Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 hotte de cheminée à rénover

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maniglier
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/01/2013

hotte de cheminée à rénover Empty
MessageSujet: hotte de cheminée à rénover   hotte de cheminée à rénover Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:10

Bonjour,

Je rénove mon salon salle à manger et j'ai une cheminée avec insert. La hotte est en crépi. j'ai commencé à le gratter car je veux la relooker avec une peinture lisse. En grattant le crépi, des morceaux de plâtre partent tout seul et j'arrive à la briquette. le plâtre est réduit en poudre sous la couche de crépi et peinture ....

Est-ce que je dois tout enlever et refaire un enduit et quel type d'enduit ou de plâtre ???? sinon, je pense qu'il serait possible faire un coffrage de la hotte avec des plaques mais lesquelles et de toute petite épaisseur ?????

PS je tiens à conserver son aspect d'origine.

Par ailleurs, la pierre (couleur naturelle) est très sale. Qui peut me dire comment la nettoyer ???

Merci pour vos conseils et à bientôt<;
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

hotte de cheminée à rénover Empty
MessageSujet: Re: hotte de cheminée à rénover   hotte de cheminée à rénover Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:52

Bonjour Maniglier

Ca serait sympa que tu ailles te présenter, dans la bonne partie, comme tu sembles être nouveau sur le forum.

Un coffrage serai sûrment le mieux adapté, mais avec des plaques de toute petite épaisseur, je ne sais pas. En principe je crois qu'on utilise du BA13.http://www.pose-insert-cheminee.fr/materiel/placo-ignifuge/

Une petite photo de ta cheminée serait la bienvenue aussi wink






Revenir en haut Aller en bas
 
hotte de cheminée à rénover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hotte sur ilot central
» RELOOKER MA HOTTE DE CUISINE
» Un problème hotte !
» relooker ma hotte
» Hotte Elica Twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: