Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déco Standing +

Aller en bas 
+3
Woman
belinha
sylvain03
7 participants
AuteurMessage
sylvain03
Design Newbie
sylvain03


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:23

Bonjour les forummeurs !!!
JE me présente Sylvain 26 ans , propriétaire d'une maison de deux appartements . Celui du bas , où vie mon père type T3 et moi également un T3 en duplex , et voilà plus d'un an que je suis dans la réno de ce duplex ( nous avons fait des gros oeuvres : isolation mur exterieur avec extrudé 75mm + briques et platre traditionnelle , faut plafond placo , cloison placo , nous avons fait une dalle allégée sur planché bois entre les deux appartements ... Ca avance doucement mais surement )

Voici un plan de la maison
Déco Standing + Maison10

Passons pour l'instant les détails des travaux et parlons déco ( car oui , il faut prévoir temps que les finitions ne sont pas attaqué ) .
Donc je souhaite une déco Type Architecte/standing supérieur .

Je vous présente mon premier Projet Colonne de pavé de verre modifier en point lumineux ( Cloison Cuisine / Salle de Bain )

Déco Standing + Image_10

Et voici la petite surprise high tech

Coté Cuisine / pièce a vivre

( vous remarquerez la chattière entre les deux portes , nous en parlerons plus tard )
Déco Standing + Image_11
Déco Standing + Image_12

Et voici coté Salle de bain
Déco Standing + Image_13

J'attends vos avis , vos impressions , vos suggestions / idées !

A très vite


Dernière édition par sylvain03 le Ven 30 Mar 2012 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:31

j'ai déplacé ton post dans la bonne partie wink
bienvenue à toi,tu peux faire une petite présentation dans la partie adéquate!

Revenir en haut Aller en bas
sylvain03
Design Newbie
sylvain03


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:35

Okay , présentation déjà faite langue
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:45

C'est un peu court comme infos pour qu'on te donne des idées. quelles couleurs souhaites-tu mettre, as-tu déjà des meubles, si oui quel style? Pour quelles pièces veux-tu des idées?

Personnellement je ne comprends rien à ton plan. Pourrais-tu nous mettre en plan 2D tout simple? wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:20

je ne suis pas une grande fan des pavés de verre mais ton idée est pas mal wink
que souhaites tu comme conseils/idées?
pareil que Woman,le plan est pas très clair pour moi non plus verysad
Revenir en haut Aller en bas
sylvain03
Design Newbie
sylvain03


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:40

voici un plan en 2D
Déco Standing + 2d10

Alors ce sera peintures Gris / orange + mur du salon de 5m en Parements noir marengo ( avec légé décrochement pour ne recouvrir que 80% de ce mur ...

Le 1 ere étage est type open space cuisine / salon une seul pièce a vivre .

j'ai donc utilisé des pavès de verres gris et je leurs ai intégrés deux leds chacun .

En faite j'attend simplement des avis et idée sur cette cloison et le travail que j'ai réalisé , ou encore des félicitations cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:44

ah oui donc félicitation c'est beau d'être propriétaire à ton age wink very ^happy
seul bémol pour moi:la porte des toilettes qui donne sur la cuisine :/
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:49

Mhhh... J'attends de voir, mais certains détails me paraissent mal choisis pour de la déco "Architecte/Standing supérieur"... Les portes post-formées par exemple... la chatière, mais j'attends que tu en parles...

Et puis ce plan... hum hum... comment dire...
J'espère mal le comprendre...
Tes WC vont donner directement dans la cuisine ? Des chambres, tu dois descendre pour aller prendre une douche ou aller aux toilettes ?

Je suis donc "sur la réserve" sorry
Revenir en haut Aller en bas
sylvain03
Design Newbie
sylvain03


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:07

Les remarques sont bonne a prendre !
Oui les WC sont proche de la cuisine , mais et je ne pouvez pas les déplacés , ou alors installer a sanibroyeur angry .
Cependant pour ne pas faire "choc" genre les WC sont dans la cuisine , j'ai choisi d'implanter mes meubles de cuisine de sorte que celà créer comme une entrée .

Pour bloss oui a l'étage supeireurs il y a que deux grande chambre et un palier , faudra donc descendre . Pour les portes post-fromées je les préfères aux portes plate et pleine , j'espère pouvoir me rattraper quand même sur le désign de ces portes qui je pense peuvent être améliorées , en effet j'ai pas porté trop d'attention a c'elle ci vis a vis du thème de ma déco . Merci de m'en avoir fait rendu compte !
La Chattière me parait bien wink , je ferais un petit reportage photo sur cette adaptation !


Un plan avec un brouillon de la cuisine . /!\ mes plans ne sont pas à l'échelle , ça reste du croquis /!\
Déco Standing + 2d12
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:22

Oui Sylvain, félicitations de te lancer dans ce projet à ton âge et avec de bonnes idées.

C'est vrai que les wc qui donnent dans la cuisine ce n'est pas top. Tu pourrais presque l'intégrer dans ta salle de bains en créant une demi-cloison ça supprimerait la porte des wc.

Je n'aime pas trop l'idée des wc dans une salle d'eau, mais là tu vas vivre seul pour l'instant?.
Réfléchis bien à ce détail car ça reste important malgré tout.

Pour le mur orange tu es sûr???!! wink

Revenir en haut Aller en bas
sylvain03
Design Newbie
sylvain03


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:33

Lors de la pose des cloisons nous y avons réfléchi a une SDB / WC , mais après en avoir discuté avec ma copine nous préférons deux pièces séparées, et défois la rénovation impose certain inconvéniant tel celui ci . puis maintenant je peux pas faire l'accès SDB / WC car faudrait passer sous la douche , de plus coté cuisine , il n'y aura que la place pour cuisiner wink
JE mettrais une bonne VMC , promis les odeurs sortirons pas nono nono !

Pour les couleurs je ne suis pas encore verrouillé sur le choix de la couleur qui accompagnera le gris , mais le du orange utilisé de façon sommaire et non pour recouvrir tout un pan de mur peut être sympa pour la pièce a vivre .

J'aime osez langue


Merci pour vos encourragements !!!


Dernière édition par sylvain03 le Ven 30 Mar 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:37

Il n'y a pas que les odeurs!! embarassed Mais bon quand vous aurez des invités ils ne prendront pas le repas dans la cuisine je pense, donc à ce moment là ça a moins d'importance.

Ok pour l'orange si tu évites le pan de mur entier. Encore que, c'est chez toi, tu fais comme tu veux wink

Revenir en haut Aller en bas
sylvain03
Design Newbie
sylvain03


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:41

pour les couleurs voici un exemple deco mural que j'apprécie ( moi il y aura en plus du parement Marengo ( gris très très foncé )
Déco Standing + Des-mu10

Pour revenir au sujet de base la colone de pavé de verre , je vais la mettre sur un allumage automatique avec une horlogerie du genre 20h à 23h30 et 06h45 à 08h00 , a savoir que se sont des leds rocket éclairage angle 180° garanties 20 000h a 3,3V , et moi je les alimentes en plus qu'a 3,0V donc durée de vie accrue . Et ce point lumineux ne nécessite aucune surveillance car des leds ne chauffent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:01

Les WC "dans" les pièces à vivre, c'est un problème d'odeurs, mais aussi de bruits et enfin d'hygiène (as-tu pensé à mettre un lave-mains dans tes WC ?).
Donc il me parait quand même indispensable que ça ne donne pas sur la cuisine.
Si toi, ça ne te gêne pas, pense un peu à d'éventuels acheteurs... En moyenne, les français restent 6 ans dans leur logement... donc il faudra bien que tu le vendes un jour cet appartement. Et dans cette configuration, je pense que ça peut rebuter...

J'ai aussi l'impression que tu as oublié un truc indispensable : le placard de l'entrée.

Tu peux donc changer la disposition de ta cuisine pour résoudre ces 2 problèmes :

Déco Standing + 2d12bi10

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:13

Le WC donnant sur la cuisine serait totalement rédhibitoire pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:51

pas mal ton idée Bloss:à étudier!! top
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 5:11

sylvain03 a écrit:

JE mettrais une bonne VMC , promis les odeurs sortirons pas nono nono !



Etre proprio à ton âge , c'est chouette !

Pour les WC et leurs inconvénients inhérents (odeurs...) nos avons opté il y a 4 ans avec mon mari pour des toilettes aspirants. Nous en étions tellement contents que nous les avons emmenés dans notre maison actuelle afin de ne pas refaire une dépense. Pour les personnes qui ont racheté notre maison , nous avons réinstallé des wc "normaux".

Nous avions découverts ces wc aspirants lors d'un salon habitat à LIlle. Sa conception est belge, pas trop loin de chez nous donc. Son concepteur fournit désormais les grands hotels.
Il faut tout de même prévoir 1000 e le wc, 1500 pour 2, c'est dégressif !

Le wc comprend un système d'aspiration au niveau de la cuvette, à la source des odeurs donc...et ces odeurs repartent dans les canalisations...C'est ultra efficace.
Si quelqu'un est intéressé, je donnerai les coordonnées du fabricant...car honnêtement la VMC au plafond c'est insuffisant....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain03
Design Newbie
sylvain03


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:09

L'idée de bloss peut etre a développer oui ! Mais vue que mon plan n'est pas réelement a l'échelle angry je suis pas sur que cela aille . a voir dans la conception de la cuisine .

En Effet Giansyl comme tu dit les VMC sont pas très efficace vis a vis des odeur , car leurs fonctions est de géré un flux d'air dans la maison et d'abaisser l'hygrométrie des pièces d'eau .

Cependant , j'ai déjà mon bloc WC , en WC suspendu .
Revenir en haut Aller en bas
klift
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 112
Localisation : paRIS
Date d'inscription : 05/10/2010

Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:12

Genial le wc aspirant, je ne connaissais pas.
Pour les toilettes dans la cuisine, il y a surement moyen de les faire disparaitre.
Sinon la pose des bandes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco Standing + Empty
MessageSujet: Re: Déco Standing +   Déco Standing + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco Standing +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: