Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 creation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roanmarco
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/11/2012

creation Empty
MessageSujet: creation   creation Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:27

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Question candide sans doute,
- comment passer du projet à la réalisation.
Je m'explique, il ne s'agit pas d'un simple bricolage, par exemple je dessine une table carrée avec 4 pied, le tout en bois, sans exigence particuliere de finition, j'achete du bois, un marteau une scie etc...et je finis par construire une table

mais comment passe t on d'un dessin, une création à sa réalisation lorsque les formes ou les matériaux sont beaucoup moins courant.
Par exemple lorsqu'on voit un designer présenter une création d'un meuble en plexiglas, il a certes fait le dessin mais comment a t il réalisé ou fait réaliser son projet?;

voilà simple question.
Par exemple je dessine quelque fois des meubles, pour mon usage personnel, dernierement j'ai dessiné un meuble de salle de bain dont j'ai confié la réalisation à un artisant, que l'on qualifiera d'ebeniste sculpteur. Bon le résultat n'est pas exactement celui que j'escomptait (finitions, réalisations des courbes, epaisseurs etc...) mais bon le meuble est réalisé, je l'ai un peu arrangé moi même, disons qu'il supporte d'être "rustique".
En revanche je dois dessiner un mobilier de bureau que je qualifierai de très moderne, dans lequel des matériaux comme le bois, eventuellement la pierre ou des matériaux de synthèse pourraient rentrer.

Si vous avez quelques éléments à m'apporter
merci
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

creation Empty
MessageSujet: Re: creation   creation Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:53

Tu as la réponse puisque tu dis avoir confié le travail à un artisan.

Il existe des artisans pour tous le matériaux utilisés dans la déco.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
roanmarco
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/11/2012

creation Empty
MessageSujet: Re: creation   creation Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:53

Ok, donc un designer travaille comme ça, il dessine et conçoit son objet et le fait réaliser .
Probleme c'est que dans la région ou je suis les artisans capables de réaliser des choses hors du commun sont rarissimes.
Existe t il un site ou l'on puisse trouver des adresses de personnes qui ont l'habitude de faire ce genre de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Dy
Design Newbie
Delphine Dy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/09/2012

creation Empty
MessageSujet: Re: creation   creation Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:17

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe de tels sites, (ce serait à faire), mais je sais qu'en faisant une recherche sur la matière, on obtient la liste des entreprises qui la vendent et qui la transforment. Lorsqu'ils proposent des créations personnalisées, c'est généralement précisé.

Sinon, une piste est l'aménagement de locaux commerciaux. On trouve de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovody.com/carte-impression.php
Contenu sponsorisé





creation Empty
MessageSujet: Re: creation   creation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: