Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment peindre sous pente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju51310
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : 51310
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment peindre sous pente Empty
MessageSujet: Comment peindre sous pente   Comment peindre sous pente Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:01

Bonjour
Alors en fait dans mon nouveau logement la chambre est sous pente avec poutres apparente et j'aimerais de conseils pour savoir comment peindre.
Mes meubles sont noir avec a peine de gris métallisé.
J'aimerais plutôt la peinture dans le noir/gris/blanc.
Mais je ne sais pas trop comment disposé tous ça,...
Le mur est en fait en 3 parties :
- le mur vertical
- la première partie de la pente
- la deuxième partie de la pente(après le poutre)

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Bertine
Design Lover
Bertine


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2009

Comment peindre sous pente Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre sous pente   Comment peindre sous pente Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:39

Ton résumé est un peu succinct pour un conseil approfondi .
Des photos ou un plan aideront .
A défaut la pièce est : longue ? carré ? claire ? sombre ? le sol est de quelle couleur et la poutre ? ou est placer le mobilier , le lit principalement ?

Le mur est en fait en 3 parties :
- le mur vertical
- la première partie de la pente
- la deuxième partie de la pente(après le poutre)


C'est très souvent judicieux de peindre ces 3 parties dans un couleur claire et unique et pour plus d'efficacité sur la luminosité , un blanc coloré de bleu qui renvoie plus de lumière qu'un blanc pur .
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment peindre sous pente Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre sous pente   Comment peindre sous pente Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:42

Pourrais-tu nous mettre des photos pour une meilleure approche?

Si tes meubles sont foncés il te faut privilégier les couleurs claires, mais tu peux jouer aussi avec 2 coloris par exemple pour mettre les poutres en valeur; associer du blanc avec un gris clair.Tu peux aussi accentuer le mur de ta tête de lit en faisant un ton plus foncé.

Comment peindre sous pente Img_0110

Comment peindre sous pente Terras10
Revenir en haut Aller en bas
juju51310
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : 51310
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment peindre sous pente Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre sous pente   Comment peindre sous pente Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:00

A défaut la pièce est : longue ? carré ? claire ? sombre ? le sol est de quelle couleur et la poutre ? ou est placer le mobilier , le lit principalement ?

Le pièce est longue, rectangulaire, non meublé assez claire mais comme les meubles sont foncés je pense que la pièce va un peu s'assombrir !
La poutre est teintée et le parquet de la même couleur à peu près cette couleur(image internet)
Comment peindre sous pente Images?q=tbn:ANd9GcTzS5s15VnJb8xWPp5V4Lxt0o-pvRxRFx_2TlfbwAmzvihIRuwI

La pente n'est pas comme sur le photos que Woman a mise c'est en fait en pente des deux cotés !
Revenir en haut Aller en bas
juju51310
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : 51310
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment peindre sous pente Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre sous pente   Comment peindre sous pente Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:06

J'ai ses meubles : Comment peindre sous pente Images?q=tbn:ANd9GcSuJHkwCZECSikh3wILsW57CjqFpZi04iMCJxx4VNfujYFzQZUjDwComment peindre sous pente Images?q=tbn:ANd9GcSgvALpNYLT7_dNwCm6sbJHexhCmZh-AQEX-s7O2OZW2ca68BR2Zw
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQe5SGxWfPGb1WgNBU0CHbSTC18r5VzsUzLL_Y-V-bre6nQ8iJr-w
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEPGgwrxyURa-IMjzguqR2CdSF7keNiMrHLGAeAqSy0jqDOxPJ
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ7M52iW3KrVTw4Mmh1EnfPASb9-awAASZEfsShwa-aCbuoO7jTDla7yt8hWg

Les pente est un peu comme ça : http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkBJglEMTj_DAZM617vdQc5E31Fn7Ce93GUQvKrTYyAA0ZyfiXjg

Merci d'avance pour vos idées de peintures qui sont dans les tons noir et gris. finalement j'aimerais mettre le minimum de blanc possible !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment peindre sous pente Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre sous pente   Comment peindre sous pente Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:14

Veux-tu garder les poutres dans leur ton bois?

Plafond blanc, si tu ne veux pas trop de blanc, pars sur un gris clair pour les murs et tu pourrais faire le mur le plus bas dans un gris moyen, qui apparaitra de toute façon plus foncé à la pose.
Revenir en haut Aller en bas
juju51310
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : 51310
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment peindre sous pente Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre sous pente   Comment peindre sous pente Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:30

Oui je dois garder les poutres en bois(le proprio) mais je pense que je fais jouer sur les tons de gris mais je ne sais pas si je dois faire comme tu le dis : mettre le haut du mur gris clair et le bas foncé ou plutôt : 2 murs gris clairs et 2 murs gris foncés
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment peindre sous pente Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre sous pente   Comment peindre sous pente Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:54

Mets nous des photos, on saura mieux comment répartir les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peindre sous pente Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre sous pente   Comment peindre sous pente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre sous pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil déco sous pente
» chambre sous-pente
» Bureau sous pente
» chambre en sous pente
» Aménager un dressing sous pente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: