Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche

Aller en bas 
+10
belinha
nath47
une_oceane
Felosyl
Aroma
Woman
vali
TitVal
Stéroma
arthecoleine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:13

Nous refaisons faire une salle de bain avant notre emménagement.

Voici une photo de la bête:
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche M_232903755_0
La plan arrêté avec le maçon est le suivant (beaucoup de contraintes techniques, pas trop de choix). Derrière le mur à côté des vasques, ce sont la MàL et le SL empilés:
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Grande11

Je voudrais faire ça (photos tirées du film twilight, pour ceux qui connaissent la maison du film est à tomber par terre). On a déjà commandé la mosaïque blanche et la baignoire bi-place:
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Mosaiq10
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Mosaiq11
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Mosaiq12

Auriez vous des idées pour arriver à l'ambiance que je recherche?

Quel éclairage choisir?
Quelle solution pour cacher les machines (màl et sl empilés)? Un rideau par exemple? Une porte?
Où placer un rangement supplémentaire?
Placer un grand miroir pour agrandir l'espace?
Des étagères en verre? Où? Combien?

Je précise qu'on va dans un premier temps garder les tomettes au sol puisque ce sont les mêmes dans toute la maison. On les recouvrira après si c'est trop laid.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:12

Bsr,

Ca ne va pas faire trop hôpital tout ça ?
C'est vrai que la maison des Cullen est à tomber !

Sinon, je suppose qu'il y aura un miroir au dessus de la vasque...
Un rideau devant les machines, je ne sais pas si ce sera pratique... tu veux vraiment les cacher ?

Sur le sol, je mettrais un lino en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:22

une salle de bain blanche ca fait pas hopital... regarde la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:27

Oui, je veux vraiment cacher les machines. Je veux qu'on puisse prendre un bain sans les avoir sous le nez.
J'ai pensé à faire un système de tringle pivotante?

J'ai toujours rêvé d'une sdb blanche au contraire. Je trouve ça très apaisant. smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:37

Tes idées me semblent bien. Comment sera le joint de la mosaïque blanche ? Contrairement à celui du film, je le prendrais clair, ça ferait plus doux et moins hôpital.
Effectivement pas sûr du tout que les tomettes aillent avec ce carrelage. Vous verrez dans un second temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:43

Pour cacher tes machines, pourquoi pas une porte plutôt qu'un rideau. Quand on voit ton plan, ça ne choquerait pas une porte.

Un grand miroir au dessus de la vasque trouvera sa place.

Quant au rangement supplémentaires, tu peux envisager des grands tiroirs ou un meuble de rangement sous la vasque.

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche 5110

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Duravi11

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Plans-11


[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche P1520a10
Pour de petites étagères ??

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Sdbhyg10
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:42

Dans ma SDB j'ai quelques rangements supplémentaires derrière le miroir. C'est un système que l'on retrouve parfois suivant les fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:07

vali a écrit:
Tes idées me semblent bien. Comment sera le joint de la mosaïque blanche ? Contrairement à celui du film, je le prendrais clair, ça ferait plus doux et moins hôpital.
Alors on pense partir sur des joints gris un peu plus clairs que dans la sdb du film.
Les joints blancs je trouve ça superbe quand c'est neuf, mais c'est impossible à garder blanc, ça fait vite dégoûtant. Le gris clair me semble être un bon compromis non?

La porte pour cacher les machines j'hésite: le plafond est à 2m65. Si je mets une porte elle devra faire toute la hauteur (donc porte sur mesure immense). Le rideau me semble plus simple, pour accéder facilement aux machines et pour pouvoir poser une grosse panière de linge au dessus des machines.

Mais quel genre de tissu pour ce rideau? Comment réussir à faire un truc moderne, et pas quelque chose qui fasse "bricolage"?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:50

Prends un tissu qui sera assorti à ton linge de toilette pour apporter une touche de couleur, ou reste dans du blanc. Un tissu simple mais suffisamment lourd pour qu'il tombe bien
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:00

TitVal a écrit:
une salle de bain blanche ca fait pas hopital... regarde la mienne...
Tu n'as pas de la mosaïque blanche et tu as de la couleur avec les accessoires wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:40

Là je vais avoir de la tomette omniprésente dans la maison, donc je pense pas que ça puisse faire "hôpital".
J'ai du mal avec les couleurs, chez moi il n'y en a que dans les chambres des enfants.

Je ne trouve pas que les salles de bain toutes blanches fassent forcément hôpital, au contraire.
La mosaïque blanche avec joints gris clair devrait donner ainsi:
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Mosaaq12

d'autres exemples se rapprochant de ce que j'aimerais faire, si jamais cela vous donne des idées déco par rapport au plan de ma sdb:
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Salle-11
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Sdb_bl11
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Tablie11
on s'est mis d'accord sur ce meuble vasque:
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Sdb_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:01

Hummm la deuxième heart
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:14

Oui, c'est bien avec des joints en gris clair top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:42

vali a écrit:
Oui, c'est bien avec des joints en gris clair top

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:46

arrete, tu vas me faire regretter mon sol "parquet clair" smile smile

J'avais cette photo dans ma photothèque au moment ou j'ai fait ma salle de bain :
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Salle-11
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 5:53

Bonjour,
la salle de bain avance: la partie du maçon est "terminée", il nous reste la partie peinture et le meuble vasque à poser.
Sauf qu'en regardant la fin du chantier, je me suis aperçue que le mitigeur (grohe) a été posé n'importe comment.

Je lui ai fait remarquer que c'est tartiné de silicone et qu'on voit le pas de vis, réponse: "j'avais pas le choix, c'est à cause de l'épaisseur trop fine de la mosaïque; les robinets actuels sont prévus pour le la faience plus épaisse, donc le pas de vis dépasse, donc j'ai dû enduire de silicone"
Après vérification c'est évidemment n'importe quoi, l'épaisseur du carrelage n'y est pour rien, c'est lui qui a prévu une mauvaise longueur des arrivées d'eau.
Et depuis hier le truc fuit de partout. Ca a presque rempli une baignoire pendant le we!
Bref, que du bonheur.
Si vous avez des remarques ou des suggestions, ça m'intéresse: il va bientôt arriver, j'attends pour le cueillir angry
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Photo_18

Et puis bon, il m'a tannée en me disant que mes murs sont pas droits et que si je fais les joints gris les déformations se verront, j'ai donc cédé pour les joints blancs, mais je regrette déjà: la sdb n'a pas encore servi, et les joints blancs pourtant hydrofuges sont déjà tâchés par le maçon. Il me dit que "c'est pas grave". Evidemment, c'est pas sa sdb!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:38

En ce qui concerne le mitigeur, que dire si ce n'est que c'est du travail de porc... il faut crier et menacer, malheureusement ça fonctionne souvent comme ça sad

Pour les joints, moi je les trouve très jolis comme ça, en fait je préfère ça à des joints gris pour cette mosaïque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:44

Les joins blancs ne sont pas gênants.

Mais comme dit Vali, le maçon n'est pas soigneux. Il a du faire ça à l'arrache. Ne le lâche pas,demande lui un travail propre et bien fini. Les mauvais artisans trouvent toujours de mauvais arguments à leurs mauvaises prestations .
Revenir en haut Aller en bas
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:28

C'est bon, il a fait la gueule mais il a recommencé, ça lui a pris la journée d'hier pour la pose du mitigeur mais ouf c'est bon, et c'est impeccable. Il finit ce midi je plafond d'une autre pièce, et je pourrai prendre le relai avec la peinture et la pose du meuble vasque.
Je vous montre bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:50

arthecoleine a écrit:
C'est bon, il a fait la gueule mais il a recommencé, ça lui a pris la journée d'hier pour la pose du mitigeur mais ouf c'est bon, et c'est impeccable. Il finit ce midi je plafond d'une autre pièce, et je pourrai prendre le relai avec la peinture et la pose du meuble vasque.
Je vous montre bientôt des photos.

c'est une bonne nouvelle ça !!!!!!!!!!! top
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:12

Ouf ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
arthecoleine
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2012

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:05

J'hésite sur le miroir et l'éclairage.
Que me conseillez vous? Rond, carré? Miroir simple ou avec rangements?
PhotoService.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:32

Je prendrais un miroir tout simple de forme rectangulaire légèrement plus petit que ton meuble vasque
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:41

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Meuble10

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Meuble13

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:07

Miroir rectangulaire tout simple, de la même largeur ou un peu plus petit que le meuble vasque. La mosaïque blanche heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche   [Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] salle de bain en mosaïque blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: