Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rénover plateau mélaminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Rénover plateau mélaminé Empty
MessageSujet: Rénover plateau mélaminé   Rénover plateau mélaminé Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:00

hi

Je voulais savoir comment rénover un plateau en mélaminé des années 70?!! J'ai regardé pour de la Résinence mais le prix affraid

J'ai vu qu'un ponçage et une sous-couche carrelage avant de peindre ça le faisait, vous avez testé quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

Rénover plateau mélaminé Empty
MessageSujet: Re: Rénover plateau mélaminé   Rénover plateau mélaminé Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:09

Bonsoir
Le ponçage sur le méla ,c'est pas une mauvaise idée. Je l'ai déjà fait pour repeindre un caisson. Il faut faire attention aux chants et à l’état de surface :la peinture révèle des défauts qui peuvent être cachés par le décor du mélaminé(imitation marbre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

Rénover plateau mélaminé Empty
MessageSujet: Re: Rénover plateau mélaminé   Rénover plateau mélaminé Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:11

J'allais oublier la sous couche:elle n'est pas obligatoire si le ponçage a bien lissé le méla, mais rien ne vaut un essai préalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Rénover plateau mélaminé Empty
MessageSujet: Re: Rénover plateau mélaminé   Rénover plateau mélaminé Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:10

Merci Menuis pour ta réponse, finalement j'ai laissé tomber, la personne ne voulait pas baisser le prix de la table qui était dans un sale état pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover plateau mélaminé Empty
MessageSujet: Re: Rénover plateau mélaminé   Rénover plateau mélaminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover plateau mélaminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: