Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?

Aller en bas 
+5
Fenzydesign
Stéroma
Felosyl
mallory
mo_duime
9 participants
AuteurMessage
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:37

Dans mon nouvel appartement il y a un couloir (plutôt un dégagement car c'est un enchainement de portes ^^) avec un magnifique mural en liège...

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Couloi10

Ce dernier est en bon état et semble très difficile à décoller, à votre avis qu'est ce que je peux faire pour l'intégrer à ma déco?
Le papier peint rose du "placard électrique/balais" a été décollé depuis la photo rolleyes

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Couloi11

Le plafond et les encadrements de porte/porte seront à priori repeint en blanc, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!


Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:40

je pense qu il doit y avoir une sous couche qi doit exister
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:48

mallory a écrit:
je pense qu il doit y avoir une sous couche qi doit exister


Je me suis déjà renseignée en magasin, pas possible de le peindre, aucune sous-couche convient car c'est super spécial comme texture...

et puis je trouvais sympa l'idée de pouvoir punaiser des photos ou autre, et d'avoir la possibilité de changer au gré de ses envies...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:01

a ok je pensais que tu voulais le cacher

alors oui pourquoi pas un grand mur avec des images a changer au fur de tes envies

ou un grand cadres en bois (sans verre et fond) pour coller tes image a l interrieur

pour les porte blanc ou noir (ca peut etre sympa pour trancher avec le liege)

la porte vitrée mene a quelle piece ?
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:14

La porte vitrée mène au salon et comble de la chance le verre est jaune fumé pale (et ça non plus je peux pas y faire grand chose ^^)

la photo est prise depuis la pièce bibliothèque qui est "fini" ce couloir puisque pour une meilleure circulation j'ai retiré la porte pour éviter les 4 portes dans un tout petit espace.

pour mieux comprendre je vais essayer de faire un plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 58
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:33

pourquoi ne peux-tu pas changer la vitre de la porte , tu es locataire ?

si oui, si le proprio est d'accord , c'est faisable facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:47

Le verre se peint...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:48

Oui je suis locataire, et vu que la vitre est en bon état, je ne pense pas que mon parrain (qui est le proprio) soit d'accord pour la changer, c'est optionnel comme dépense avec les merdouilles de ceux du dessous qui vont obliger à refaire le plancher de la cuisine ^^


Voici le plan de ce dégagement (au départ il y avait une porte entre le couloir et la bibliothèque...)

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Plan_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Fenzydesign
Design Newbie
Fenzydesign


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 09/04/2013

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:01

Salut !

Tu pourrais peut être repeindre la porte en Aubergine par exemple ou en rouge foncé. Et puis fixé un miroir comme le françois Ghost de Kartell violet ou rouge...

Tu n'as qu'une applique au dessus de la porte de disponible ?

Revenir en haut Aller en bas
http://fenzydesign.com/
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:05

Merci pour les conseils, mais je ne suis pas fan d'une couleur aussi forte que le rouge ou l'aubergine pour les portes...

Oui il n'y a que deux appliques (il y en aussi une au dessus de l'ancienne porte menant à la bibliothèque))
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:53

comme dit stero peintre le verre c est possible

sinon a changer ca doit pas etre tres cher ou bien la virer comme celle de l autre piece wink
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:56

Et enlever la porte ? Comme tu as fait pour la partie bibliothèque ...?

Pour intégrer le liège à ta déco, l'idée de mettre des cadres de différentes tailles me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:11

j'ai trouvé environ 60€ du m² donc je pense que tu dois en avoir pour 30€ pour du verre blancca te ferais beaucoup de lumiere dans ton couloir ca te ferais gagner en clarté scratch
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:15

Après avoir testé cet après midi, je pense en effet qu'enlever la porte sera une bonne chose, ça évitera de cloisonner le salon (assis dans le canapé on sera face à cette porte) et vu qu'il reste quand même des portes pour les chambres et la cuisine ça ira!


L'idée des cadres me plait bien, en plus à ikéa, les blanc tout simples ne sont pas bien chers!

Reste à trouver quoi mettre dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Psypsy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Boissy st leger
Date d'inscription : 21/03/2013

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:43

Si tu trouve le liège trop présent, et vu qu'il n'y a pas de sous couche adaptés, tu peux toujours coller de la toile de verre dessus. Comme ça, tu pourras mettre la couleur que tu veux.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decoration-eclairage/papiers-peints-et-revetements-muraux/toiles-de-verre-et-revetements-muraux-a-peindre-l1308218775
Pour intégrer le liège à la déco, tu peux découper des formes cadres dans la toile de verre avant (ou après si tu a bien fait l'effort de ne pas encoller cette partie là).
Pour une meilleur finition, tu entoures ces découpages de baguette de la couleur et la forme que tu veux et t'as plus qu'a punaiser tes photos smile

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis XD
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:14

Oui c'est très clair!

Mais je trouve dommage d'encoller du liège.

Ce qui me gênait le plus visuellement, c'est la goulotte blanche en plein milieu (là ou il y a l'applique) mais je pense faire sauter l'applique et mettre une suspension (un simple câble blanc fixé avec des cavaliers ça passera, vu qu'on ne regarde les plafond en premier, surtout si je met un éclairage vers le sol.


Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:22

1/ J'enlèverais la porte
2/ je mettrais plein de photos (mais vraiment bcp), ça ferait oublier le liège et ce serait une façon très originale et jolie de l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:36

J'enlèverais aussi la porte et mettrais des cadres blancs sur les murs wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Empty
MessageSujet: Re: [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?   [Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mo-Duime] Que faire pour amméliorer ce couloir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meubles pour couloir
» Vos lumières pour un couloir très sombre
» [conseil] Quelles couleurs pour mon couloir ?
» [Conseil déco] Quelle couleur pour finir le couloir ?
» Recherche conseils pour déco couloir avec enduit à l'ancienn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: