brancher direct ?

sinon un mur bleu je ne peut qu aimer c est la couleur de la chambre de mon fils si tu veux aller voir c est bleu avec meubles blancs j aime bien ce melange

les poutres en blanc c est top ca eclairci la piece donc je resterais sur cette idée plafond et boiserie blanc et un ou 2 mur en bleu (j'ai fait les 4 dans la chambre de mon fils je regrette un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

chambre du plus petit Empty
MessageSujet: Re: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:53

Avec ces boiseries blanches et le parquet bleu, tu peux partir sur un thème marin.

Vois avec ton grand (pour l'autre chambre) qu'elle couleur il aime.... ce serait dommage qu'ils aient les mêmes chambres...
Revenir en haut Aller en bas
anea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/08/2013

chambre du plus petit Empty
MessageSujet: Re: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:10

rebonjour,

il s'agit bien d'un radiateur. je viens d'acquérir la maison, donc les choix des anciens proprio j'sais pas trop. Des travaux vont être fait au niveau électricité donc il n'y aura plus de multiprises.

oui, je garde le plafond et le sol, ils sont nickel, c'est bien pour le budget. :p

après oui, les 4 murs de la même couleur, je trouve ça un peu monotone.

les thèmes je suis pas trop fan en général, je trouve que ça fait toujours un peu kitch (c'est peut être que j'ai vu que des décos râtées). smile

Revenir en haut Aller en bas
anea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/08/2013

chambre du plus petit Empty
MessageSujet: Re: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 6:25

Bonjour,

cette nuit j'ai réfléchi et voilà mes dernières idées reprises sur les bons conseils de stéroma hier. Donc je pensais garder les poutres blanches et descendre le blanc sur 10/15cm sur les murs, peindre les plinthes et la fenêtre en blanc et garder le parquet bleu.
Je pensais garder deux murs en blanc blanc smile

et c'est là où j'hésite, je repensais à l'idée des rayures verticales, mais j'ai un doute avec les poutres du plafond, cela va faire beaucoup de traits visuellement non ?

après j'aimais assez cette idée
chambre du plus petit Rayure10

à la fois le fait que les rayures démarre sur la moitié d'un mur et se poursuive sur l'autre.
j'aime aussi les rayures de largeurs différentes et de couleurs différentes, j'aurais bien vu du violet ou du vert et du orange pour le peps sur les plus fines.

un peu de ces couleurs (si on oublie que c'est une chambre fille et on enlève les stickers)
chambre du plus petit 420137

ce qui me gène c'est que le mur le plus long qui se prolonge dans le petit renfoncement resterait blanc, et je pense que ça va faire très vide. Du coup au début j'avais plutôt pensé mettre les rayures sur ce mur sur toute la longeur et sur le mur opposé mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de rayures. Alors un mur rayure et un mur couleur ?

Des avis ? smile
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

chambre du plus petit Empty
MessageSujet: Re: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 7:45

J'éviterais les rayures dans cette chambre... les poutres suffisent à "meubler" la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
anea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/08/2013

chambre du plus petit Empty
MessageSujet: Re: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:13

c'est ce que je craignais, mais les murs blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

chambre du plus petit Empty
MessageSujet: Re: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:33

J'aurais tendance à dire blanc pour les murs + la fenêtre !
Et mettre des cadres colorés aux murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
anea
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/08/2013

chambre du plus petit Empty
MessageSujet: Re: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:41

mouais je suis pas trop convaincue. Et si j'inverse entre les deux chambres, un soubassement dans celle là, mais je suppose que là c'est le parquet bleu qui va poser problème.

et reprendre ta première idée des rayures dans la chambre du plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chambre du plus petit Empty
MessageSujet: Re: chambre du plus petit   chambre du plus petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chambre du plus petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: