Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [LolaValerie] Notre première maison !

Aller en bas 
+33
Elyah
ketty
nicky
servane1906
loug84
Stéroma
Marcus
Etoile
Bertine
miramiranda
belinha
une_oceane
Suzy
ELYETTE
Mélalimélo
elise-lola
flo-
Felosyl
amoura4
claudia-0
mallory
mo_duime
albo
arthecoleine
streetfighter
Woman
Diabolo
voaledelait
*Elise*
vali
audrey2312
Aroma
LolaValerie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 17584
Date d'inscription : 13/09/2007

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:55

pas fan non plus de l'idée du TOUT briquette mais une bande c'est effectivement une bonne idée top
Revenir en haut Aller en bas
amateur
Design Master
amateur


Masculin
Nombre de messages : 1368
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 08/06/2011

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:22

je n'enlèverais pas le torchis perso, j'adore tel quel, je trouve que ça se marie super bien avec ton sol
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:43

Alors là le sol, vu la poussière, on ne le voit plus tellement very ^happy

Une_océane, on ne fera pas autour de la porte d'entrée, sinon il n'y aura plus d'isolation avec l'extérieur. C'est pour ça qu'il faut le faire sur un mur intérieur, ou sur un mur mitoyen. Enfin, on verra ça plus tard, je pense, même si je ne tarderai pas pour l'escalier en lui-même, car le noir et le gris-taupe m'insupportent smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
amoura4
Design Addict
amoura4


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 26/07/2011

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:15

Très belles avancées, vous avez vraiment bien travaillé. J'aime les murs en briques mais c'est vrai qu'avec ton sol, le rendu ne sera peut-être pas super.
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:49

quel travail ! avec la verriere ca va etre sublime ! qu'as tu prevu de mettre dans le renfoncement ou vous avez créé la cloison ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:03

Je mettrai simplement une billy avec des portes pour les chaussures, voal. On en a deux noires, donc sûrement une de ces deux-là, et probablement avec des portes noires aussi. On rajoutera sûrement une petite par dessus, parce que là la 2m est déjà plus que pleine, et elle fait toute petite sous les 3,20m de hauteur sous plafond.

Voici ce que donnera la verrière (c'est le croquis d'un des deux ferronniers qui nous a fait un devis) :

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 IMG_1684

Elle sera peinte en noir. Pour le reste, pour l'instant, nous allons tout mettre en blanc, sauf peut-être les plinthes et les contours de miroir en noir ? Je ne sais pas, ce sera dans les dernières finitions, on a le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 4:59

Je suis définitivement amoureuse de ta maison heart

Pour la brique, je suis d'avis d'une seule bande même si je suis une fan et que je pourrais en mettre partout wink les placards poncés ont l'air sublime, et les sols heart
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:44

Le coffrage des poutres, vous le faites vous mêmes ou c'est une entreprise?
Si vous le faites vous, est ce que c'est compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:49

Pardon flo, je n'avais pas vu ta question !

Nous l'avons fait nous-mêmes oui, c'est mon beau-père, qui est assez bricoleur et perfectionniste qui a tout fait. En soi, ce n'est pas compliqué, mais ça demande à bien réfléchir à tous les problèmes possibles à rencontrer, et à y trouver des solutions ! Nous avions beaucoup de petits coins, petits coffrages à faire. Coffrer les tuyaux de chauffage qui passaient au plafond dans l'entrée, des poutres qui n'avaient pas été posées droites... Pour certains murs nous avons mis des rails tout simplement, pour d'autres nous avons utilisé des planches de bois, et d'autres parties encore ont été collées au map. Bref, sans l'aide de mon beau-père nous n'aurions pas pu le faire nous-mêmes. Et ça a pris plus d'un mois, mais je pense aussi qu'un artisan n'aurait pas fait un travail aussi propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:02

Sinon, côté travaux, voici où nous en sommes :

- J'ai recontacté le ferronnier pour la cloison-verrière entre l'entrée et le séjour, il reviendra prendre les dernières côtes vendredi. Nous avons pris le moins cher des 4 devis que nous avions fait faire, mais c'est un artisan qui fait du beau travail, des choses assez diversifiées, et il a déjà fait des verrières.

- Nous avons fait faire plusieurs devis pour la verrière de la cuisine, qui vont du simple au double selon les entreprises. Nous attendrons finalement l'été 2014 pour avoir le budget.

- Nous nous occuperons à la fin de l'été de faire retuber la cheminée pour utiliser le poêle godin en complément du chauffage central. Le rez-de-chaussée n'étant pas très bien isolé, nous avons eu un peu froid pendant les deux semaines à -10°.

- Cet été nous referons les escaliers. Marches et rampe décapées pour revenir au bois, contremarches et barreaux en blancs, et murs en blanc. Avec peut-être une partie mur de briques heart .

- Cet été il y aura aussi du boulot dans le jardin, qui n'est pas en friches mais qui n'était pas super bien entretenu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:52

Pleine de charme cette maison! Tu as une photo de la façade ?
Par pure curiosité, une cloison verrière de ce genre, le devis s'élève à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:37

J'ai une photo de la façade oui, mais je préviens tout de suite, elle n'est pas jolie smile On la fera sabler un jour, ce n'est pas hors de prix en plus, mais après la porte d'entrée et les fenêtres qui sont encore à changer... Donc dans très longtemps ! Si je suis motivée, cet été je repeindrai les boiseries extérieures, aussi. Déjà, elles en ont besoin, et puis ça donnera un petit coup de neuf quand même...

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Photo

Pour la verrière complète, 2,50x2,50m, avec porte coulissante (plus cher), on a eu des devis entre 5000 et 2700€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:40

LolaValerie a écrit:
Pardon flo, je n'avais pas vu ta question !

Nous l'avons fait nous-mêmes oui, c'est mon beau-père, qui est assez bricoleur et perfectionniste qui a tout fait. En soi, ce n'est pas compliqué, mais ça demande à bien réfléchir à tous les problèmes possibles à rencontrer, et à y trouver des solutions ! Nous avions beaucoup de petits coins, petits coffrages à faire. Coffrer les tuyaux de chauffage qui passaient au plafond dans l'entrée, des poutres qui n'avaient pas été posées droites... Pour certains murs nous avons mis des rails tout simplement, pour d'autres nous avons utilisé des planches de bois, et d'autres parties encore ont été collées au map. Bref, sans l'aide de mon beau-père nous n'aurions pas pu le faire nous-mêmes. Et ça a pris plus d'un mois, mais je pense aussi qu'un artisan n'aurait pas fait un travail aussi propre.
Merci pour ta réponse. Cela me rassure, dans notre cas pas trop de complication car se sont 2 murs droits, et j'ai un beau-père bricoleur qui peut nous aider very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:34

Elle est sympa la façade moi je trouve! C'est sûr qu'elle devra être rénovée, mais y'a une très bonne base smile

Merci pour l'idée de prix smile
Revenir en haut Aller en bas
LolaValerie
Design Master
LolaValerie


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:01

La verrière est commandée, on devrait l'avoir dans un mois, un mois et demi, et le parqueteur revient mercredi pour fixer un rendez-vous pour le ponçage du parquet, vraisemblablement pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lola.valerie/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:50

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [LolaValerie] Notre première maison !   [LolaValerie] Notre première maison ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LolaValerie] Notre première maison !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» première ebauche de notre cuisine
» Je vous présente notre première création
» conseil pour premiere maison
» Notre maison.
» Notre maison MAJ 071008 page 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: