Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle couleur choisir?

Aller en bas 
+7
jeanmi
audrey2312
maelysjade
rvalou2002
Woman
belinha
ynotna42
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ynotna42
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : La Grand Croix
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:13

Bonjour,

Je souhaite refaire la peinture de mes murs du salon. Pour l'instant ils sont recouverts d'une cire de la marque Mur D'Autrefois.
Je ne suis pas content du resultat de la cire. Je l'ai appliquée l'ete dernier avec une eponge mais je trouve que l'on voit trop les "raccords".
Nous allons donc repeindre les murs mais aussi recouvrir le carrelage par du stratifié. Voici les couleurs du mur (gris galet N°6, donc très clair) et du stratifié:

quelle couleur choisir?  2013-012

Je vous joins également les photos de l'intérieur.

quelle couleur choisir?  2013-013

quelle couleur choisir?  2013-014

quelle couleur choisir?  2013-015

quelle couleur choisir?  2013-016

Vous pouvez voir que la poutre au milieu de la pièce est rouge.
Nous avions pensé repeindre le petit bout de mur derrière la télé dans le même rouge. Ma question est la suivante : pensez vous que cela va faire bien avec la nouvelle couleur du mur, du sol, des fenetres, de la cuisine (noir laquée) et des meubles (la table est blanche laquée comme le buffet)? Est ce que cela ne vas pas faire trop de couleur dans cette pièce?
Nous hésitons entre peindre ce mur en rouge ou le peindre en gris et donc repeindre aussi la poutre en gris. Dans ce cas, quel sorte de gris car il y en a déjà 2 sortes (les murs et la porte à coté de la télé)?

J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas et que vous avez des questions afin de mieux comprendre ma demande, n'hésitez pas à me demander.
D'avance merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:05

J'ai déplacé ton post qui n'était pas dans la bonne section wink
oui effectivement la cire n'est pas terrible et elle assombrie beaucoup la pièce
j'aime bien tes nouveaux choix (peinture et sol) par contre je ne garderai pas la poutre rouge...
soit la peindre en blanc ou en noir pour un effet "indu" wink

j'aurai également interverti le salon et la salle à manger, la tv est engoncée ici et c'est plus sympa d'avoir vue sur son jardin quand on est dans son canap' wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:07

Bon choix de couleur, ça va rendre ta pièce plus lumineuse. Par contre avant de peindre il va falloir décirer tes murs pour que la peinture adhère.

Je ne ferais pas non plus le petit bout de mur en rouge, il n'y a aucun intérêt à le faire. Mais je peindrais la poutre soit en blanc soit dans le gris que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:40

+1  dé-cirage avant et pour lavoir fait l'été dernier .... plus jamais de peinture cirée chez moi pale 

Trop de boulot pour l'enlever !

Sinon idem pour la poutre , gris ou blanc .... voir noir si accessoires noirs
Revenir en haut Aller en bas
ynotna42
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : La Grand Croix
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:00

Merci pour vos messages.

Je ne vais pas décirer les murs mais je vais passer une sous couche blanche et ensuite je passe ma peinture grise (vu avec un vendeur d'une grande surface de bricolage). J'ai d'ailleurs fais un test derrière le canapé et le résultat est nickel :
quelle couleur choisir?  2013-022
On distingue bien la sous couche blanche et la peinture grise sur cette photo.

Je pense que nous allons repeindre tous les murs en gris (donc pas de rouge sur les murs), en revanche, je pense que nous allons laisser la poutre rouge. Si cela ne nous plait, nous pourrons toujours la repeindre par la suite. On a un peu peur qu'il n'y ai pas assez de couleur dans cette piece. On aurait même preferer faire le mur derrière la tele en rouge mais apparemment vous trouvez ça pas terrible... On arrive pas à s'imaginer le résultat si on se fait ce mur en rouge. C'est pour ça que je vous demande de l'aide...

J'aurais été intéressé par l'avis d'un professionnel? Y en a t il sur ce forum? Peut être que les personnes qui m'ont répondu sont des professionnels?
Si vous avez d'autres conseils ou avis, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maelysjade
Design Lover
maelysjade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : là bas
Date d'inscription : 11/09/2012

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 6:49

Moi, perso, j'aime bien 2 couleur dans la salle(c'est ce que j'ai fait chez moi), et j'aurai fait comme toi de mettre du rouge derrière ta tv, de plus, çà ferait un rappel avec ta poutre puisque tu l'as laisse ainsi.
Par contre, j'ai une question: tu dis que tu repasse du blanc sur ta peinture cire, puis, tu vas repeindre en gris, mais donc, si tu n’enlève pas la cire, tu aura toujours l'effet d'autrefois, est ce que çà va pas te gêner?Car tu disais que tu n'est pas content de ce style là?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:27

Essaie de contacter Rvalou en mp, elle fait de bonnes simulations, elle pourrait te montrer ce que pourrait donner ce petit bout de mur peint en rouge.

Et non, nous ne sommes pas des professionnels wink à part Quentin qui est un futur designer d'intérieur de talent.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:42

Je passais par là :

quelle couleur choisir?  Mur_ro10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:54

Je crois que c'était juste le mur derrière la télé
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:13

Ah ben peut être , vu que la poutre restait rouge , j'ai tout fait du coup ???
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:37

vite fait :

quelle couleur choisir?  Gris11
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:55

bate wink  QUE le mur derrière la télé, sans le retour very ^happy Enfin, c'est ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
ynotna42
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : La Grand Croix
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:40

Alors ce n'est pas le relief qui me dérange, c'est vraiment les raccord de cire, la ou on voit des traces presque noires.
Rvalou, déjà merci beaucoup pour tes messages, mais je vais abuser un peu...
Pourrais tu faire ce que tu as fais sur ma photo ou on voit la télé bien de face?
Mur rouge seulement sur celui qui est dérrière la télé (vraiment ce tout petit bout, sans passer la première "arrète"). Tu peux recouvrir le tableau de rouge car on va l'enlever (il n'était la que pour cacher un défaut de cire...) et si tu peu également faire le mur à coté en gris très clair et laisser la porte tel qu elle est. Ce serait vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:53

quelle couleur choisir?  2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:47

Voilà top 

Maintenant il faut que Mael nous dise ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
ynotna42
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : La Grand Croix
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:27

Merci Valou.
Te serait il possible de faire le petit mur autour de la porte en gris très clair (le même gris clair que sur la première photo que tu as reprises) ?
Seulement le mur ou on voit la prise. Je suis désolé d'insister mais c'est super ce que tu nous as fait top et ca nous permet de vraiment nous rendre compte du résultat qu'on pourrait obtenir... Plus que ce petit bout de mur en gris et on pourra vraiment se decider.
Ca nous plaît plutot bien. La tendance est plutot revenu au rouge sur ce mur... mdr
Qu'en pensez vous?
Mael, woman et même Rvalou, je suis curieux d'avoir vos avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:12

Vite fait donc pas super top embarassed 

quelle couleur choisir?  2013-011
Revenir en haut Aller en bas
maelysjade
Design Lover
maelysjade


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : là bas
Date d'inscription : 11/09/2012

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:26

ben moi, je trouvais que ce serais déja top, alors avec la simu de rvalou, je confirme ^^.

Par contre, tu ne fait pas de mur rouge dans ta salle à manger?Juste le salon?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:29

J'aime bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ynotna42
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : La Grand Croix
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:30

Merci beaucoup RVALOU.

Oui Mael je ne vais faire en rouge que ce mur dans le salon.
Avec la poutre et la deco rouge, je pense que ce sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 6:50

Je ne suis pas franchement emballée sorry 

Ce qui me gêne aussi, c'est que ce bout de mur reste le prolongement du grand mur de l'escalier, qui est dans une autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:18

Woman a écrit:
Je ne suis pas franchement emballée sorry 

Ce qui me gêne aussi, c'est que ce bout de mur reste le prolongement du grand mur de l'escalier, qui est dans une autre couleur

+1  verysad 
Revenir en haut Aller en bas
ynotna42
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : La Grand Croix
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:11

OK je mettrai des photos du résultat quand j'aurai fait cette peinture, c'est à dire mi aout.
D'ici la, je suis encore preneur de vos avis car on n'est pas encore sur de ce qu on veut faire...
Je pense laisser la poutre rouge et peindre le mur derrière la télé dans le meme rouge et voir le résultat que ca donne...
Si cela ne nous plait pas, je repeindrai en gris....scratch
Revenir en haut Aller en bas
ynotna42
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : La Grand Croix
Date d'inscription : 09/07/2013

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:47

Voila, les travaux sont finis!
Nous avons finalement fais le petit mur derriere la tele en rouge et on regrette pas car on trouve que ca fait bien.
Voici quelques photos du résultat avec la nouvelle peinture et le stratifié (je vous met des photos avec l ancienne deco pour comparer) :

quelle couleur choisir?  2013-015

quelle couleur choisir?  2013-018

quelle couleur choisir?  2013-016

quelle couleur choisir?  2013-019

quelle couleur choisir?  2013-017

quelle couleur choisir?  2013-020

Que pensez vous du résultat?
Revenir en haut Aller en bas
audrey2312
Design Master
audrey2312


Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2011

quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:07

Meme si je ne suis pas une grande fan de la couleur rouge, je trouve que ta pièce est beaucoup plus claire et accueillante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle couleur choisir?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur choisir?    quelle couleur choisir?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couleur choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle couleur choisir pour le carrelage de ma cuisine?
» [AKBoni63] Quelle couleurs de peinture choisir ?
» Nouvelle table de salon, quelle forme , quelle couleur ?
» Quelle armoire choisir???
» Choix de la peinture pour mes murs du séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: