Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [arthecoleine]bureau-salle de classe

Aller en bas 
+8
amoura4
mallory
claudia-0
streetfighter
Mélalimélo
*Elise*
Edie S.
arthecoleine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:39

Maintenant que la partie "chantier" est terminée pour cette pièce, j'attaque la partie aménagement et déco.

Cette pièce sera la salle de classe (j'aurai l'année prochaine 2maternelles et 1CP). Donc il faut que ce soit nickel opérationnel avant la rentrée.

Voici le plan, on peut dificilement faire plus tarabiscoté affraid

[arthecoleine]bureau-salle de classe M_B3A401564494D4CEBE854F0E41659526

La pièce avant travaux:
[arthecoleine]bureau-salle de classe M_243142362_0
[arthecoleine]bureau-salle de classe M_243142311_0

Et maintenant:
[arthecoleine]bureau-salle de classe M_243141192_0
Le bureau d'écolier reste.
Les cartons à peine déballés (je n'ai encore aucun rangement pour mettre tout ça):
[arthecoleine]bureau-salle de classe M_243488288_0
Le renfoncement. L'étagère bizarre va partir, il me faut une autre étagère/secrétaire ou armoire je sais pas. Du rangement quoi.
[arthecoleine]bureau-salle de classe M_243488361_0
Le coin de la chaudière:
[arthecoleine]bureau-salle de classe M_243487515_0


Donc dans cette pièce il me faudrait:
-Beaucoup plus de rangement! Dans l'idéal un secrétaire qui me permettrait de travailler et d'avoir du rangement pour les cahiers dossiers, matériel éducatif etc...
-une déco sympa, vintage mais qui plaise aux enfants (stickers fermliving? Une grande carte du monde vintage?...)
-pourquoi pas un tableau noir, ça les amuserait bien

Pas besoin de coin activités manuelles, on fait ça dans la cuisine smile
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:07

Tu fais la classe à tes enfants ?

Sinon je ne mettrais pas forcément de carte vintage car les choses ont pas mal changé depuis.
C'est jolie, mais pas très correct pédagogiquement parlant.
Même si c'est juste pour décorer, ça pourrait les induire en erreur.

Sinon y aussi ce genre de chose qui peut être intéressant, pédagogique et décoratif
lé table de multiplication : http://www.madeindesign.com/prod-Le-de-papier-peint--3-x-7-Domestic-refos011.html

[arthecoleine]bureau-salle de classe Imgzoom-Le-de-papier-peint--3-x-7-Domestic-refos011%5B1%5D

lé conjugaison : http://www.madeindesign.com/prod-image-Domestic-refos010.html

[arthecoleine]bureau-salle de classe Imgzoom-Le-de-papier-peint--Etre-et-avoir-Domestic-refos010
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:11

ha oui, et je suis à 200% pour le tableau noir.
Même si on aimait pas être appelé au tableau pour répondre aux questions, au fond, on a tous adoré écrire dessus.


Dernière édition par Edie S. le Mar 17 Juil 2012 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:34

Pour la carte je pensais plus à une carte du monde dessinee, avec des animaux sur les continents... Pas une carte geographique obsolète on est d'accord.

Pour commencer je cherche surtout un bon système de rangement. Mais vu comme la pièce est biscornue je galère!
Et je voudrais que ça ferme, des rangements fermés.
J'oubliais de vous dire que dans le renforcement la hauteur sous plafond n'est que de 2m.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:35

Et je suis fan des papier peints, je les avais repérés déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:22

voilà une idée mais rien n'est très proportionnel :S

[arthecoleine]bureau-salle de classe M_b3a410
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 5:57

Je préfère le bureau dos à la fenêtre et face à l'arche qui donne sur le salon. Comme ça ils auront plus de lumière naturelle et je pourrai mieux les surveiller.
Les emplacements pour les rangements c'est bien mais je cherche des rangements fermés à la bonne taille et je galère.
Sinon faut faire du sur mesure et je n'ai pas le temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 6:59

Tu fais de l'IEF, t'es vraiment exceptionnelle, 4 enfants entre 5 mois et 5 ans+ IEF confused
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:06

Sinon j'aime bien les papiers peints porposés par Edie, ensuite dans le renfoncement je mettrais effectivement une armoire pour stocker tout les dossiers, matériel:

Armoire à la place.
[arthecoleine]bureau-salle de classe M_243488361_0

Un tableau noir, super idée aussi. Peut-être un tapis pour réchauffer l'atmosphère aussi. Tu trouves des petites armoires d'1/1.20m sur LBC (armoire école) wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:11

[arthecoleine]bureau-salle de classe Poster-carte-monde-mercier
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:39

Super la carte du monde, c'est exactement ce que j'avais en tête!
Elle vient d'où?

Et non pas ief: école à la maison, c'est différent (je suis les programmes de l'éducation nationale, avec un cours privé). Du moins à partir de la grande section. Pour les petite et moyenne sections je fais un programme libre inspiré de montessori. Les choses sérieuses commencent à 5ans.

Je vais chercher sur lbc pour L'armoire...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:46

C'est sur l'Affiche Moderne:
http://www.laffichemoderne.com/collection-affiches-enfants/153-poster-carte-monde-mercier.html

Justement j'allais te demander si tu allais pratiquer la méthode Montessori very ^happy
Bon courage en tout cas wink
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:00

J'ai une connaissance qui a monté une école montessori bilingue anglais, l'année dernière.
Elle ne fait que jusqu'à la maternelle voir "CP" (je ne sais plus), mais je crois que tu peux faire cette méthode jusqu'au "CM2".
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:43

Oui, mais autant je trouve ça très bien pour les maternelles, autant je préfère une instruction plus traditionnelle à partir de 5ans. smile

Je pense opter pour Billy pour le renfoncement. C'est assez économique et je pense que ça m'offrira beaucoup de rangement. J'ai vu qu'ils proposent des portes pour pouvoir fermer. smile
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:37

Ça avance un peu:
Le renfoncement (on voit bien sur cette photos comme les murs de ma maison sont irréguliers). J'ai finalement mis la une commode. Je pense qu'il faudrait un petit placard à la place de la vieille étagère (qui va partir). J'ai pensé à une armoire métallique etroite et haute, façon vestiaire:
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master
Mélalimélo


Féminin
Nombre de messages : 1408
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:32

Encore une fois j'aime bcp le mariage entre le sol et les murs/boiseries !
Revenir en haut Aller en bas
http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:13

On pense aller chercher demain un secrétaire (ikea hemnes) pour mettre à la place de la commode, dans la "niche".
[arthecoleine]bureau-salle de classe Search?tbm=isch&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&tab=wi&q=hemnes%20secretaire&sa=N&biw=320&bih=367#i=15
Et du coup on pense mettre des étagères à gauche du secrétaire, sur la mur en face de la chaudière. Du coup pour ces étagères suspendues j'hésite:
-soit je mets des étagères ikea avec des équerres.
-Soit je mets des rails métalliques pour pouvoir mettre des étagères réglables.

Je voudrais que ce soit esthetique. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:10

Edie S. a écrit:
Tu fais la classe à tes enfants ?

Sinon je ne mettrais pas forcément de carte vintage car les choses ont pas mal changé depuis.
C'est jolie, mais pas très correct pédagogiquement parlant.
Même si c'est juste pour décorer, ça pourrait les induire en erreur.

Sinon y aussi ce genre de chose qui peut être intéressant, pédagogique et décoratif
lé table de multiplication : http://www.madeindesign.com/prod-Le-de-papier-peint--3-x-7-Domestic-refos011.html

[arthecoleine]bureau-salle de classe Imgzoom-Le-de-papier-peint--3-x-7-Domestic-refos011%5B1%5D

lé conjugaison : http://www.madeindesign.com/prod-image-Domestic-refos010.html

[arthecoleine]bureau-salle de classe Imgzoom-Le-de-papier-peint--Etre-et-avoir-Domestic-refos010

Super sympa ce papier peint. Ca me donne des envies d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:16

arthecoleine a écrit:
Ça avance un peu:
Le renfoncement (on voit bien sur cette photos comme les murs de ma maison sont irréguliers). J'ai finalement mis la une commode. Je pense qu'il faudrait un petit placard à la place de la vieille étagère (qui va partir). J'ai pensé à une armoire métallique etroite et haute, façon vestiaire:
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Beau projet. L'atmosphère commence à être sympa. Faire l'école aux enfants à la maison, félicitations, il faut oser franchir le cap. Des amis sont en train de monter une structure parentale mi crèche-mi-école (à Berlin). L'ensemble du personnel est bilingue (franco-allemand). Parents et professionnels interviennent de concert. Personnellement, je ne pense pas que j'aurai la patience d'enseigner à des petits, alors les miens ? Je suis heureux de suivre les devoirs du grand mais de là... J'interviens ponctuellement dans plusieurs écoles (mais mes élèves ont plutôt entre 22 et 60 ans very ^happy ) et il y a un monde avec l'enseignement des plus jeunes. Chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:21

arthecoleine a écrit:
On pense aller chercher demain un secrétaire (ikea hemnes) pour mettre à la place de la commode, dans la "niche".
[arthecoleine]bureau-salle de classe Search?tbm=isch&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&tab=wi&q=hemnes%20secretaire&sa=N&biw=320&bih=367#i=15
Et du coup on pense mettre des étagères à gauche du secrétaire, sur la mur en face de la chaudière. Du coup pour ces étagères suspendues j'hésite:
-soit je mets des étagères ikea avec des équerres.
-Soit je mets des rails métalliques pour pouvoir mettre des étagères réglables.

Je voudrais que ce soit esthetique. Qu'en pensez vous?

Les rails métalliques offrent l'avantage de pouvoir moduler la hauteur des étagères et les changer de place ultérieurement de niveau. Comme souvent, l'aspect général est lié aux étagères. Chez Leroy Merlin, on trouve des planches dans diverses essences qui permettent de faire quelque chose de sympa avec trois fois rien. Chez Ikea, c'est plus pour du produit finis ou alors à "hacker".
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:24

Même si cela n'est pas vintage, ça peut être pratique si c'est dans ton coin (c'est un exemple) : http://www.leboncoin.fr/ameublement/352796299.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:13

En vintage ou non, les classeurs à rideaux et les meubles métalliques à clapets sont des rangements pratiques, modulables et fermés qui conviendraient bien à ton projet je trouve smile

J'aime bien la tapisserie mais je ne la poserais pas sous forme de lés, c'est trop haut pour des enfants wink On doit pouvoir en faire des "tableaux" sympas, à la manière des anciennes affiches scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:42

Pas trouvé de meuble métallique (j'ai cherché surtout des armoires métal style industriel). Hors de prix ou vraiment en sale état.
Du coup je me tourne vers un secrétaire ikea hemnes blanc. Ce sera sûrement fonctionnel.
Merci streetfighter je vais jeter un œil chez Leroy merlin pour les étagères sur rails...
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:56

Je pensais à ceci par exemple :

http://cgi.ebay.fr/Meuble-a-10-clapets-design-atelier-meuble-industriel-/230835887559?pt=FR_JG_Art_Meubles_Rangements&hash=item35bee41dc7
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:00

Oui claudia a raison

tu peux trouver ce genre de meuble pour pas cher le mien 20 casiers je l'ai eu a 40€ et apres beaucoup d huile de coude et de restauration mais il est top pour pas si cher que ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[arthecoleine]bureau-salle de classe Empty
MessageSujet: Re: [arthecoleine]bureau-salle de classe   [arthecoleine]bureau-salle de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[arthecoleine]bureau-salle de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: