Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:11

Un vieux corps de ferme condamné au délabrement…

Laurence, 49 ans, a acquis en 1995 un ancien corps de ferme situé au beau milieu d'un petit village de la région picarde. À cette époque, elle avait entrepris aux côtés de son compagnon et père de ses 4 enfants des travaux conséquents dans la partie habitation du bâtiment dont la construction de deux chambres et d'une salle de bains. Mais le couple s'est aperçu trop tard de malfaçons qui ont rendu certaines des nouvelles installations inutilisables.

Aujourd'hui encore, la douche provoque des fuites d'eau, l'absence d'appareil de chauffage au rez-de-chaussée persiste, les deux fils de Laurence se partagent non seulement la même chambre mais dorment aussi dans le même lit et l'aménagement des chambres des filles est minimaliste. Séparée de son compagnon, démunie et sans travail, Laurence est incapable de s'occuper de sa maison qui se délabre petit à petit…

Touché par la situation délicate de Laurence, Maxime, le petit ami de sa fille aînée, a sollicité l'aide de l'équipe D&CO, une semaine pour tout changer afin que l'ancien corps de ferme retrouve belle allure. Laurence tient à ce que son habitation conserve le style campagnard qui la caractérise. À sa demande, les magnifiques tomettes et portes en bois resteront en bonne place ce qui donnera à Valérie Damidot l'occasion de recourir à quelques ingénieuses astuces déco…

La création d'une annexe habitable s'impose afin que chaque membre de la famille dispose de sa propre chambre. Une partie de la grange jouxtant la maison sera donc transformée en un grand studio qui sera attribué au fils aîné de Laurence. Son frère cadet conservera quant à lui la chambre qu'ils partageaient. Un décor inspiré de l'univers new-yorkais y verra le jour. Au dernier étage, les chambres des deux sœurs sont tristes. Place désormais à une déco cosy et féminine !

Laurence pourra enfin dormir dans une chambre bien chauffée avec salle de bain attenante ! Le style cottage anglais qu'affectionne particulièrement la propriétaire des lieux agrémentera tout en élégance ces deux pièces.

Au rez-de-chaussée, un décor alliant style ancien et style contemporain apportera au salon et à la cuisine une ambiance parfaitement conviviale.

L'équipe de « D&CO une semaine pour tout changer » n'a que 7 jours devant elle pour rénover intégralement la maison de Laurence et ses enfants… 7 jours de travail acharné pour redonner le sourire à une famille.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Design Master
jeanmi


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 62
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2007

Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:12

Personne n'a regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 6:06

Pas mal dans l'ensemble, rien de clinquant, j'aime beaucoup les teintes du salon et la cheminée de la cuisine (mes voisins ont la même heart). Mais dommage qu'il n'y ait pas de SDB pour le petit qui va devoir partager celle de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:00

J'ai trouvé que les matériaux choisis (carrelage, menuiserie...) étaient vraiment de qualité.
J'ai bien aimé l'astuce des deux couleurs sur les murs du salon : une jusqu'à la hauteur des poutres et l'autre de la même couleur que les poutres, le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:39

Je n'ai pas tout vu, celui la chambre du plus jeune, de la mère et les pièces à vivre.
J'ai trouvé que c'était plutot chouette, la cuisine salle à manger est top, j'adore le grand meuble sans les portes, mais le frigo parait loin.
Les tomettes noires ca m'a fait vraiment mal au coeur, ils les ont pourtant remis en valeur dans la chambre de la maman
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 5:37

Idem pour les tomettes noires sad
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:19

Pour les tomettes aussi j'ai râlé devant ma télé embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:13

Je viens de regarder en replay ce que j'avais raté.
Et une chose me gène vraiment, ils n'ont rien fait à l'extérieur pour aller au studio on a l'impression qu'ils ont les pied dans la terre battue. Une benne de gravier aurai été pas mal quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:57

Etonnamment, les tomettes peintes en noir ne me dérangent pas, d'une part parce qu'ils les ont gardées intactes dans une autre chambre (ils ne les ont pas éradiquées) et d'autre part parce qu'ils auraient pu faire pire en mettant du stratifié dessus. Là au moins, on voit encore leur texture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013   Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission D&CO PRIME TIME du 25 juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission D&CO PRIME TIME du 02 Avril 2013
» Emission D&CO PRIME TIME du 05 Février 2013
» Emission D&CO PRIME TIME du 09 Janvier 2013
» Emission D&CO prime time du 24 septembre 2013
» Emission D&CO PRIME TIME 15/02/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission D&CO (M6)-
Sauter vers: