Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2

Aller en bas 
+22
Thoe75
une_oceane
audrey2312
nath47
Felosyl
maja
TitVal
mallory
*Elise*
servane1906
belinha
vali
flo-
Woman
rvalou2002
Johanne
kesling
Etoile
claudia-0
quentin21130
minus
Branoal
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:36

Bonjour hi 

L'école est à peine terminée que je pense déjà à la rentrée bate devil .

Ma seconde fille fêtera ses 6 ans en septembre et veut un bureau comme cadeau d'anniversaire... pour bien travailler au CP suspect Sleep very ^happy .
Sa chambre n'est pas immense, et j'aimerai l'aménager au mieux. help 

Voici l'état des lieux actuel :
[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Img_0812
 
[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Img_0810

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Img_0814

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Img_0815
[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Img_0816
[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Img_0817

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Img_0813


Nous partons sur un bureau blanc (pas choisi encore car dépendra je pense de l'emplacement).
Pour le moment, j'imagine ce bureau soit à la place de l'armoire de poupée (mais princesse aura t'elle assez de place entre la chaise de bureau et le lit), soit sous le vélux à la place du bazar (est-ce pratique)... ou encore changer le lit de sens mais condamner l'accès aux placards sous rampant.

A vos idées very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
minus
Design Master
minus


Féminin
Nombre de messages : 1510
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/11/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:25

As tu prévu de changer le papier peint ?car désolée mais je le trouve affraid 
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:41

Je le vois bien à droite du radiateur.

Le lit est très bien placé en ce moment , il ne faut pas le déplacer.

Mais je changerai bien la table de chevet de coté , pour faciliter l’accès au placard.
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:23

Le papier peint peut être changé... ma fille a déjà commencé à le déchirer par endroit rolleyes 

Changer la table de chevet de côté, c'est faisable very ^happy .

Quentin, si je peux abuser... comment verrais-tu cette chambre idéalement ? J'adore tes simus...alors si tu as envie et le temps...
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:29

Profitez-en , dans moins d'un mois je prends le statut d'auto-entrepreneur very ^happy 


Bon , j'ai fait avec mes gouts... d'un ado de 16 ans . Je ne pense pas que cela risque de plaire à Anais. Mais ça peut te donner une idée ..

La bande noire, c'est une peinture tableau , sur laquelle tu peux ecrire et aimanter des photos etc ..

J'ai vu qu'il y avait une colonne expedit dans l'angle. Pas trop besoin de rangemenet donc . Sinon on peut rajouter un meuble à roulette sous le bureau.


Bureau fait avec un plan de travail , tenu par des équerres .

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 <a href=[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Bureau16" />
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:03

quentin21130 a écrit:

La bande noire, c'est une peinture tableau , sur laquelle tu peux ecrire et aimanter des photos etc ..

J'ai vu qu'il y avait une colonne expedit dans l'angle. Pas trop besoin de rangemenet donc . Sinon on peut rajouter un meuble à roulette sous le bureau.


Bureau fait avec un plan de travail , tenu par des équerres .

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 <a href=[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Bureau16" />

Une fois de plus, c'est super chouette ! top 

J'aime bien l'idée du décroché autour du radiateur top mais vu l'âge de la princesse, je ne fixerais pas le plan de travail avec des équerres au mur... elle va grandir et il va falloir repercer tous les ans ou presque sad 
Même si c'est moins esthétique, je pense que je mettrais un jambage jusqu'au sol et fixerais le plan sur les côtés.

Je ne sais pas s'il y a la place mais j'aurais bien vu la colonne Expédit placée horizontalement sous le velux pour faire bibliothèque et plan de jeu smile 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 4:55

C'est joli mais pas très adapté : la fixation au mur par des équerres reste "approximative", je ne tenterai pas avec des enfants qui risquent de s'appuyer, de s'assoir ou autre...

Par contre, effectivement, changer le papier peint :p
Revenir en haut Aller en bas
kesling
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 40
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 08/05/2013

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 5:34

claudia-0 a écrit:
quentin21130 a écrit:

La bande noire, c'est une peinture tableau , sur laquelle tu peux ecrire et aimanter des photos etc ..

J'ai vu qu'il y avait une colonne expedit dans l'angle. Pas trop besoin de rangemenet donc . Sinon on peut rajouter un meuble à roulette sous le bureau.


Bureau fait avec un plan de travail , tenu par des équerres .

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 <a href=[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Bureau16" />

Une fois de plus, c'est super chouette ! top 

J'aime bien l'idée du décroché autour du radiateur top mais vu l'âge de la princesse, je ne fixerais pas le plan de travail avec des équerres au mur... elle va grandir et il va falloir repercer tous les ans ou presque sad 
Même si c'est moins esthétique, je pense que je mettrais un jambage jusqu'au sol et fixerais le plan sur les côtés.

Je ne sais pas s'il y a la place mais j'aurais bien vu la colonne Expédit placée horizontalement sous le velux pour faire bibliothèque et plan de jeu smile 

+1  pour essayer l expédit


Sinon je pencherai aussi pour changer le,papier peint...
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 6:58

Quentin...encore une fois, ton boulot est formidable hug 

J'aime beaucoup l'idée du décroché au-dessus du radiateur...et pour une fois, cela plait au papa aussi.
Par contre, effectivement, avec ma princesse bourin les équerres c'est trop risqué devil . Je me demande si on peut faire un jambage avec des genres de casier ...??

Une expedit sous le rampant j'y avais pensé, mais je n'ai que 1,65m de long, et il faut que je regarde si ça passe en profondeur.

Comment ça vous n'aimez pas mon papier peint du cirque ?!mdr 
Pour la princesse, je verrai une bande rose plutôt que verte... en peignant également le mur du côté opposé (tête de lit) en rose.... Je mets en blanc tout le reste ? Ou bien je mets aussi en couleur le bout de mur où j'ai l'expedit ?
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Design Addict
Johanne


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : dans mon jardin
Date d'inscription : 15/05/2013

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:35

très bien la simulation quentin!!!!

je rajouterais des rangements sur le dessus encore

et oui le papier peint, à changer? ou à peindre?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:49

Je rajouterai des casiers d'un côté et un pied de l'autre juste pour éviter que tout se casse la figure very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:53

quentin21130 a écrit:
Profitez-en , dans moins d'un mois je prends le statut d'auto-entrepreneur very ^happy 

Ah ben , je souhaite faire un agrandissement ( chambre/ dressing/salle de bain ) en ouvrant sous mon escalier , faut vite que je fasse un post alors mdr 

Je rigole mais quel logiciel utilises tu car le rendu est  top
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:35

rvalou2002 a écrit:
Je rajouterai des casiers d'un côté et un pied de l'autre juste pour éviter que tout se casse la figure very ^happy 

 Oui, un côté casier et l'autre avec pied mdr 
J'imagine la partie casier à droite (près de la porte), et le pied ben à gauche... mais quelque chose de léger je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:15

Je t'ai mis des photos qui ressemblent à la proposition de Quentin sur le post de ton autre fille.

Oui le pied à gauche, à cause du radiateur.

Pour le reste je reprends les autres idées: changer le papier peint pour une peinture de 2 couleurs.
changer la table de nuit de côté et mettre un rangement sous le velux
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:15

Je suis d'accord , faut changer le papier peint very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:28

Pour les peintures, j'ai envie de partir sur blanc, avec une bande rose là où Quentin a mis une verte, ainsi que le mur opposé en rose (là où il y a la tête de lit).
Qu'en pensez-vous ? Rose pétant ou doux ?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:01

Pour t'aider à choisir :

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Rose_110

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Rose_210

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Rose_310
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:55

Rvalou, as tu la possibilité de faire ces 3 simu de rose sur le mur opposé ?
Comme il y a plus de surface, je pense que c'est là qu'on verra ce qui va le mieux.

Et pour la bande noire, je me demande si je la ferais pas juste au dessus du plan de travail... Princesse n'est pas très haute, et je crains que là elle ne déborde avec les craies et monte sur le plan de travail pour y accéder...devil
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:00

Pas possible de mettre les 4 cases Lack , elles sont trop larges. Mais tu peux y mettre des tiroirs ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:00

Je te ferai ça ce soir ou demain ... peux tu juste me re-citer la photo du mur pour éviter de chercher car parfois je doute d'avoir choisi le bon mur.
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:13

Il s'agit de ce mur :

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Img_0812
 
Pour les casiers du bureau, c'est exactement à cela que j'avais pensé, les tiroirs Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:56

Comme l'expedit ne passe pas sous le velux, je pense partir sur un besta de 120 associé à une case expedit de 44... restera 1cm.

Cela irait-il ?

 [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 01564510[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Besta-10

(sans les pieds le besta)
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:32

rvalou2002 a écrit:
Pour t'aider à choisir :

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Rose_110

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Rose_210

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Rose_310

 L'homme préfère le rose du milieu... à voir sur tout un mur ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:19

oups, j'ai zappé, je fais ça !
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:27

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Rose_111

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Rose_211

[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Rose_311

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Empty
MessageSujet: Re: [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2   [Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Branoal] Ré-organisation chambre princesse n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Branoal] Et on refait notre chambre
» [Branoal] Une chaise pour ma maman
» [Branoal] Au tour de la mezzanine !
» [Branoal] Je n'en peux plus de ces toilettes !
» (Branoal) Et la cuisine dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: