Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chambre du petit 3ème, à priori garçon...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:03

Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau post pour demander des conseils pour la déco de la chambre de mon petit 3ème qui sera a priori un garcon. A confirmer prochainement, mais peu de doute.
J'avais déjà demandé votre aide pour la chambre de ma fille ainée, le résultat est super (malgré un petit prb de parquet en cours de résolution). Là, j'ai besoin de votre aide, pcq j'ai moins d'idées.

La pièce d'abord: 3m77 sur 3m12, orienté nord/nord-est. Donc pas énormément d'ensoleillement, mais pas non plus super sombre pcq aucun vis à vis (campagne). Il y a un grand placard de 2m auquel on mettra des portes de placards basiques blanches.

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Chambr11

Aucune idée précise de l'organisation de la pièce. Mais il n'y aura pas grand chose: un lit bébé, peut être une commode (ou pas, on essaiera peut etre de la mettre dans le placard) et c'est tout. Plus tard, il y aura lit simple + bureau mais on en est pas là.

Pour les contraintes:
- on veut que de la peinture, pas de tapisserie. Et on ne repeindra pas la plafond.
- pas de frises non plus
- pas de bandes verticales ou horizontales. Eventuellement une séparation en 2, mais rien qui nécessite trop de précision
- on a de la peinture gris très clair, proche du blanc qu'on veut réutiliser sur une partie si on y arrive
- rien qui ne soit trop chargé. Pas par ex tous les murs d'une couleur forte, pas non plus d'associations trop "pétantes". Pquoi pas un mur qui a du peps, mais pas tous, et associé du coup à qqchose de doux.
- au niveau des couleurs, on adore le bleu sous toutes ses formes, donc on risque de partir là dessus. Pquoi pas du vert. Pas de rouge/orangé.
- au niveau de la déco, il y a ce qui ne changera pas (récupération des précédents, aucune envie d'investir), genre le linge de lit qui est mixte. Donc plutot coloris jaunes savane pas trop foncé. Faudrait que ca aille bien, sans non plus se focaliser là dessus. Après il y a plein de petits cadres que j'ai fait pour mes autres enfants, j'essaierai de mettre des photos demain, mais rien qu'il ne faille absolument utiliser. C'est plutot dans les jeunes/bleus de toute facon. Et j'exclus pas de faire des décos spécifiques (pquoi pas comme pour ma fille, qqchose de gros sur du carton mousse)

Voilà d'anciennes photos de la chambre:
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Julie_11
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Julie_13
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Julie_12

Voilà qques ambiances que j'aime bien (pour les couleurs, la douceur), j'en ai pas trouvé bcp:
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Style110
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Style210
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Style310

J'ai vu que le vert jade de dulux pourrait correspondre.

Et voilà 2/3 idées pour la déco. Ca, en changeant les couleurs:
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... 82453310
Ou alors, j'aime aussi le concept d'arbre comme ca (laetitia gheno), en le mettant sur un mur clair, et en le peignant de la couleur bleu choisie:
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... 66731810

Voilà pour l'instant. Je vais essayer de mettre des images de décos murales que j'aime bien et de préparer qques simus ces jours ci, mais si vous avez déjà des idées ou des pistes, hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:15

J'aime bien les tons de la 1ère photo d'ambiances que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:57

Bonjour,

J'ai essayé de faire de ssimus mais je tourne en rond.
Voilà quand même ou j'en suis: j'ai essayé de reprendre le même schéma que la chambre de ma fille: tous les murs en gris très clair, sauf le mur de la fenêtre. Avec une sorte de tête de lit dans les mêmes tons que le bleu.
Mes 2 problèmes principaux: ke trouve que ca fait tristounet et il manque de meuble pour donner un peu de vie, et justifier d'autres cadres sur le grand mur gris clair. Mais je n'ai besoin d'aucun meuble en réalité. J'ai suffisamment de rangements avec le placard + la commode. Je j'aime pas les fauteuils pour allaiter. Et je n'ai pas besoin de table à langer. Donc au final, je ne sais vraiment pas quoi y mettre...
Bref, ca me satisfait pas, il faut rajouter qqchose mais quoi???

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Test110
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Test210
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Test310
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Test410

J'ai essayé pour rajouter un peu de couleur de mettre une porte de placard en bleu/vert...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:02

ou ranges tu les jouets ?

je n'aimes pas les stickers donc je rafole pas de ton lutin au mur par contre tu peux mettre des mobiles au plafond

une guirlande du cousin paul c est beau et ca habile

une petite lampe veilleuse

un tapis ...
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:19

C'est pas un stickers, ca serait une peinture que je ferai sur du carton mousse (avec épaisseur donc) comme j'ai fait pour la chambre de ma fille. Ca rend bien, en tout cas, moi j'aime bien.
Je ne mets pas les jouets de bébé dans la chambre, ils n'y jouent jamais. On a un coin jeux dans le salon, c'est donc là qu'il jouera, au moins jusqu'à ce qu'il grandisse (c'est encore le cas pour mon fils de 2 ans et demi). Après réflexion, une mini bibliothèque, genre meuble expedit ira peut etre bien, avec une jolie chaise à coté. Je vais voir ce que ca donne.
Mobiles et petits éléments de déco il y en aura, mais je ne pense pas que ca habille suffisamment ce grand mur sans meuble. C'est ca qui me gene en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:42

tu allaites dans ton salon ou dans ta chambre ? ils sont loin de la chambre de n°3 ?

car moi c est ce qui me manque un fauteuil confortable pour les réveils en pleurs pour le calmer ou les reveil parfois dur du matin... heureusement a coté j' ai ma chambre donc on fait un calin dans le lit quand il a eu peur

apres comme c est ton 3ieme tu dois déjà avoir tes habitudes avec les bébés moi comme c était le premier je tate encore

pas de soucis pour la deco murales l important c est que ca te plaise

apres si c est juste pour meuble tu peux toujours mettre un petit bureau d ecolier juste pour la deco
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 7:07

Une petite table avec des chaises, ou des poufs/canapé/fauteuils enfants qui serviront plus tard? une étagère pour les peluches/livres ....
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:12

Les jouets ne sont pas rangés dans la chambre; il y a une mezzanine/salle de jeux et un coin jeux dans le salon. Il n'y aura des jouets dans la chambre que plus tard, vers 3/4 ans.
Pour l'allaitement, je n'aime pas les fauteuils, donc c'est chaise ou canapé en bas. Et au début, de toute facon, le bébé sera avec moi dans la chambre.
Au final, après réflexion, le plus modulable est de mettre une étagère à casiers dans laquelle je mettrai des livres et des peluches au début et que je pourrai réutiliser plus tard en le mettant à la verticale près d'un bureau. J'ai donc refait des simus.
La 1ère avec mur de la fenêtre en bleu:
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Test112
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Test212
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Test312
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Test412

Et un essai avec le mur du lit en bleu:
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Essaib10
Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Essaib11
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:25

Ça meuble déjà plus !

Après tu peux aussi rajouter un tapis !
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:34

Pour les accessoires, je verrai par la suite, il y en a aura forcément qques uns. Pourquoi pas un tapis, à voir, même si je suis pas fan des tapis.
Mais niveau couleur, disposition des dessins sur les murs, pas de commentaire? préférence?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:52

Je préfère la version n° 1
Revenir en haut Aller en bas
servane1906
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2806
Age : 37
Localisation : CAMARET SUR MER
Date d'inscription : 02/09/2012

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:56

J'aime bien les derniers simulations que tu as faites avec le mur plus foncé!
J'aime bien l'idée du meuble à cases même après peux servir pour des jouets.
Sur quel logiciel fais tu tes simulations Marie
Revenir en haut Aller en bas
marie5210
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/09/2012

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:58

Je fais mes simulations en utilisant sweethome3D (et les textures sous paint pour mettre les dessins au mur).
A propos des dessins, j'hésite entre les faire sur du carton mousse et donc découper un contour précis, ou les faire sur un cadre rectangulaire peint de la couleur du mur. Qu'en pensez vous? Il est possible de peindre sur du mdf? pcq je suis pas sure de trouver une toile assez grande
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 43
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:17

Oui il est possible de peindre du mdf... au pire tu mets une sous couche d'accroche pour que ça tienne mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Empty
MessageSujet: Re: Chambre du petit 3ème, à priori garçon...   Chambre du petit 3ème, à priori garçon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre du petit 3ème, à priori garçon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: