Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BISOULOURSE
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 10/02/2009

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:41

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition de deux assises eames dowel, mon problème est que les SHOCKMOUNTS ont un écartement plus important que celles de mes pieds... que puis je faire ??? commander de nouveaux SHOCKMOUNTS ??? si oui comment les décoller et surtout comment les recoller ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:13

Tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:21

Classique. Il y a deux jeux d'écartements différents. Pour enlever les shockmounts, je les coupe du mieux que je peux puis je frotte avec un produit non-agressif pour la fibre de verre. Pour les coller, il faut utiliser une colle forte, type bi-composants.

Je me sers dans les magasins de plaisance (bateau) car c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix. J'ai un bidon qui doit encore trainer dans le garage (mais où ? avec le déménagement, je ne sais plus car j'en ai vraiment partout) ; c'est un peu fastidieux mais la méthode de la meuleuse ne me convient pas. Cette méthode n'a comme inconvénient que sa lenteur d'application : prendre une bassine permettant de poser la coque au fond et verser le produit adéquat jusqu'à ce que les restes de shockmounts trempent complètement dans le produit (mais par d'autres parties car cela pourrait les décoller). A force de tirer dessus, ceux-ci finissent par partir complètement.
Il faut bien sûr en acheter de nouveaux (ça se trouve très facilement sur ebay).
Revenir en haut Aller en bas
BISOULOURSE
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 10/02/2009

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:52

ok merci pour ces infos mais je ne vois toujours pas ou je peux acheter ce genre de colle... je poste des photos ce week end..merci
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:06

BISOULOURSE a écrit:
ok merci pour ces infos mais je ne vois toujours pas ou je peux acheter ce genre de colle... je poste des photos ce week end..merci

Pour la colle, elle se trouve facilement en GSB. Une connaissance utilise uniquement une colle bi-composants qui répond au doux nom de JB Weld (trouvable sur le net) mais la colle est plutôt grise et non noire comme celle utilisée par HM ou Vitra sur leurs versions en fibre.

Pour le bidon de nettoyant, j'ai essayer de le retrouver dans mon bordel mais sans succès. Je peux en revanche te donner le site internet de l'importateur : http://www.starbrite.fr Le produit est à base d'agrumes qui présente l'avantage de ne pas être nocif pour l'environnement (ni pour tes doigts si tu les trempes dedans).

Sinon, voici un lien qui devrait t'intéresser : http://chairfag.com/?p=3
Revenir en haut Aller en bas
BISOULOURSE
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 10/02/2009

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:33

merci beaucoup pour toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 2:09

BISOULOURSE a écrit:
merci beaucoup pour toutes ces informations

Pas de quoi, ça sert aussi à ça un forum.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:32

Pour la colle, tu as un vendeur sur ebay (très bien noté) : http://www.ebay.com/itm/EAMES-H-MILLER-CHAIR-SHOCK-MOUNT-GLUE-MOUNTING-KIT-/320636066919?pt=Antiques_Furniture&hash=item4aa7661c67

Je vais peut-être en prendre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lovedesignn
Design Lover
lovedesignn


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2012

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:12

streetfighter a écrit:
Pour la colle, tu as un vendeur sur ebay (très bien noté) : http://www.ebay.com/itm/EAMES-H-MILLER-CHAIR-SHOCK-MOUNT-GLUE-MOUNTING-KIT-/320636066919?pt=Antiques_Furniture&hash=item4aa7661c67

Je vais peut-être en prendre d'ailleurs.

Tu peux y aller, j'ai déjà acheté chez eux, les produits sont bon smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lovedesignn
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:14

lovedesignn a écrit:
streetfighter a écrit:
Pour la colle, tu as un vendeur sur ebay (très bien noté) : http://www.ebay.com/itm/EAMES-H-MILLER-CHAIR-SHOCK-MOUNT-GLUE-MOUNTING-KIT-/320636066919?pt=Antiques_Furniture&hash=item4aa7661c67

Je vais peut-être en prendre d'ailleurs.

Tu peux y aller, j'ai déjà acheté chez eux, les produits sont bon smile

Merci pour l'info car les prix semblent souvent attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??   COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT REMPLACER LES SHOCKMOUNTS SUR UNE ASSISE EAMES ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNONCES MOBILIER DESIGN : Le Bon Coin & Ebay (3)
» Charles and Ray Eames, a vintage Eames film comparison
» Quel revêtement pour remplacer carrelage (chauffage sol) ?
» [Conseil Déco]Besoin d'idées pour remplacer table de nuit
» Cherche assise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: