Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil déco salon séjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurence56
Design Newbie
laurence56


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/08/2012

conseil déco salon séjour Empty
MessageSujet: conseil déco salon séjour   conseil déco salon séjour Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 8:55



Je me permets de vous solliciter car j'ai acheté une maison de style début du siècle et suis en train de refaire les peintures....et c'est un vrai casse têtepour le choix des couleurs. APrès moult hésitation n'ayant pas trouvé"LE" beige de mon choix j'ai opté pour du gris. (le beige gravier de chez seigneurie gautier : ki fait +gris ke beige d'ailleurs...
)
les travaux sont en cours mais je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat.
Voila mon dilemme :
Ma pièce qui fait 30 m2 se décompose en deux parties comme le plan que je vous ai fait. Pour l'instant les murs sont peints mais ds la pièce de droite(c 'est : future sam) je trouve "bizarre" les murs blcs. je trouve qu'ils contrastent trop avec le gris
je pensais sur les murs blcs peindre le ss bassement en gris ken pnsez vous??



Alors voici le dilemme qui se présente à moi comme je te le disais
1 soit je laisse tel quel (comme sur le plan)mais je trouve keca fait un peu bizarre la délimitation gris/blanc...)
2 soit je ne fait qu'un mur de couleur (celui du fond) ou il y a les cheminées en marbre, et le reste en blc
3- soit je laisse tel quel et je rajoute des soubassement en gris (en dessous de la simaise)
4 soit je fait un subassement gris partout et le ht en blc

5- Soit????


En tout cas la simainse n'est existante que ds la pièce dedroite à l'est (samanger)
Si vous pouviez me donner un conseil ce serait très gentil





Ven 10 Aoû 2012 - 16:59 Sujet: message bis photos supplementaires

--------------------------------------------------------------------------------

[img][/img]

Alors voici le dilemme qui se présente à mi comme je te le disais tot à l'heure
1 soit je laisse tel quel (comme sur le plan)mais je trouve keca fait un peu bizarre la délimitation gris/blanc...)
2 soit je ne fait qu'un mur de couleur (celui du fond) ou il y a les cheminées en marbre, et le reste en blc
3- soit je laisse tel quel et je rajoute des soubassement en gris (en dessous de la simaise)
4 soit je fait un subassement gris partout et le ht en blc

5- Soit????


En tout cas la simainse n'est existante que ds la pièce dedroite à l'est (samanger)
Si vous pouviez me donner un conseil ce serait très gentil



Voici le plan de mon interieur salon/sejour. les autres murs sont blcs y compris les cilaises
conseil déco salon séjour 00511



Sur la phot suivante il s'agit d'uneprise vue dela pièce dedroite le pan du fons est peint en gris ainsi que la petite partie de gauche et tt le rste en blc...
conseil déco salon séjour 00210




Là c'est la pan peint en blc...
conseil déco salon séjour 01011



Merci de votre précieuse aide

Laurence















Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

conseil déco salon séjour Empty
MessageSujet: Re: conseil déco salon séjour   conseil déco salon séjour Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:44

Le contraste gris et blanc ne me choque pas.

Aurais-tu un plan plus large de la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

conseil déco salon séjour Empty
MessageSujet: Re: conseil déco salon séjour   conseil déco salon séjour Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:53

Le gris et le blanc fonctionnent toujours très bien avec une ambiance élégante, d'autant plus que chez toi la maison a du caractère. Tu as fait un très bon choix.

Combien as-tu de hauteur sous plafond, car peindre le sous-bassement en gris va rabaisser visuellement la hauteur.

Dans toutes tes propositions, celle que je préfère, c'est le mur des cheminées en gris et le reste en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
laurence56
Design Newbie
laurence56


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/08/2012

conseil déco salon séjour Empty
MessageSujet: Re: conseil déco salon séjour   conseil déco salon séjour Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:58

merci de me réconforter dans mes choix...
J'ai effectivement fait le choix de mettre qu'un seul pan en gris (celui des cheminées ) et tout le reste en blc et je dois vous dire que cette solution me convient très bien
Merci pour leconseil wink
Ah au faite, j'ai 3m de plafond avec des rosaces dans chacune des pièces
Il faudra ensuite que je pense l'aménagement et à la déco et là y'a quasiment tt à faire vous avez des idées??J'aimerais un style plutôt modere tout en restant dsle jus de la maison qui a du caractère...
Revenir en haut Aller en bas
liloudéco
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

conseil déco salon séjour Empty
MessageSujet: Re: conseil déco salon séjour   conseil déco salon séjour Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:49

je reviens sur ton post après avoir revu les photos sur mon post!

figure toi que j'adore le contraste subtil c'est trop joli et pour le mobilier je vois du blanc si tu te basais sur ta console un peu baroque ?


avec cette base de couleur tu peux te permettre des folies questions déco!!!!

où en es tu dans tes travaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil déco salon séjour Empty
MessageSujet: Re: conseil déco salon séjour   conseil déco salon séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil déco salon séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: