Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:22

Encore moi embarassed
Comme dans presque toute la maison ma cage d'escaliers est éclairée par des appliques (pas de plafonniers)
Je cherche donc 5 appliques style design ou industriel je sais pas. En fait j'ai du mal à trouver de belles appliques à un prix raisonnable...
On a beaucoup de travaux donc je veux mettre peu d'argent dans les luminaires.
Voici un bout de la cage d'escaliers pour vous montrer le style
Photos iPhone désolée de la qualité...
PhotoService.com
PhotoService.com
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:07

Je verrais bien ce style, pensez vous que ça jurerait?
Et surtout, avez vous une idée d'où je peux trouver ça à un prix intéressant? (je cherche sans succès):
http://www.design-industriel.info/antiquite/applique-jielde
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:13

Bof! un peu lourd non??
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:20

Récemment quelqu'un du forum (???) a mis celle-ci:

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires -image10

Mais c'est une Foscarini, donc sûrement hors budget s'il t'en faut 5
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:39

Magnifique mais hors budget!
Il me faut 5appliques identiques pour la cage d'escaliers, mais j'ai aussi tous les autres luminaires des autres pièces. Donc je cherche quelque chose de peu cher mais qui rende bien. Quitte plus tard à en changer pour de plus belles.
Ikea leurs appliques font vraiment cheap je trouve
Rien trouvé non plus chez alinéa, fly, ampm etc...
Je sèche. Et je voudrais trouver vite car les fils et ampoules à nu c'est hyper laid.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 15:45

Sinon j'ai vu:
http://www.fly.fr/fr/decoration/luminaires/spots-et-appliques/applique-patere-3-tetes-diam-24-cm-kami.html
Mais des spots au mur je sais pas ce que ça peut donner

J'aime bien celles ci dans un style industriel qui rappellerait ma cuisine (dans une véranda industrielle) mais elles sont trop petites:
http://m.laredoute.fr/vente-Applique-verre-et-metal-(lot-de-2)-Tonnelle.aspx?productid=324185838&documentid=999999&categoryid=120008934&customertarget=0&offertype=5&prodcolor=1
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:05

Les appliques Jieldé sont très chères wink

dans le style indus', architecte

Casto 40€
[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires I_606140

16€ (elle existe en métal mat)
[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires I_570462

Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:08

Chez Maisons du monde:
http://www.maisonsdumonde.com/v2/FR/fr/decoration/luminaires-6a124beef3e3056e1993f12c9b0ea5eb.htm?search_category=&search_category=&realQuery=&realQuery=&rangeMin=0&rangeMax=5000&view=grid&searchButton=Affinez+votre+recherche&sizeInSearchForm%5BmaxWidth%5D=&sizeInSearchForm%5BmaxHeight%5D=&sizeInSearchForm%5BmaxDepth%5D=&searchResultsForm%5BsortOrder%5D=0&searchResultsForm%5BnumberOfResults%5D=24¤tPage=12&
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:00

C'est très beau, merci.
Ça pourrait correspondre
Mais j'hésite encore, je n'arrive pas à savoir si des appliqués de style industriel s'harmoniseront ou non avec le reste de la maison.
Ou s'il vaut mieux que j'opte pour des spots par exemple, ou un style plus vintage......
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:14

les appliques sont a quelle hauteur car les jielde sont imposante en terme de volume
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:44

La plus basse est à 2m du sol.
Les cinq sont réparties de maniere aleatoire sur les 3niveaux que dessert la cage d'escaliers.

Je pensais prendre les 5identiques mais ce n'est pas une obligation.

Une sixième Applique est dans un coin. Et la, pour trouver une applique d'angle je sens que ça va être coton...
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:49

Et l'applique du bas de la cage d'escaliers est visible depuis le séjour
(encore une photo prise à l'arrache pour illustrer mon propos)...
Du coup faudrait que l'applique s'harmonise avec le lampadaire Style arcos que je compte mettre dans le séjour.
PhotoService.com
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:54

Moi je prendrais des appliques très simples, épurées, dans ce style. Peut-être en version chromée si tu préfères que celle du bas soit assortie à ton lampadaire.

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Images?q=tbn:ANd9GcSePXO5-YcjcMBxFvsUgh98YDO-wUxSldxwYA3MEc2q1_Clr7Yr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:02

Ça me plaît. C'est même celle qui me plaît le plus de toutes celles que j'ai vues.
Merci.
Saurais tu où en trouver de ce style à petit budget?
J'en ai vu une qui ressemble chez ikea mais j'en profite pour vous demander:
Les appliques ikea ont toutes un fil à brancher à une prise avec un interrupteur dessus. On fait comment pour mettre une applique ikea quand on a les fils électriques qui sortent déjà du mur?
On peut raccorder une applique.ikea en enlevant leur fil qui pendouille ou pas? ( réponse introuvable sur leur site et sur le plan de montage à télécharger)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:13

Je pense qu'il vaut mieux mettre des appliques identiques, et je verrais plutôt le style que propose Vali plutôt que des appliques de style industriel trop imposantes à mon avis,pour une montée d'escalier
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:43

L'exemple que j'ai donné vient de ce site (que je ne connais pas) :

http://www.my-lampes.com/applique-metal/809-applique-metal-thau.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:17

Je préfère aussi ce que propose Vali, tu en as des très sympa en promo chez Delamaison en ce moment:
[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires IAP1292036-B

http://www.delamaison.fr/applique-c-1288_2790_2795.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires   [arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[arthecoleine] cage d'escaliers, question luminaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: