Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chaises Eames

Aller en bas 
+11
thursday
tifen.
arthecoleine
vali
giniye
*Elise*
Gemini
voaledelait
Aldiallo
Stéroma
benedesign
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gemini
Design Addict



Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 11/04/2012

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:31

Aux galeries Lafayettes aussi
En déco ils avaient même La Chaise de Eames, de quoi bien baver
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:40

benedesign a écrit:
Ok ok je n'ai rien dit ... la prochaine fois je prendrais des doubles pincettes ! wink

rolleyes bah non mais pas mal de monde ici aime ces chaises, pas vexés pour un sou mais comme dit plus haut, chacun défend son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
benedesign
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Planète India !
Date d'inscription : 03/10/2012

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:06

*Elise* a écrit:
benedesign a écrit:
Ok ok je n'ai rien dit ... la prochaine fois je prendrais des doubles pincettes ! wink

rolleyes bah non mais pas mal de monde ici aime ces chaises, pas vexés pour un sou mais comme dit plus haut, chacun défend son point de vue.

Ok pas de problème sauf que tout le monde m'a un peu sauté dessus d'un seul coup pour défendre son point de vue ( soit dit en passant, je ne vois pas en quoi il fallait défendre son point de vue) et transformer mes propos. Je n'ai pas crée ce post pour ça, j'ai juste voulu donner mon point de vue parce que c'est ce que j'ai remarqué et pour ceux et celles à qui ça ne plait pas plus que ça, je disais juste que c'est lassant. Ensuite, non ce n'est pas seulement ceux qui s'intéressent au design qui connaissent cette chaise ... mais bon je ne vais pas remettre le sujet épineux sur le tapis.

Tant mieux s'il y a des fans, je ne demande pas à ce qu'il y en ait pas je donne juste mon point de vue. Comme cela ne me gène pas que l'on me dise que l'on n'aime pas la déco indienne et africaine, déco qui ceci dit en passant n'a rien à voir l'une avec l'autre, et effectivement si on pense déco Bollywood, c'est un peu limité. Chacun ses goûts et HEUREUSEMENT very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
giniye
Design Master
giniye


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/05/2010

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:02

Tu aurais du dire dans ton post que tu ne voulais pas de réponse... rolleyes
On donne notre point de vue c'est un peu le principe d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.monshopvintage.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:09

Moi j'aime tjrs autant mes DSR, mais c'est vrai que si je devais acheter des chaises aujourd'hui, je n'en prendrais pas, car j'en vois partout !

Et comme bcp l'ont déjà dit, les chaises Eames sont très répandus dans le microcosme du design (et de quelques boutiques). Personne n'en a autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
benedesign
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Planète India !
Date d'inscription : 03/10/2012

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:48

giniye a écrit:
Tu aurais du dire dans ton post que tu ne voulais pas de réponse... rolleyes
On donne notre point de vue c'est un peu le principe d'un forum.

Rélisez le début de mon post ! C'est tout ce que je peux vous répondre ... ça devient un peu ridicule, je m'arrête donc mes réponses ici.

Très bonne soirée smile
Revenir en haut Aller en bas
giniye
Design Master
giniye


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/05/2010

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:36

benedesign a écrit:
Je ne sais pas où écrire ce post alors je viens ici pour blablater ! j'avais envie de m'exprimer sur ces chaises Eames que l'on voit partout.

Je voudrais savoir si je suis seule à penser et ressentir cela, mais partout dans les blogs déco, les magazines et tout ce qui parle de déco on ne voit que ça .... les chaises Eames de partout.... Et bien franchement je m'en lasse et elles me sortent par les yeux, peut être que je ne vais pas me faire d'ami(e)s en disant cela mais bon verysad

Personnellement je les trouve pas vraiment belles, surtout le modèle rocking chair avec son assise qui remonte sur les côtés en plastique, excusez moi d'avance pour les inconditionnels et les fans mais je la trouve horrible embarassed , elle me fait penser à une chaise pour les personnes malades ...

L'autre modèle que l'on voit souvent aussi avec ses pieds en bois qui est plus "normal" n'est pas vilaine mais bien franchement devient lassante à tel point on nous la met à toutes les sauces.

Voila j'ai donné mon avis parce que je trouve cela dommage car trop nous l'imposer ça provoque l'effet inverse ... pour ma part !

Et vous ? Plutôt d'accord ? Plutôt pas d'accord ?

Pour moi quand je lis ça je me dis qu'on peut donner notre avis very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.monshopvintage.com
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 5:06

Plutôt pas d'accord.
J'adore. Et à part les personnes qui s'intéressent à la deco vintage/design, personne ne connait.
En revanche le truc qui me saoule c'est le nombre vertigineux de faux sur eBay-le bon coin-sites de faux... D'une qualité variable suspect
Je me dis que forcément ça fait perdre de la valeur aux vrais.
Voir des chaises eames dans les magazines me fait toujours plaisir.
Mais ne voir plus que des copies sur internet je sature, ça m'énerve que personne ne fasse rien contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:01

Benedesign, c'est dommage que tu arrêtes ta réflexion car elle est bonne. C'est cool aussi de pouvoir échanger sur la déco, le design d'une manière différente, ... top Je te remercie donc de ce topic.

En ce qui concerne les Eames, je les rendais par les yeux avant mais j'ai compris pourquoi... J'avais l'impression de me retrouver chez mes GP quand j'étais petite. Ils n'avaient pas ce type d'objets, meubles mais le style était présent, très présent. En me renseignant sur le travail de Eames, je me suis mise à aimer son travail et sa conception du design. Je continue à ne pas apprécier les DSR et DAR (à cause des pieds en métal) mais j'aime bcp DSW. Ce qui me plait, ce sont leur simplicité, leur ergonomie, ...

En ce qui concerne le design en général, je ne suis pas une grande adepte car je n'y connais rien. Les objets, je les aime quand ils ont une résonnance en moi soit parce qu'ils sont représentatifs d'une époque où j'ai été heureuse, ou d'une époque que j'affectionne soit parce qu'ils me font vibrer qu'ils soient design ou non very ^happy En fait, je ne pose pas la question (d'ailleurs si je me posais la question, je n'aurais pas des lampes en boîtes de conserve embarassed )

Merci de ta réflexion top
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:01

arthecoleine a écrit:
Plutôt pas d'accord.
J'adore. Et à part les personnes qui s'intéressent à la deco vintage/design, personne ne connait.
En revanche le truc qui me saoule c'est le nombre vertigineux de faux sur eBay-le bon coin-sites de faux... D'une qualité variable suspect
Je me dis que forcément ça fait perdre de la valeur aux vrais.
Voir des chaises eames dans les magazines me fait toujours plaisir.
Mais ne voir plus que des copies sur internet je sature, ça m'énerve que personne ne fasse rien contre ça.

Comme je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:09

suspect

On va me prendre pour une parano mais j'ai l'impression que ce sujet (soit disant fait en toute innocence) était un piège... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
benedesign
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Planète India !
Date d'inscription : 03/10/2012

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:14

Bonjour smile

Arthecolein : Je comprends tout à fait que de voir des copies soit énervant, hélas c'est comme beaucoup de choses sad Mais je ne suis pas sûre que cela fasse perdre de la valeur, les personnes qui connaissent le produit le savent donc je ne pense pas qu'il perde de la valeur, ce n'est que mon avis wink

Tifen: Merci pour ton message, oui c'est ce que je me suis dit que de donner son avis pouvait être sympa wink
Je suis comme toi, je ne suis pas une grande adepte du design et je n'y connais pas grand chose, tout comme toi c'est le produit qui résonne ou pas en moi. Je n'ai pas d'idées préconçues sur les choses, c'est l'esthétisme qui fait que ça me plaira ou non !

Pour les chaises Eames, je te rejoins également smile , le modèle que je préfère c'est la DSW, mais la seule différence c'est que je les vois partout et je m'en suis lassée. Et quand je dis que je les vois partout je parle des blogs, des magazines, des photos etc ...
Pour ma part, ça ne me rappelle pas les meubles de mes grands parents, cette époque ne me rappelle rien, c'est juste le design qui me plait moins. Mais je te rejoins entièrement sur ce que tu dis.

Je suis curieuse de voir tes lampes en boîtes de conserve wink

Revenir en haut Aller en bas
thursday
Design Addict
thursday


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:28

Bonjour,

Eh bien moi je suis toute nouvelle dans le monde de la déco et du design et je ne connaissais pas du tout ces chaises mais je dois dire que j'aime beaucoup la DSW ( je ne connais pas vraiment le reste) pour l'avoir vue sur certaines photos mais je n'avais pas non plus remarqué qu'on les voyait partout.
A priori ce n'est pas trop le style que j'apprécied'habitude mais je ne sais pas pourquoi je l'aime bien... Je pense m'en prendre une comme chaise de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinterest.com/thursdays/
clementmazarian
Design Newbie
clementmazarian


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Avignon/Aix-en-provence
Date d'inscription : 24/03/2013

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:30

Salut à tous, je lis pas mal le forum mais je ne me suis jamais permis d'écire quoi que ce soit.
Je vois qu'il y a des fans des chaises EAMES.

J'ai créer 2 blogs sur ces chaises : rien avoir avec le forum (je ne fais pas de concurrence déloyale very ^happy )

Je vous met les liens:

http://unjouruneeames.canalblog.com
http://unjouruneeames.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:33

Petite (pas très récente) discussion sur les chaises Eames

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/contemporain-mobilier-decoration-sujet_72771_362.htm

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:50

Ah toi aussi tu es sur ce topic albo very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:52

bugman23 a écrit:
Ah toi aussi tu es sur ce topic albo very ^happy
J'ai vu que tu y étais.

Je n'ai pas posté, je l'ai découvert hier en faisant des recherches.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chaise-story
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/04/2015

Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:43

Chaises Inspiration Eames à petit prix : ) !! Site nouvellement crée par 2 amoureux du design et comptant déjà plus de 1500 fans facebook !!!!!

Faites un petit tour sur TROP DE PUB TUE LA PUB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaises Eames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises Eames   Chaises Eames - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaises Eames
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vertigo Interiors
» Chaises Eames sur Deco-smart
» utilisation quotidienne chaises Eames
» Eames DSR blanche
» Charles and Ray Eames, a vintage Eames film comparison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: