Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Litige Le pelican

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arkaconcept
Design Lover
arkaconcept


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/10/2011

Litige Le pelican Empty
MessageSujet: Litige Le pelican   Litige Le pelican Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:39

Je crée un topic dédier sur les problèmes rencontrés avec le Pelican.
Pour ma part j'ai commander pour 1300€, payé le 10/05/2013 et je n'ai toujours rien reçue

Voici le post qui m'a  alerté :

blanarte a écrit:

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un a vu cet article? Malheureusement, il faut payer pour pouvoir le voir en entier. Quelqu'un du forum n'aurait pas par hasard le journal qui traîne chez lui?

http://www.jhm.fr/departement/actualites/7621-le-pelican-fr-en-difficulte

Un bout de l'article, ou peut-être sa totalité:

''Le Pelican.fr en difficulté.
L'entreprise de vente en ligne d'objets de décoration Le Pelican.fr, située à la pépinière d'entreprises zone Plein'Est à Chaumont, et qui a notamment participé, en tant que fournisseur, à diverses émissions télévisées comme D&Co ou Top Chef rencontre aujourd'hui des difficultés. Suite à un rejet de paiement d'une facture, l'entreprise a été déclassée par la Banque de France et a subi une baisse de ses encours. Malgré 500 000€ de trésorerie, elle connaît des difficultés financières, et n'a pu reconduire un contrat publicitaire avec Google se trouvant sans référencement sur internet. Le tribunal de Commerce rendra son verdict dans les prochains jours.
>L'espoir est de mise.
LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE du 28/06/2013 (en page 2)''

-----------------

Egalement, des clients qui n'ont jamais reçus leurs produits commandés ont directement appelé les fournisseurs de Le Pelican. Verdict: Les fournisseurs reçoivent bel et bien les commandes des clients de LP, mais Le Pelican ne leur verse pas l'argent, du coup pas d'argent = les fournisseurs ne fournissent plus LP. En gros, LP se fait les poches pleines pour du vent. Certain fournisseurs ne fournissaient déjà plus LP pour des problèmes d'impayés déjà auparavant apparemment!

''Une commande de 650 euros passées le 25 mars, des appels, des mails restés sans réponses. Le 05 mai, un appel (enfin!) d'Alexandre Bauquillon qui me fait aussi le coup de l'avarie lors de la livraison, blablabla... Me demande si je souhaite confirmer la commande, etc... Naïve, je dis oui. Le 25 juin, je perds patience, j'appelle directement l'Usine Acrila. Mme Bernard, la responsable, me confirme que mes commandes ont en effet été passées, mais REJETEES par l'Usine Acrila. Ils sont en effet en litige depuis novembre 2012 avec Le Pélican pour factures impayées. Elle se dit prête à me fournir les mails échangés en ce sens avec Le Pélican.''

-----------------

Et pour finir, j'ai pu mettre un visage sur les 4 employés supposés de chez LP, et bah.... ils ne me donnent absolument pas confiance! J'ai également des soucis avec une ''agence immobilière'' sur Paris, alors que dans 4 jours je déménage en France (Paris), ça fait froid dans le dos tout ça... (car en Suisse, on n'est absolument pas habitué à ça).


Ou celà commence a faire peur ce situe ici :

nawalina a écrit:
un mail du lepelican sad:

Bonjour,

Par la présente, nous souhaitons vous informer que notre société LePelican.fr connait actuellement de grandes difficultés financières suite à une très préjudiciable erreur d'un établissement bancaire, bloquant ainsi toute activité de vente et de livraison envers nos clients.

Nous sommes actuellement en état de cessation des paiements et nous attendons d'être jugé devant le tribunal de Commerce de Dijon, très prochainement.

Actuellement, nous consacrons tous nos efforts pour défendre les intérêts de nos clients, fournisseurs et employés. Nous allons donc faire notre possible - regrettant de ne pas être dans la possibilité à résoudre les problèmes dans immédiat- pour que vous soyez remboursé dans les meilleurs délais...

Pour les paiements par chèque qui n'ont pas été encaissé à ce jour ou en partie nous renverrons dans les plus brefs délais par courrier.
Pour les paiements encaissé par carte bleue, virements bancaires, ou chèque, dès que la liquidation judiciaire nous vous communiquerons les coordonnées du liquidateurs.
Pour les paiements par PAYPAL, vous pouvez mettre en place un litige pour être rembourser. Si le délais de votre commande va au delà des paramètres des litiges paypal, veuillez contacter Paypal pour plus d'informations.

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et d'agréer l'assurance de nos sincères considérations.

     

     L'Equipe LE PELICAN.fr

J 'ai appelé la société Le pelican et la personne au téléphone a voulu me faire gobé que le problème venait du transporteur ....
je lui est répondu mot pour mot :" j'ai entendue parlé que vous ne pouviez plus honorer vos fournisseur alors je veux annuler ma commande est obtenir un remboursement". Le gars ne m'a rien dit et a accepter et il m'a informé que je recevrais un mail de confirmation de remoursement sous 48 heures... cela fait env 60 heures et je n'ai toujours aucuns mail du Pelican.

j 'ai donc ouvert un litige via Paypal et voici la reponce qui vient de tombée :

Citation :

Pour signaler un litige (Dossier xxxxxxxxx) dans le Gestionnaire
de litiges, vous devez respecter certaines directives. Les dossiers qui ne
respectent pas ces directives sont automatiquement clos ou différés.

Vous devez signaler un problème de transaction dans les 45 jours à compter
de la date de transaction. Vous avez signalé un litige plus de 45 jours
après la date de la transaction, de sorte qu'il a été automatiquement clos.

Bien que le litige soit clos, nous vous encourageons à communiquer avec le
vendeur pour résoudre le problème.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous étudions les problèmes de
transaction, cliquez sur Contrats d'utilisation au bas d'une page du site
PayPal, puis cliquez sur Conditions d'utilisation PayPal.

Cordialement,

ils sont malin Le Pelican, je pense qu'il savait que les 45 jours étaient passer pour balancer l'infos[/quote]

petite mise a jour, leur ligne téléphonique n'est plus fonctionnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkaconcept.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Litige Le pelican Empty
MessageSujet: Re: Litige Le pelican   Litige Le pelican Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:49

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrivent, malheureusement dans ce genre de cas les clients ne sont jamais remboursés, les créanciers passant en 1er. J'espère quand-même que le dénouement sera positif (avec remboursement la clé).
Revenir en haut Aller en bas
arkaconcept
Design Lover
arkaconcept


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/10/2011

Litige Le pelican Empty
MessageSujet: Re: Litige Le pelican   Litige Le pelican Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:07

Je viens d'avoir Paypal au téléphone, il m'on dit de porter plainte à la gendarmerie pour vol, j'y vais dés ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkaconcept.com
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Litige Le pelican Empty
MessageSujet: Re: Litige Le pelican   Litige Le pelican Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:49

sad Bon courage, en espérant que les gens récupèrent tous leurs argents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Litige Le pelican Empty
MessageSujet: Re: Litige Le pelican   Litige Le pelican Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:03

Révoltant !
Moi aussi j'ai commandé chez Le Pélican et j'attends sad ... Cependant, Paypal s'occupe du litige, j'étais encore dans les délais.
Voilà un lien avec d'autres personnes dans notre cas :
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pelican-probleme-remboursement-t165443.html
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Litige Le pelican Empty
MessageSujet: Re: Litige Le pelican   Litige Le pelican Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:13

Arkaconcept, si Paypal est lié à ta CB, tu peux sans doute profiter de l'assurance de la carte : "RÉCLAMATION DE TRANSACTION SUR CARTE DE PAIEMENT AU MOTIF DE NON RÉCEPTION DE LA MARCHANDISE".
Revenir en haut Aller en bas
arkaconcept
Design Lover
arkaconcept


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/10/2011

Litige Le pelican Empty
MessageSujet: Re: Litige Le pelican   Litige Le pelican Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:38

Voilà plainte pour escroquerie déposée.
Merci Odile je vais aller m ajouter à la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkaconcept.com
Contenu sponsorisé





Litige Le pelican Empty
MessageSujet: Re: Litige Le pelican   Litige Le pelican Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litige Le pelican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un litige avec mon futur voisin
» [Loug] Cherche canapé d'angle convertible - Litige FLY p.2
» CANAPE LIT
» [SDV : Déco interieure] LE PELICAN
» [Etagère] Woodendot : Pelican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: