Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre

Aller en bas 
+26
Suzy
jeanmi
ELYETTE
minus
Branoal
kesling
LolaValerie
jodis31
blanarte
Stéroma
servane1906
belinha
imelle
nath47
rvalou2002
une_oceane
angesansaile
claudia-0
mallory
*Elise*
Fenzydesign
mavarnetin
ketty
vali
Woman
quentin21130
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:20

Bonsoir à tous ;-)


Voila . Dans 3 semaines , on déménage . C'est l'occasion pour moi de me lancer dans la déco de ma chambre .

J'ai vendu tous mes meubles , pour repartir sur de bonnes bases , et surtout par manque de place ( je passe d'une chambre de 25 , à 9 m²  verysad  )

Je me suis fait un dossier sur pinterest , rassemblant des idées décos qui me plaisent . J'ai aussi fait un pèle-mêle d'objet .  

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre E228c510

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre B5d5ee10


[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre 44252410


[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre D31de910

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Downlo10


Le souci , c'est que j'ai peur que ce style de déco ne s'accorde pas avec une chambre de surface minime , dont le but serait plutot de l'aggrandir ...

Pour mon lit , j'ai déjà prévu des palettes peintes en blanches .
Je pensais faire le mur derrière le bureau tout en noir , ou l'on pourrait écrire dessus à la craie .
Et creer un meuble en L avec penderie et rangements haut . Mais ça réduit vachement l'espace  verysad

J'ai fais des 3d , mais pas eu le temps de tout regler . pas habitué à Artlantis ... ducoup elles sont pas belles ...

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Chambr10

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Chambr11


Je crains assez de me lasser de ce style de déco ... j'aime beaucoup le moderne  , et je pense que se serait mieux , vu la superficie de la chambre ...

Ma chambre chez mon père ressemble à ça :
[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Photo110

Ça fait 1 an et demi , et je l'aime toujours autant . Et si je faisais quelque chose du même style ?


Quel est votre avis ? Je suis complètement paumé ! les idées se bousculent dans ma tête , c'est le burn-out !  confused



Merci pour votre contribution !  hi
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:21

OUps ! désolé pour le torticolis ! Pas réussi à tourner l'image .. sad

Bonne nuit ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 6:45

Photo mise dans le bon sens wink

Elle était très belle ta chambre chez ton père et très réussie. Je ne doute pas un seul instant que tu puisses réussir la prochaine, même dans un espace plus réduit.

Pourquoi ne pas adapter cette déco à ta nouvelle chambre, au niveau des couleurs, des objets déco? Ensuite il faudra voir comment faire pour mieux optimiser ton espace, mais ça c'est une question d'imagination et tu n'en manques pas wink

J'aime bien l'idée du mur noir, car je pense que ça pourrait donner de la profondeur à ta pièce.

Il faut prendre le problème par un bout, comme avec une bobine de fil, tu tires lentement et les idées apparaissent et s'enchainent wink
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:06

Coucou ,

Merci pour la photo wink

Enfait , la chambre chez mon père ne bouge pas . C'est du coté de ma mère qu'on démenage . Donc pas besoin d'adapter ces meubles ci . Puis j'ai envie de changer un peu ..

J'ai fais une autre version qui me plait beaucoup plus . Je ne finis les 3d et je poste tous ça pour avoir votre avis . very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:17

Qu'est-ce qu'elle est belle cette chambre heart J'aurais presque envie de refaire la même dans ta nouvelle chambre, tellement c'est lumineux comme ça. Mais je comprends aussi que tu veuilles t'exercer sur une nouvelle déco, qui sera certainement magnifique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:35

Pour la lumière , le velux t est pour quelque chose . J'adore l'effet de l'éclairage zénithale !

Pour la futur chambre , vu la superficie , je pars sur quelque chose ayant pour but d'agrandir l'espace . Au dessus du bureau , je suis parti sur une bande noir ( peinture tableau ) a hauteur buste . Le bureau , je le voudrais simple : une planche assez épaisse , en blanc laqué , reposant sur un traiteau d'un côté ( équerre au mur de l'autre côté )
Et côté lit , mur gris foncé , avec une bande a la même hauteur que celle en face , mais avec un revêtement 3D en carré , noir .
Des tapis , un peu de bois dans les chevets , le traiteau et les pieds de la DSW , un gros plaid fourrure pour apporter de la chaleur , des tapis , et je pense que ça le fera ;-)

Avec des 3D on visualisera mieux , mais mon ordi fait des siennes . Tout beug ! Ce sera donc sûrement pour demain :-)

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:18

Ah, les idées commencent à venir et que de bonnes idées. top

Pour le coin bureau, va voir celui de Bug
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:22

J'aime beaucoup le mur anthracite avec le bureau et un seul pied. Les rangements c'est très astucieux.
Pas fan du stickers monde au dessus de la tv, pourquoi pas une étagère avec codes cadrés ou photos que tu pourrais changer.
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:37

Coucou ,

Voici un aperçu de se que pourrait être le coté lit .

Ca me plait beaucoup mieux !

Ketty j'ai prévu un pele mele de cadre sur le meuble besta en dessous de la TV , avec un housebird ;-)

Je travaille l'autre coté maintenant very ^happy

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Final_10
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 6:41

C'est superbe Quentin!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:25

C'est un très bon début. Je ne mettrais pas la tête de cerf ( beaucoup trop vue) qui, à mon avis va enlever de la personnalité à ta chambre.

Une petite touche de couleur prévue??
Revenir en haut Aller en bas
mavarnetin
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/04/2013

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:52

C'est plutôt prometteur tout ça!

Je pensais éventuellement refaire la chambre de mon fils et ça donne des idées!

Je vais suivre ces avancées de près!
Revenir en haut Aller en bas
Fenzydesign
Design Newbie
Fenzydesign


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 09/04/2013

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:37

Salut !

Ta chambre est vraiment très réussi bravo !

Pour ce qui est de tes 9m² tu peux aussi voir ce qui se fait en convertible tu gagneras beaucoup en espace.

Regarde http://www.vibieffe.com/trasformabili/index.html ca pourra te donner quelques idées mais le style est plus cooconing. Ils ont plyusieurs liasses de tissus différents, cuir ou simili.

Je trouve l'idée de la compo murale pas mal du tout avec le bureau en élément débordant !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://fenzydesign.com/
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:45

Bonjour Tout le monde !

Merci Ketty !

Woman : oui j'ai prévu des petites touches de vert , dans les leds du bureau , ou de la suspension Muuto .
Pour le cerf , il est trop vu ? Je l'ai jamais croisé ... c'est celui en carton . En tout cas , Il me plait beaucoup , je ne le met vraiment pas pour " faire comme tout le monde " wink


Merci Mavarnetin !

Fenzydesign : Merci aussi . Pour le lit convertible , j'ai déjà testé , et ça m'a vite saoulé ! langue Je prèfere un vrai lit wink . Mais l'idée pour gagner de la place était bonne !


Coté bureau , ça donnerait ça . J'imagine bien la bande noire remplie d'équation et de calcul scientifique . Ce sera marrant very ^happy

Ha oui , et au sol c'est du parquet . Il a disparu sur les 3d ...
[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Final_11
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:58

Très sympa tout ça! Sauf les math, je ferais des cauchemars avec ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:06

pas fan du stikers non plus

la lampe en bois (je me souviens j amais du nom) et superbe

pour le pied du breau je trouve ce modele trop volumineux je verrais un modele plus simple plus invisible
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:34

Comme Mallory, je prendrais un pied de bureau plus sobre.
Ca va être beau, une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:42

vali a écrit:
Comme Mallory, je prendrais un pied de bureau plus sobre.
Ca va être beau, une fois de plus !

+1 pour tout ! 9m2, c'est petit...

Et si tu ne mettais pas de TV ? ange
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:56

j ai oublié le mur ardoise c est pas top je trouve pas tres propre
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:24

Bonjour à tous !


Ca y est. Ca fait envrion un mois que nous avons démenager.

Finalement, 9m², c'est suffisant pour une chambre. Je voyais vraiment ça plus petit.

J'ai déjà bosser sur les murs : retirer le papier peint grâve moche, et peint en blanc.

Pour rappel, ça donnait ça :
[img][quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Photo_15[/img]
[img][quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Photo_16[/img]

papier retiré :

[img][quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Photo_14[/img]

Pas de photos des murs peints en blanc sorry

J'ai acheté un meuble besta pour tv et vetements ( mieux que l'ancien meuble TV )

[img][quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Photo_17[/img]

Et je voulais aussi vous montrer sur quoi j'ai craqué cheers

lustres chez leroy merlin 80 cm de diametre
[img][quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Photo_18[/img]

Chaise him , casamania ( commandé sur lepelican, vivement que je la reçoive!! ) :

[img][quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Chaise10[/img]


Ah oui , et le plan de la chambre :

[img][quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Photo_19[/img]

La vague contre le mur, c'est mon bureau. Je vais le faire avec un panneau mdf épais, que je vais résiner pour avoir un effet blanc laqué. Derrière je lui mettrais un bandeau LED multicolor.
Et au dessus du bureau, une bande noir où l'on peut écrire à la craie ...

Pour le lit, j'ai prévu une tête en pierres de parement grises, avec étagères et liseuses intégrées. Pareil , avec un bandeau led blanc sur le contour .

Voila, vous savez tout hi
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:43

je suis curieux de voir comment tu va intégré le bandeau de led multicolor sur le bureau...

les pierres de parement grises ça va faire jolie en tête de lit mais pas très confort...
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:18

Je vais le coller sur l'arrête contre le mur .

Pour les pierres, j'ai eu pas mal de retours positifs, donc je me pose pas de soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:30

Oh ben zut au revoir le orange et la frissette [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre 53422 [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre 705153 !!! Tu pars sur une déco verte, noire et blanche ? Le lit va t-il rester aussi bas ? Tu ne prévois pas de placard pour tes vêtements ?


Je vais regarder ça avec intérêt, nous avons aussi une chambre de 9m2 à aménager avec un dressing et un lit deux personnes c'est un casse tête ! [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre 606257
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:51

Exact, verte noire et blanche !

Le lit va être réhausser oui ;-)

Pour mes vêtements j'ai le meuble besta !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Empty
MessageSujet: Re: [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre   [quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quentin21130] Besoin d'aide pour décoration petite chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: