Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chambre parents noir et turquoise.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AZERTYUIOP
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/02/2012

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:02

Bonjour a tous,

D'ici un ou deux mois, on va faire la décoration de notre chambre, je commence donc a réfléchir a comment on va faire.

J'aime beaucoup les couleurs de cette chambre noir, turquoise et bleu clair.
Je cherche donc a faire ma chambre dans cet espris la.
Chambre parents noir et turquoise. Chambr11 Chambre parents noir et turquoise. Chambr10

Voici notre chambre :
Chambre parents noir et turquoise. Plan10 Chambre parents noir et turquoise. Apliqu10 Chambre parents noir et turquoise. Tele10 Chambre parents noir et turquoise. Img_1510

Je concerverais l'idée de la tete de lit que je trouve superbe.

*Mais une tete de lit avec une simple peinture acrilique sa va ou il vaut mieu trouver quelque chose de plastifié style du pvc

* Pour la télé dans la chambre, je n'ai pas d'idée pour la caché ou pour l'incorporé dans quelque chose.
Je trouve qu'une télé accroché au mur sa fait un peut trop hotel.
* J'aimerais bien mettre un petit bureau pas loin de la télé.

* Je metrais des meubles de couleurs noir plus facile a trouvé dans le commerce

*Le plaquard fait 2m de large,et une porte coulissante fait 60cm de large, donc :
-soit je mets deux portes coulissantes qui se balladent et on vera le rangements de temps en temps. (comme le montre la photos)
-soit je mets des rideaux noir.
Chambre parents noir et turquoise. Plaqua10

* Et pour le lit, je réflechis au moyen de cacher le sommier (pour ne pas a avoir acheter un lit)

Si vous avez des idées des sugestions, je suis preuneuses.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:31

Pour la tête de lit, une peinture de bonne qualité suffira.

Pour le placard, si tu ne peux pas mettre des portes sur toute la longueur, il vaut mieux mettre un rideau.

Comme ta chambre n'a pas l'air immense et que noir et turquoise sont quand même des couleurs qui vont être très présentes, je ne prendrais pas des meubles noirs, mais blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:44

Le turquoise n'est pas à la mode, bon après si tu aimes vraiment c'est autre chose.
Un bleu canard serait plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:45

Je viens de cliquer sur les photos que tu as mises en exemple... ce bleu est plus sympa que le turquoise top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:27

Oui effectivement c'est plus un bleu pétrole top qu'un turquoise (beacoup plus flashy).

Pour le sommier, un cache sommier (comme sur les photos d'ailleurs) very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
AZERTYUIOP
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/02/2012

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:29

Merci pour vos conseils.

Même si ce n'est pas a la mode, j'aime bien le bleu turquoise ( de la photo ), mais je changerais peut être d'avis.

***Ce que j'aime sur la photo exemple, en plus des couleurs, c'est le cadre noir brillant de la tête de lit ( la bordure qui encadre les deux têtes de lits) , ça la mets bien en valeur.
Mais si je mets des meubles blancs, un lit blanc... le cadre de la tête de lit en noir ça fera bizzare ? Ou je met cette bordure en blanc ?

***Rideau de 2m en blanc opaque ( pour la penderie) + 2 voilages blancs pour les deux fenêtres, ça fait pas trop de rideaux.
En plus je ne suis pas fan des rideaux, ils accrochent la poussière, je suis allergique et je ne compte pas les laver toutes les semaines.
Mais bon, je n'ai pas d'autres idées, il faut bien que je cache mon placard et les portes coulissantes sur mesure c'est cher.
Donc si vous avez des idées.

*** Et pour le coin télé.
Vous pensez que ça serait bien d'incorporer la télé dans une espèce de bibliothèque et mettre un petit bureau (console) en dessous ou de la laisser comme ça.

*** Un cache sommier, je ne savais même pas que ça existait.
Revenir en haut Aller en bas
AZERTYUIOP
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/02/2012

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:36

Je viens de relire et je crois que je dit n'importe quoi.
En fait je fait pas trop la différence entre le bleu turquoise, bleu canard, bleu pétrole....
En tapant c'est mots sur internet on vois pas trop la différence.

En tous cas j'aime la couleur de la photo que j'ai pris en exemple un bleu/vert un peut foncé.
Mais je verrais bien toutes les nuances quand j’irai au magasin.

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:38

Oui, sur les photos que tu as postées, ce n'est pas un bleu turquoise, par contre sur ta simulation si ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:35

Les encadrements entourent des têtes de lit matelassées. Si tu ne fais que de la peinture avec un encadrement autour, ça ne donnera pas le même résultat.. Ou alors il faudra mettre des baguettes bien plus fines.

Pour ton rideau devant placard, peut-être mettre des stores à lamelles?? Tu en as en couleur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:01

Salut !

Effectivement le bleu de la photo exemple me fait moi aussi plus penser à un bleu canard ou un bleu pétrôle qu'à un turquoise !
Turquoise
Chambre parents noir et turquoise. Turquo10

Canard
Chambre parents noir et turquoise. Canard10

Pétrole
Chambre parents noir et turquoise. Petrol10

Pour la tête de lit si tu veux un beau rendu il faut effectivement faire ta tête de lit un peu rembourée ! Sinon ça va faire un peu plat !
Et à la place de la peinture je mettrai donc du tissus ... je pense que ça fera plus cossu et plus cosi que de la peinture d'autant que noir+bleu "canard" c'est assez froid wink

Pour les meubles, n'abuse pas du noir
Peut-être qu'avec un mélange de wengé ça irait ... Je pense que chez Ikea avec les meubles besta tu dois pouvoir faire un mélange avec du laqué noir et du brun/noir ... Il y a aussi du gris-turquoise qui se rapproche de la couleur bleu que tu recherches ... scratch

Pour cacher le sommier regarde sur LaRedoute ou les 3Suisses pour trouver un cache-sommier (ça me fait penser que moi aussi faut que j'en achète un pour le lit de ma chambre !)

Pour ton dressing, nous avions rencontré le même problème pour l'aménagement de notre appart
La solution a été de mettre 3 portes ! En fait à gauche et à droite 2 portes et au milieu, donc à cheval sur les 2 autres portes, une autre porte.
Nous on avait mis 3 portes miroirs ... Top pour s'habiller et en plus ça agrandit bcp la pièce ! Tu devrais voir si c'est faisable pour ta chambre ! Et la question de la couleur est réglée ! very ^happy

Pour ce qui est de la TV, moi au mur ça ne me dérange pas, ça permet de mettre un meuble en moins et d'alléger la pièce ...
Si ta chambre est bien décorée et que tu y mets des objets personnels ou des photos, elle ne ressemblera pas à une chambre d'hôtel !

Voili voilou !
hi
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
AZERTYUIOP
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/02/2012

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:13

A oui, effectivement le turquoise n'a rien a voir avec le bleu canard ou pétrole.
J'aime bien le bleu pétrole.

En tous cas, merci pour vos conseils.

Je vais réfléchir a toutes vos idées et je vous tiendrais au courant de l'avancement (qui est dans un ou deux mois)

Encore un tres grand merci.

smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:14

Bon courage pour les travaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chambre parents noir et turquoise. Empty
MessageSujet: Re: Chambre parents noir et turquoise.   Chambre parents noir et turquoise. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre parents noir et turquoise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: