Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 M'aider à relooker mon entrée

Aller en bas 
+8
Marcus
elise-lola
belinha
vali
annab
Aroma
Woman
fanette37
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:00

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je souhaite à présent relooker mon entrée. Voici un ptite photo


M'aider à relooker mon entrée Couloiri

Les portes resteront grises, je souhaite tapisser le mur de gauche (couleur ?), pour l'instant c'est de la toile de verre qui a été très mal posée par les anciens propriétaires.

A gauche, pour l'espèce de lambris je ne peux rien faire à part le repeindre (derrière il n'y pas de mur). Je pense donc le repeindre en blanc, mais à votre avis en mat, satin ou brillant ?

En ce qui concerne le sol, même si cela peut avoir un certain charme, les carreaux de ciments sont très abîmés, donc je voudrais recouvrir de vinyle. J hésite pour la couleur, soit gris clair imitation béton ciré, soit imitation parquet blanchi ?

Au dessus du radiateur une petit tablette pour poser les clés ?

Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:22

La photo est inversée car je vois le lambris à droite!!

Pour la couleur du mur, pourquoi ne pas rester dans le gris mais dans un ton plus soutenu que les portes?

Pour le sol je verrais plus un PVC béton ciré
Revenir en haut Aller en bas
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:28

Oups c'est bien à droite, j'ai du mal à latéraliser ce soir embarassed

Donc pour résumer à gauche un gris plus foncé, droit en blanc mat, satin ou brillant ? et au sol un béton ciré gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:33

Peinture satinée sol en PVC béton ciré clair
Revenir en haut Aller en bas
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:35

voici plusieurs nuances de gris pour le sol :

M'aider à relooker mon entrée Gris1q


M'aider à relooker mon entrée Gris2q

M'aider à relooker mon entrée Gris3a

M'aider à relooker mon entrée Gris4d
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:37

Woman a écrit:
Peinture satinée sol en PVC béton ciré clair
+1 Et je préfère le 1er échantillon que tu montres.
Revenir en haut Aller en bas
annab
Design Lover
annab


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Chapelle-lez-herlaimont, Belgique
Date d'inscription : 09/03/2012

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:50

moi j'aime le 1er mais je ne suis pas une experte! wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:13

Je dirais gris clair pour le mur de gauche.
Et je ne me prononce pas pour le sol, je préfère aller pleurer very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:24

very ^happy very ^happy Vali, il ne faut pas pleurer, il est vraiment très très abîmé
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 6:48

si tu peint le mur de gauche,tu peindrais aussi le radiateur? si "non" alors je resterais sur gris clair avec tablette blanche et à droite blanc satiné
pour le sol,le 1er présenté pourtant celui existant est plein de charme même abimé rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:24

ton sol est tellement ravissant sad quel dommage!

une petite tablette au dessus du radiateur, avec un miroir juste au dessus, j'aurais mis un blanc mat sur le lambris pour gommer les reliefs, et sur le mur d'en face un gris/ lin qui rappelerais une des couleurs du carrelage very ^happy non? tu veux tjs pas le garder? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:27

Avec un sol gris foncé il vaut mieux partir sur un mur gris clair. Mais j'aurais choisi l'option inverse wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:25

Je resterais sur des murs clairs vu l'étroitesse de l'entrée. Les couleurs sombres rétrécissent les pièces.
Tu ne peux vraiment pas faire sauter le lambris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:45

Vous me faites rire Vali, Belhina, et Elise avec le sol. Vous allez finir par me donner des remords sad

Il n'est pas seulement abimé mais aussi taché par la peinture mise par les anciens proprios. Si vous avez une solution pour enlever ses tâches de peinture, peut être que je garderai ce sol rolleyes

Une petite photo pour vous montrer les dégâts

Donc les tâches de peinture tout le long du couloir :


M'aider à relooker mon entrée P1010008fx

M'aider à relooker mon entrée P1010009bu


Des carreaux cassés et fendus à plusieurs endroits :


M'aider à relooker mon entrée P1010010ke

M'aider à relooker mon entrée P1010011sq

Sans parler des autres taches de je ne sais pas quoi, impossible à nettoyer :

M'aider à relooker mon entrée P1010012i


Alors, vous pensez toujours que je dois garder le sol ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:48

Non Marcus je ne peux pas faire sauter le lambris car derrière il y a la descente de la cave, et aucun mur derrière le lambris. C'est d'ailleurs bien dommage car c'est vraiment pas joli joli.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:55

Pourquoi ne pourrais-tu pas remplacer le lambris par du BA13 ?

Si tu veux enlever les taches de peinture, tu peux essayer du Decapex.
Mais c'est vrai qu'il y en a pas mal de cassés. Si tu y tiens, les carreaux de ciment se fabriquent toujours (vu à la Maison France 5 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:56

Belinha une tablette blanche avec fixation invisible ça serait pas mal, mais doit elle être plus grande que le radiateur ou juste à la même taille ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:57

OUI very ^happy (et merci pour les photos)

Pour les taches de peinture mouchetée, j'ai eu le même problème (c'est nous qui avions repeint la cuisine et le sol en carreaux de ciment avait été moucheté comme le tien rolleyes) : une éponge métallique, de l'eau (éventuellement du white spirit selon le type de peinture) avaient réglé le problème.

Pour les autres taches, essayer le même traitement, sinon mettre un objet (vase, etc.) ou petit meuble à cet endroit puisque c'est contre le mur.

Pour les quelques carreaux cassés, tu auras probablement du mal à retrouver les mêmes carreaux (?). Je vérifierais que l'ensemble est bien stable (quitte à recoller les petits bouts) et je laisserais comme ça, car oui je trouve que l'ensemble est quand même un milliard de fois plus joli que du lino. Ca n'est que mon point de vue, mais un carreau ancien cassé passe bien mieux qu'un carreau récent cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:04

Non Marcus je n'y tiens pas particulièrement, mais s'il avait été dans un meilleur état il est vrai que je l'aurai conservé. Oui pas bête l'idée de BA13, cependant je suis incapable de faire ça toute seule. Mon compagnon, le pauvre est incapable de planter un clou very ^happy donc je ne peux compter que sur moi même.


De toute façon nous ne comptons pas rester dans cette maison, nous avons fait (faire) pas mal de travaux dont une extension, mais nous ne nous y plaisons pas. L'idée c'est de finir ce qu'il y a finir (CAD beaucoup de chose) et de la revendre, dans un an ou 2 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
fanette37
Design Lover
fanette37


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:12



Pour les autres taches, essayer le même traitement, sinon mettre un objet (vase, etc.) ou petit meuble à cet endroit puisque c'est contre le mur.

Non Vali malheureusement ces tâches ne sont pas contre un mur mais juste à la porte d'entrée, donc impossible d'y mettre un meuble pour les cacher.

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:15

alors un paillasson comme c'est déjà le cas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:24

Certes il y a des taches mais c'est un carrelage qui a vecu c'est normal! Pourquoi ne pas faire tout simplement appel à une entreprise de nettoyage? pour 50€ il te le retraperont ton carrelage (enfin, pas ce qui est cassé on est d'accord).

Pour le lambris, peut etre pourrais tu faire decouper un panneau de contre plaqué et le clouer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:27

Alors pour les taches de peinture sur le carrelage, il faut passer du tryclo (si tu arrive à en trouver...)

sinon pour décaper un vieux carrelage, le mieux c'est de décaper au pinceau avec de l'acide chlorhydrique
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:08

Surtout pas d'acide chlorhydrique ou autre sur de carreaux de ciment. L'acide dissout le ciment.

Le tryclo quant à lui risque de faire absorber de la peinture diluée dans le ciment qui est poreux.

J'utiliserais un décapant à peinture comme de Decapex en gel.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:29

Pourtant hier nous avons nettoyé du vieux carrelage en ciment de cette manière... il suffit de diluer l'acide et de rincer abondamment rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Contenu sponsorisé





M'aider à relooker mon entrée Empty
MessageSujet: Re: M'aider à relooker mon entrée   M'aider à relooker mon entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'aider à relooker mon entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relooker mon entrée... ou pas ?
» Besoin d'aide pour relooker notre entrée
» Relooker ma cuisine
» re chambre ado à relooker
» [rvalou2002] Relooker ma maison (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: