Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 couleurs mosaïque salle de bain?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miramiranda
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/06/2012

couleurs mosaïque salle de bain? Empty
MessageSujet: couleurs mosaïque salle de bain?   couleurs mosaïque salle de bain? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 6:51

Bonjour!
Je reviens vers vous après les supers conseils qui m ont été donnés pour mon salon ... d ailleurs je songe à vous montrer le résultat, avec mon nouveau canapé, et les touches de bleu et jaune dans ma déco wink

Ma question porte sur ma salle de bain aujourd hui! J ai vraiment besoin de vous!
Elle mesure 4m2, et est vraiment affreuse. Dès ce we on s y met. Au programme: nouveau carrelage mural et au sol, nouveau meuble sdb avec double vasque, nouvelle baignoire, nouveaux robinets, peinture.
bref y a du boulot!!!

On a acheté le meuble sdb en wengé, le carrelage au sol gris foncé, et le carrelage mural blanc/beige à reflet.

Je sèche pour les harmonies de couleur, je vous explique: je veux une frise en mosaique à ptis carreaux.
Pour aller bien avec le meuble et les carrelages, il faudrait du ... gris/marron/chromé.
Facile! Mais j ai peur que ce soit vraiment triste, du coup!

Notre sdb n a pas de fenêtres, j aurais aimé ajouter une touche de pep's avec une mosaique assortie à la peinture. Bleu turquoise/lagon, ou autre, comme du vert...

Mais je suis un peu perdue: est ce préférable de miser sur les accessoires pour ajouter de la couleur (tapis, verre à dent, déco...) plutot qu'insérer ainsi une frise de couleur?

Merci pour vos conseils!!! hi
Revenir en haut Aller en bas
Noonette
Design Lover
Noonette


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/03/2011

couleurs mosaïque salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: couleurs mosaïque salle de bain?   couleurs mosaïque salle de bain? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 6:59

Personnellement, j'opterai pour la couleur seulement avec les accessoires! Le risque en mettant une faïence de couleur c'est de te lasser, il est plus facile de changer un distributeur à savon que des carreaux de carrelage! wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs mosaïque salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: couleurs mosaïque salle de bain?   couleurs mosaïque salle de bain? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 6:59

Personnellement, je ne suis pas fan des frises. Mais si tu veux en mettre une pourquoi pas en doré??

C'est mieux d'apporter la couleur par les accessoires et linge de toilettes car ça se change plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
miramiranda
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/06/2012

couleurs mosaïque salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: couleurs mosaïque salle de bain?   couleurs mosaïque salle de bain? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:16

OK, donc mieux vaut miser sur des touches de couleur "mobiles".

Pour plus de précisions, voici le meuble acheté (sans la colonne pour nous):
couleurs mosaïque salle de bain? Fjpoca10


Et voici le style qui me plairait, si j'achète une frise dans les tons déjà existants (wengé/beige blanc/gris foncé):
couleurs mosaïque salle de bain? 17662510

Et là ma question est: comme on ne carrèle pas tout le mur, on va mettre une peinture là où il n'y a pas de carrelage, autrement dit coté gauche du meuble sdb et au dessus des vasques.
Que pensez vous d'un gris doux?

Et enfin, quelle couleur pourrais je apporter en touches avec de la déco? du bleu? du orange?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couleurs mosaïque salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: couleurs mosaïque salle de bain?   couleurs mosaïque salle de bain? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:47

Bonne idée un gris clair. En te lisant, j'ai cru que tu allais mettre du bleu ou du vert verysad

Dans ta frise mosaïque, tu peux ajouter comme je te le proposais des petites touches de doré qui illuminerait l'ensemble.

Pour les couleurs, tu as un grand choix avec le gris et le marron: du jaune de l'orange du rose soutenu, du rouge vif ou rouge sombre, mais aussi certains bleus et certains verts. Et forcément du blanc et du beige.
Revenir en haut Aller en bas
miramiranda
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/06/2012

couleurs mosaïque salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: couleurs mosaïque salle de bain?   couleurs mosaïque salle de bain? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:54

Ah tiens du doré, je vais regarder ça alors...
J'étais partie sur des touches acier dans la mosaïque pour rappeler les robinets etc.
Mais pourquoi pas! Du doré, ca ferait aussi plus chaleureux!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

couleurs mosaïque salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: couleurs mosaïque salle de bain?   couleurs mosaïque salle de bain? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:27

J'adore la mosaïque mais pas les frises.
Je viens de dire une sdb entièrement en mosaïque blanche et des we entièrement en mosaïque bleu-vert pâle. Si tu veux voir le résultat c'est dans cette rubrique.
Bons travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs mosaïque salle de bain? Empty
MessageSujet: Re: couleurs mosaïque salle de bain?   couleurs mosaïque salle de bain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs mosaïque salle de bain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: