Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosierrouge
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin   [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:27

Bonjour,

J'avais transformédes meubles de salle de bain en mélaminé blanc pour en faire une bibliothèque. J'avais donc passé un couche d'accroche puis peint par dessus et exécuter des motifs au pochoir. pale
La vie étant en mouvement perpétuel pensez-vous qu'il serait possible de redonner un autre aspect avec de la peinture laquée.
Suffit-il que je repasse une couche s'apprêt et que je recommence ?
Pourrais-je avoir quand même un bel aspect laqué ?

Merci pour votre aide
embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin   [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 6:11

si tu as déjà mis dessus une couche d'apprêt et une couche de peinture, et que c'est impeccable, il te suffit de repeindre dessus directement.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin   [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 8:37

Je ne serai pas aussi catégorique, car le mélaminé étant non poreux,la peinture forme une couche superficielle qui reste fragile.Si tu repasses d'autres couches de peinture je crains que ces différentes couches successives n'accentuent cette fragilité puisque la peinture ne pénétre pas dans le support.
Maintenant ça dépend aussi de l'utilisation régulière ou non de ce meuble.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin   [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 9:46

pour laquer et pour avoir un rendu vraiment lisse il faut passer de l'enduit gras, mais c'est un gros boulot pour avoir un rendu niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin   [Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] "reloocker" des meubles en mélamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: