Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:35

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Sp_a0012
je suis en train d'abattre ce mur qui donnera acces a la cuisine dont je ne sais pas encore comment l'agencer. l'appart est assez mal foutu.
de plus je devrais laisser une partie de celui ci ,car il reste 2 conduits de cheminée[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! P1040110
derriere ce mur se trouve la cuisine actuelle.j'aimerai pouvoir ouvrir afin de donner de l'espace a cette piece ,un peu petite.de plus dos a cette cuisine se trouve LA salle d'eau sans lavabo...
[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! P1040111
pour ce qui est de la salle d'eau mon voisin du dessous a fait ceci

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Sp_a0013
et coté salon ca..

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Sp_a0014
[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Sp_a0015
[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Sp_a0016
la seule difference avec chez moi est que les conduits de cheminée a laisser sont plutot au centre de son ouverture.
l'idee de son passe plat est sympa mais je suis persuadé que je peux faire autre chose de plus sympa,sachant qu'il y aura une ouverture de chaque cote des conduits.si toutefois j'ai ete assez clair,j'aimerai connaitre vos points de vue et vos merveilleuses idées.
par avance merci,je suis un peu a court d'idées!!!!
help help help!!!!!!!
[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Sp_a0017
une derniere plus generale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:04

la vache c'est vraiment pas évident surtout avec les tuyaux de cheminée passant dans le mur.
Peut être faire le passe plat sur le couloir ou qui fasse un L c'est pas évident à expliquer... Mais tout de même c tuyaux au milieu du mur c pas cool. Pour essayer de faire plus clair, faire le début de passe plat au premier tuyau sur la longueur du mur qu'il reste et le retour direction la porte de la cuisine. Ou la la je m'embrouille...

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:33

je comprends presque tout...par contre je ne souhaite pas faire de passe plat,je voudrais ouvrir tout et laisser juste les 2 conduits qui se trouveront dans le centre de la piece.ca donnera deux passages de ^part et d'autre des conduits.
pour ma part j'avais l'idée de faire la cuisine du cote de la fenetre,evier en dessous et reste de chaque cote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:36

et la salle d'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:48

pour la salle d'eau je vais faire comme sur la photo mise plus haut(celle avec un escabeau au milieu...douche au fond et wc a l'entrée et lavabo en biais )
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:51

je pense que pour gagner de la place je vais faire la meme chose.ca me donnera plus d'espace pour la partie salon -cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:08

Donc tu mettras du platre ou autre tout autour des conduits séparés donc deux poteaux ?! Quitte à mettre des planche(ttes) entre les deux poteaux ça te ferait une étagère.
Enfin si tu peux descendre les murs totalement, pk pas smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:16

oui en fait les 2 conduits vont etre joint etant donné qu'ils sont l"un a coté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 6:34

Bon bé en fait tu as déjà toutes les réponses ? :lol!:

Bé y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 7:28

oui mais non en fait je voudrais savoir si l'on pourrait trouver une idée pertinente en inserrant par ex ces fameux conduits.ou tout autre idée surprenante,histoire que je ne sois pas decu par mon unique solution,et sachant tous vos talents....je vous fait confiance!!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:45

En fait si j'ai bien compris, tu cherches des idées pour faire de ces conduits de cheminée des éléments de décoration à part etière?
Quelle est la distance entre ces 2 conduits?Servent-ils encore ou non?

Tu pourrais soit les traiter directement dans un style qui s'accorderait avec le reste de ta pièce( par exemple faire une peinture imitation rouille) soit faire un coffrage sur toute la hauteur et t'en servir de colonnes decoratives (différentes possibilités notamment avec des effets de matière) mais en restant toujours dans la même ambiance de ce qui va exister; et si c'est possible mettre entre ces 2 colonnes des petites étagères en verre (pour ne pas couper la vue) sur lesquelles tu pourrais disposer des objets divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 6:54

en fait ces deux conduits seront l'un a coté de l'autre,soit un seul coffrage.par contre si je casse le mur uniquement au dessus d' 1m et que je mette une verriere(enfin plexi ...) juste d'un coté .je metterai peut etre en dessous de celle ci mon evier,face au salon.et de l'autre cad a l'entree du salon,j'ouvre completement,ca donnerai de la clarté ? non?
ai je ete assez clair... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:47

a priori...non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:34

non :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:52

Hélas non 'shock
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:36

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Sp_a0110
en fait sous la fenetre j'ai envie de mettre toute ma cuisine,evier sous la fenetre,,j'ai une machine a laver et un refrigerateur bas,a priori tout rentre.en gros je visse la cuisine par rapport a la photo.
ensuite je peux casser la partie du mur face a l'evier , qui donne dans le salon,sur une longueur de 140cm parce qu'apres ce sont les 2 cheminees que je dois conserver.alors
est ce que je le casse integralement ou je fais juste un passe plat?
[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Sp_a0010
ensuite je peux aussi casser tout l'encadrement de la porte plus 2 cheminées de 30 cm ,ce qui donne bcp d'espace vis a vis du salon,et de ce fait aerer cet espace un peu trop confiné.respirer.....
en gros je laisse au milieu de ce mur 2 petits conduits de 60cm.
le fait de casser le mur coté cuisine en integralité,me laisse perplexe,j'ai peur de perdre de la place??
est ce que c'est utile d'ouvrir ces deux espaces? entierement..
help me ...!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 7:13

Je viens de visionner une vidéo sur le site d'"intérieurs.fr" et j'ai pensé à ton problème de conduits de cheminée.Dans l'appartement qu'on nous montre, la cuisine s'ouvre sur un salon/salle à manger (je ne sais plus trop) et justement entre les 2 pièces il y a un pan de mur d'1m de large à peu près,situé au centre des 2 espaces, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Le plus simple,c'est d'aller va voir cette vidéo (apprtement dHélène Busuttil)
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:22

oui merci j'ai ete la visionner ,et effectivement ca rend pas mal du tout. ca donne de tte facon de l'ampleur et de l'air a la piece.
penses tu qu'avec un IPN de chaque coté ,ca pourrait soutenir le restant des cheminées sur le haut du mur et le toit?
mais cette video par contre m'a donné une idée pour ce qui est de ma future chambre,au sujet du dressing,tres sympa!!


[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Chez_m10
le plan du haut est celui de l'appart tel qu'il est actuellement,celui du bas une idée de Tistomac.maintenant que je peux casser les cheminées il n'est plus d'actualité.pour celui du haut il restera au centre du mur ou se trouve la cheminée de droite environ un pan de mur comme dans la video
d'helene busuttil.avec un plan on se donne un autre point de vue!!
Revenir en haut Aller en bas
mimoplug
Design Lover
mimoplug


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 30/12/2006

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:30

[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Cloiso10
j'ai essayé de faire un plan,il a l'air plutot representatif! j'espere que vous pourrez plus facilement vous faire une idée et m'en donner par la meme occasion.
A gauche de la dite pieces 2,07m il y a la porte d'entrée non representée
a gauche de cette porte d'entrée il y a la chambre et au debut j'ai essayé de representer un dressing en guise egalement de tete de lit.
entre les conduits et le mur du bas j'ai mis une ouverture dans le mur ,genre passe plats.
j'attends avec impatience vos lumineuses idées...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!   [Conseil Déco] help!! idées de cuisine !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] help!! idées de cuisine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: