Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?

Aller en bas 
+2
belinha
Daly
6 participants
AuteurMessage
Daly
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2013

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:56

Bonjour,


Nous poursuivons la rénovation de notre maison. A l'emplacement du futur séjour les cloisons ont été cassées du coup l'escalier est à nu. Il ne reste que les marches.

Dans un premier temps on avait pensé le remplacer par un colimaçon moins encombrant au niveau du sol (notre séjour ne fait que 3.10 de large!) mais finalement on a décidé de garder celui déjà existant.

Je ne sais pas comment le retaper, de sorte qu'il se fonde dans le décor surtout qu'il est en plein milieu du séjour!

Auriez vous des astuces et idées?

Merci d'avance

Voici des photos
Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Photo17

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:52

tu ne souhaites pas refermer le "trou" présent sur la 1ière photo?
je le refermerai,je ne vois pas trop l'intérêt de cette ouverture et ça doit être dangereux également.
tu vas mettre une main courante? je ferai dans cette idée:
Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Escaliers-design
après tout dépend de l'esprit de ta pièce à vivre mais tu peux aussi repeindre ton escalier en gris ou en blanc:

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? 83575114_o
Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Blanc-longiligne-1095798
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:04

Tu ne pourras jamais "fondre" un escalier dans le décor de ta pièce, c'est un élément beaucoup trop important. Donc j'en profiterais plutôt pour le mettre joliment en valeur et en faire une pièce maitresse de ta déco.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:48

Le peindre de la même couleur que le mur...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:57

On le verra toujours, d'autant qu'il est au milieu de la pièce. je trouve qu'un escalier bien retapé et bien mis en valeur peut s'apparenter à une sculpture,

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Geraci10

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Stair-10

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Web-es10
Revenir en haut Aller en bas
Meenoo
Design Lover
Meenoo


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:10

Je suis assez d'accord, autant le mettre en valeur si tu souhaites garder les ouvertures.
En plus si je vois bien tu as des fenêtres de chaque côté donc gain de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2013

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:14

Merci pour vos photos!

Perso j'ai envie de reboucher le trou mais mon mari n'est pas d'accord il pense aussi que ça fera un gain de lumière.

Woman j'aime beaucoup la 2e photo en plus avec l'escalier vers le sous sol ca ressemble à la configuration de chez moi.

Oui il faut une rampe, enfant en bas âge oblige!

Sinon à votre avis ça donnerait quoi de boucher le trou avec une plaque de verre ou autre transparent du sol au plafond???
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:18

Ca pourrait être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Meenoo
Design Lover
Meenoo


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:21

Stéroma a écrit:
Ca pourrait être sympa !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2013

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:19

Dans ce cas je pense que je boucherai le trou en partie et la vitre viendrai combler le reste

hein?? sad rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:45

Meenoo a écrit:
Stéroma a écrit:
Ca pourrait être sympa !
+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
Meenoo
Design Lover
Meenoo


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:50

Boucher en bas et vitrer en haut.
Et pourquoi ne pas faire un sorte de niche/étagères/biblio en partie basse, pas forcément profond vue que ton escalier conduit plus bas apparemment, et pas forcément régulier au niveau des casiers.

Dans ce style:

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? 54f5174dcbf209d8b7912ec19929-les-rangements-prennent-l-escalier-1-pp

Bon ok là c'est grand, mais en version petit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2013

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:14

top c'est une super idée surtout que je cherchais où faire un petit coin lecture. Ici ça pourrait le faire avec le canapé pas loin!

Mais l'avantage de la vitre aussi est qu'elle peut isoler du bruit qui monte comme souvent dans les escaliers placés comme ici en plein milieu du salon. Tout en laissant passer la lumière et sans boucher la vue...???
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:39

Woman a écrit:
Tu ne pourras jamais "fondre" un escalier dans le décor de ta pièce, c'est un élément beaucoup trop important. Donc j'en profiterais plutôt pour le mettre joliment en valeur et en faire une pièce maitresse de ta déco.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:42

Daly a écrit:
Merci pour vos photos!

Perso j'ai envie de reboucher le trou mais mon mari n'est pas d'accord il pense aussi que ça fera un gain de lumière.

Woman j'aime beaucoup la 2e photo en plus avec l'escalier vers le sous sol ca ressemble à la configuration de chez moi.

Oui il faut une rampe, enfant en bas âge oblige!
Sinon à votre avis ça donnerait quoi de boucher le trou avec une plaque de verre ou autre transparent du sol au plafond???

C est exactement la première idée qui m est venue à l esprit quand j ai vu la photo de l escalier "nu"
Tu devrais faire de cet escalier la pièce maîtresse de ta pièce
Comme il est au milieu il ne faut pas non plus qu il vienne assombrir la pièce
Donc tu devrais presque l'integrer dans une cage de verre (sécurit bien sur !)
Tu peints les marchés en blancs et tu essaient de mettre une main courante en inox ou au brossé pour moderniser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:43

http://www.google.fr/search?q=escalier+cage+de+verre&hl=fr&client=safari&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RSVDUcWnLY-FhQeEpIGwCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C0%3Bd%7CgSbHKLyfCjfxpM%3A


http://www.google.fr/search?q=escalier+cage+de+verre&hl=fr&client=safari&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RSVDUcWnLY-FhQeEpIGwCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C2%3Bd%7Clku9ugP2xbzsuM%3A

http://www.google.fr/search?q=escalier+cage+de+verre&hl=fr&client=safari&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RSVDUcWnLY-FhQeEpIGwCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C2%3Bd%7Clku9ugP2xbzsuM%3A


http://www.google.fr/search?q=escalier+cage+de+verre&hl=fr&client=safari&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RSVDUcWnLY-FhQeEpIGwCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C2%3Bd%7Clku9ugP2xbzsuM%3A

http://www.google.fr/search?q=escalier+cage+de+verre&hl=fr&client=safari&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RSVDUcWnLY-FhQeEpIGwCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C2%3Bd%7Clku9ugP2xbzsuM%3A

http://www.google.fr/search?q=escalier+cage+de+verre&hl=fr&client=safari&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RSVDUcWnLY-FhQeEpIGwCA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C2%3Bd%7Clku9ugP2xbzsuM%3A
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Daly
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2013

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:32

Merci Mélalimélo!!

Je conserve l'idée de la vitre mais seulement sur un côté de l'escalier (celui où y'a le trou). Je verrais ce que ça donne!

Marches blanches et rampes inox pas mal aussi!! top Mon futur sol sera surement blanc!

Revenir en haut Aller en bas
Daly
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2013

Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:35

En faite je crains que la cage de verre soit trop massive par rapport au salon dont les cloisons vont être remontées à l'endroit où on voit les bastaings sur la 2e photos. Il sera donc étroit: 3.10m de large

Ca risque de "couper" la vue du salon dont le seul avantage est qu'il soit long à défaut dêtre large...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?   Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rénover un escalier situé au milieu du séjour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénover un escalier
» Comment fermer ma montée d'escalier?
» [Conseil Déco] Comment masquer mon escalier et placard ??
» [Conseil déco] Comment aménager mon dessous d'escalier
» Comment organiser placard sous escalier en profondeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: