Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Abi75] Projet achat maison

Aller en bas 
+8
une_oceane
Etoile
flo-
belinha
mallory
LolaValerie
*Elise*
Abi75
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abi75
Design Addict



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 02/05/2012

[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:10

flo- a écrit:
Le mieux serait de visiter la maison avec un entrepreneur qui puisse te chiffrer le montant des travaux nécessaires et voir aussi les priorités smile

Vi... pour le moment juste trouvé une copine architecte d'intérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:14

bannock a écrit:
excusez moi je débarque... mais pour jugez de la performance thermique de votre "maison", il faudrait en dire un peu plus, le seul coût n'est pas suffisant, car maison isolée ou mitoyenne, simple ou double? type de fenetres et vitrages? T° de chauffe, programmation?

Quant au fait d'installer du centrale dans une maison qui n'a pas été conçue pour, attention au cout et la nécessité de refaire une grosse partie de la déco, rsi est trop long...

voilà pour mon avis, d'ailleurs elle est dans quelle région cette maison? importance capitale pour apprécier la note EDF

C'est une maison mitoyenne des deux côtés, avec pour le moment un ancien double vitrage (fenêtre pvc), le chauffage devait être central, il y a une quinzaine d'année mais lors d'une rénovation, il a été remplacé pour un chauffage électrique et tous les tuyaux ont été ôtés.
Côté isolation je pense que rien n'a été vraiment refait ; il s'agit par ailleurs d'une maison en pierre de taille... je n'en connais pas les "pouvoirs" isolants ni le déphasage (je n'ai pas réussi à trouver cette information sur internet).

Cette maison est dans la marne.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:22

Vous devez avoir un regard attentif sur l'isolation des 2 murs donnant sur l'ext et sur l'isolation de la toiture car dans la marne ca caille!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:13

Que dit le DPE ?

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:22

F je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:28

En effet...

A la fin du DPE, il y a des suggestions d'amélioration normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 7:03

bannock a écrit:
Vous devez avoir un regard attentif sur l'isolation des 2 murs donnant sur l'ext et sur l'isolation de la toiture car dans la marne ca caille!!!

bon courage

Surtout en ce moment ! rolleyes
Pour la toiture (impossible de la voir de l'extérieur), ils ont isolés les combles il y a quelques années mais je ne sais pas comment. Par contre la maison fait un petit L et là la toiture est à revoir et à isoler de nouveau sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 7:04

Stéroma a écrit:
Que dit le DPE ?


Il dit E, il me semble... voire F sad (le chauffage électrique n'aidant pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Abi75
Design Addict
Abi75


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2012

[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 7:06

Stéroma a écrit:
En effet...

A la fin du DPE, il y a des suggestions d'amélioration normalement...
Il n'est pas à notre possession pour l'heure et j'avoue que vu la rapidité où ce type de chose est fait, j'y adhère moyennement. Par contre faire un vrai diagnostique (autre que DPE), sur une bonne partie de la journée et autre, ça OK... mais pour l'heure je ne peux pas le faire effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abi75] Projet achat maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Abi75] Projet achat maison   [Abi75] Projet achat maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abi75] Projet achat maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: