Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...

Aller en bas 
+4
belinha
vali
Mélalimélo
DecoMilie
8 participants
AuteurMessage
DecoMilie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2012

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:17

[img]Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Sam_2414[/img]

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:44

Coucou !
Moi j'aime bien ! Avec un tapis dessous peut-être ... La table ressortirait encore plus
C'est toi qui l'as faite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:49

C'est très sympa top C'est chez toi ?

N'hésite pas à aller te présenter :

https://deco-design.1fr1.net/f1-votre-presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:37

elle est peut être en vente quelque part cette table..... ange
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:37

belinha a écrit:
elle est peut être en vente quelque part cette table..... ange

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:15

belinha a écrit:
elle est peut être en vente quelque part cette table..... ange

Attendons de voir sa réponse à nos questions avant de voir le mal ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:22

vali a écrit:
belinha a écrit:
elle est peut être en vente quelque part cette table..... ange

Attendons de voir sa réponse à nos questions avant de voir le mal ange

ah non je ne vois pas le mal...je me renseigne...... ange
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:25

Déjà lassée de ta Paulo Piva ? En même temps, je comprends, je vois bien celle-ci chez toi ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:28

voilà c'est ça very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
DecoMilie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2012

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:35

Coucou tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses, je suis contente que la table fasse son effet. C'est de la fabrication maison, je revendique l'idée, et les bras sont ceux de mon homme very ^happy
Oui melalimelo moi aussi je pensai a un tapis, gris a long poil mais pas encore trouve, tu le verrais comment, toi?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:38

bon bah voilà! adieu table en brique de verre.....
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:39

[quote="DecoMilie"]Coucou tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses, je suis contente que la table fasse son effet. C'est de la fabrication maison, je revendique l'idée, et les bras sont ceux de mon homme very ^happy
Oui melalimelo moi aussi je pensai a un tapis, gris a long poil mais pas encore trouve, tu le verrais comment, toi?[/quote]

Ton canapé est noir ? Tu as des coussins de déco gris ?
Alors oui un tapis gris irait bien
Sinon ds un vert assorti au coussin qu'il y a sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:40

belinha a écrit:
bon bah voilà! adieu table en brique de verre.....

Peut-être que décoMilie peut t'en fabriquer une ?
Ou te donner ses astuces de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:40

oh bah non jvais garder la mienne! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:13

belinha a écrit:
oh bah non jvais garder la mienne! very ^happy

langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:15

DecoMilie a écrit:
Coucou tout le monde, merci beaucoup pour vos réponses, je suis contente que la table fasse son effet. C'est de la fabrication maison, je revendique l'idée, et les bras sont ceux de mon homme very ^happy
Oui melalimelo moi aussi je pensai a un tapis, gris a long poil mais pas encore trouve, tu le verrais comment, toi?

Félicitations à ton homme ! Comment l'a t-il fabriqué, car ça n'a pas l'air évident ! neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
DecoMilie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2012

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:05

Oui le canapé est noir, donc soit un tapis gris soit un verre chine très clair. Si quelqu'un a de bonnes idées ou trouver de beaux tapis, je suis preneuse!!
Pour la table, non ce ne fut pas évident et plus long que ce qu'on pensait! On a monte le mur de briques a la verticale. Apres 4 semaines de séchage, on l'a retourne, les joints, les cadres et pieds en bois blanc qu'on a laque...et voila le résultat! smile
Revenir en haut Aller en bas
Idee-novateur
Design Lover
Idee-novateur


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2012

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 6:46

DecoMilie a écrit:
Oui le canapé est noir, donc soit un tapis gris soit un verre chine très clair. Si quelqu'un a de bonnes idées ou trouver de beaux tapis, je suis preneuse!!
Pour la table, non ce ne fut pas évident et plus long que ce qu'on pensait! On a monte le mur de briques a la verticale. Apres 4 semaines de séchage, on l'a retourne, les joints, les cadres et pieds en bois blanc qu'on a laque...et voila le résultat! smile

Le résultat rends tellement bien, qu'il en a bluffer plus d'un...je suis certain que tu peu en revendre comme des petits pain, mais ton homme va être déborder hola Ps: une couche de peinture phosphorescente blanche dessous les briques de verre, permettrait dés l'obscurité qu'ils s'illumine comme un rétro-éclairage et ceux sans alimentation autre que la lumière du jour.

Lorsque je cherchais un beau tapis Shaggy (poil long et doux à la fois) j'avais fais le tour des commerces: Castorama; Leroy-Merlin; Ikéa; Alinéa et finalement à Conforama il y a avait des tapis de très bonne qualité et vraiment pas excessif exemple le Shaggy qu'importe sa couleur 70€ le 200x140, sur internet et autres commerces déjà citer à ce tarif tu ne trouve que du synthétique de mauvaise qualité: "100% Polypropylène", les tissus en 100% Polypro sont très fragiles et les poils ce détache facilement.

Si tu cherche plus grand comme tapis je te conseil d'investir dans une moquette d'excellente qualité, que tu paiera 2 à 3 fois moins chère qu'un tapis de même dimensions et qualité équivalente tu n'auras simplement à faire les bordures...et pour cela le seul bon vendeur est Leroy-Merlin dés 7.9€ le mètre carré d'un véritable Shaggy.

Attention: des enseignes vendent des tapis et moquette "style Shaggy" à poils doux et court au même tarif qu'un vrai à poil doux et long, ne pas ce tromper ange
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:36

Superbe création top Félicitations à vous 2. Bravo!!

Revenir en haut Aller en bas
DecoMilie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2012

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:56

Et ben... merci beaucoup pour tout vos messages et vos encouragements! On ne s'attendait pas a avoir aurait de succès! Surtout que j'ai plein d'autres idées pour retravailler la brique de verre. On hésite même du coup a essayer d'en fabriquer pour la vente, mais au niveau budget on serait a +1000 EUR (avec la matière et le travail) et on a un peu peur que cela fasse fuir...

Merci Idee-novateur pour l'idée du tapis, je vais aller regarder de suite. Et super idée la peinture phosphorescente, a tester! smile
Revenir en haut Aller en bas
Idee-novateur
Design Lover
Idee-novateur


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2012

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:12

DecoMilie a écrit:
Et ben... merci beaucoup pour tout vos messages et vos encouragements! On ne s'attendait pas a avoir aurait de succès! Surtout que j'ai plein d'autres idées pour retravailler la brique de verre. On hésite même du coup a essayer d'en fabriquer pour la vente, mais au niveau budget on serait a +1000 EUR (avec la matière et le travail) et on a un peu peur que cela fasse fuir...

Merci Idee-novateur pour l'idée du tapis, je vais aller regarder de suite. Et super idée la peinture phosphorescente, a tester! smile

Pour ce qui est du budget, tu peu le réduire:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/brique-de-verre-neutre-ondulee-brillante-e7543
Peinture sur verre:
http://www.soledi-artdeco.com/glass-paint-peinture-transparente-pour-verre-50-ml,fr,4,93235.cfm

Pour moins de 100euros tu fais la même chose en comptant la peinture phosphorescente, car le bois ça ne coûte pas très cher, surtout si tu peu récupérer des palettes industriel top

Revenir en haut Aller en bas
jeanssens
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/12/2016

Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:44

Bonjour,
Je sais que ce post est vieux mais je voulais savoir comment vieilli la table après plusieurs apéro, petit des, plateau repas...
Le nettoyage est-il facile, surtout au niveau des joints ?
Si vous deviez la refaire 4 ans plus tard, que changeriez-vous ?
J'avais dans l'idée de me lancer dans une fabrication maison donc vos conseils me seront très utiles.
Merci d'avance
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Empty
MessageSujet: Re: Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...   Table Basse : La Brique de verre Revisitée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table Basse : La Brique de verre Revisitée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Table basse] Table en verre noir chez Today's Collection
» [Table basse] Table basse design aout by Zdesign
» [ Table basse ] TABLE BASSE par Benjamin AUZIER
» [Table Basse] Entièrement en verre chez Lepelican.fr
» [Table basse] Rubik's Cubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Meubles-
Sauter vers: