Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvel appart en location

Aller en bas 
+4
Bloss
Edie S.
Yvad
JuPa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:19

Bonjour à tous,

Nous habitons (mon copain et moi) un super appart (T2 de 50 m2) actuellement sur Villeurbanne (Lyon), mais je fais depuis 2 mois 250 km par jour pour aller au travail. Un déménagement à mi chemin entre nos deux jobs s'est donc vite imposé, surtout vu le prix du carburant !! scratch

Nous venons de trouver un appart sur Belleville-sur-Saone en loc. Il s'agit d'un T3 de 65 m2 dans un immeuble récent de 2009, mais en loi Robien, donc tout à été fait à l'économie...
Il va nous permettre de prendre tous les deux le train et de diviser notre budget transport par au moins 5 !!!

Bon, je viens vers vous car l'appart n'est pas vraiment à notre goût.

Voici déjà les photos :

Chambre
Nouvel appart en location Dscn4666p

Bureau
Nouvel appart en location Dscn4667v

Séjour
Nouvel appart en location Dscn4668

Cuisine
Nouvel appart en location Dscn4670t

Plan
Nouvel appart en location Planzx


Bon, autant vous dire que le bleu du bureau ainsi que le vert du salon doivent disparaître !
On ne touchera pas à la chambre pour le moment vu que les murs et le sol sont propres. Idem pour la cuisine, les murs resteront ainsi vu qu'ils seront bien recouverts de meubles hauts côté évier. Sauf si vraiment l'envie me prend de mettre un coup de peinture par dessus le papier... (tout l'électroménager et les meubles seront blancs).

Pour l'aménagement de cette petite cuisine (180 x 360), ça sera : machine à laver à droite de l'évier, frigo, lave vaisselle (le luxe, enfin), et cuisinière à gauche de l'évier. Sur le mur en face, juste une table longue mais pas très large que j'ai déjà actuellement. Après, on verra si plan de travail ou pas. Et l'appart à un cellier avec le chauffe eau dans lequel nous pourront mettre des étagères.

Le soucis principal est le salon. Déjà parce que les murs sont recouverts d'une sorte de crépi blanc... (est-ce que ça se repeint bien ça?) Il est prévu de la repeindre intégralement (sauf plafond), car le blanc est assez sale et un salon tout blanc, c'est pas mon truc. Vous y voyez quoi dans cette pièce? Sachant qu'on veut garder le max de lumière quand même.

Au sol: carrelage gris assez foncé, et niveau meuble j'ai :

Nouvel appart en location Img1129ii

Nouvel appart en location Img1128by

Nos meubles sont pas vraiment assortis (je suis dans la vie active que depuis 2 mois ^^), et on n'envisage pas pour l'instant de les changer (sauf le meuble TV pour quelque chose de plus petit et surement la table basse aussi qui est bien malade). Ca viendra avec le temps et les sous, surtout pour le canapé qui pique un peu les yeux ! Mais ils est vraiment trop confortable et est convertible en plus. langue
Nous avons aussi un tapis noir et blanc au sol.

On envisage tout de même l'achat d'un bureau laqué blanc assez petit pour y mettre le mac, vu que le gros bureau que nous avons actuellement va aller dans le bureau.

Bon, voilà un peu la situation ! Si vous avez besoin d'élément supplémentaire, n'hésitez pas! Et surtout, merci par avance de votre aide !

Bon dimanche sous le soleil,

Justine


Revenir en haut Aller en bas
Yvad
Design Lover
Yvad


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/10/2011

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:49

Il y a pire comme appart... Le mien par exemple wink . Il a un bon potentiel et tu peux faire quelque chose de sympa. Je comprends ta situation, car je suis dans mon premier appart que depuis un an et les débuts sont toujours difficiles... La décoration viendra au fur et à mesure.

Niveau déco je couvrirai le canapé d'un plaid uni. Côté peinture je ferai un taupe clair car il me semble que tu as un sol marron non ?
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:01

Ce n'est pas mon premier appart, mais le second. Le premier était tout à refaire mais c'était dans la famille, donc on avait pu faire tout ce qu'on voulait : peinture, cuisine équipée, ... et ça au frais du proprio !

Là, le proprio se fiche si son bien prend de la valeur ou pas, donc on doit tout faire avec le moindre coût...

Le plaid sur le canapé est déjà là (une sorte de prune pour l'instant), et on pourra le changer dans le nouvel appart.

Et pour le carrelage, il est gris assez foncé. Et taupe sur tous les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:06

Pour les peintures, j'ai un peu de mal.... à chaque fois donc je pourrais pas t'aider là dessus.

Par contre pour le table basse et le meuble télé, comme tu as peu de moyen pour le moment, je dirai un meuble besta de chez ikéa tout simple en blanc laqué et une table ikéa blanche avec un tapis en dessous.

Après, je propose blanc car j'ai du mal avec tous les meubles noirs... donc ça ferait noir (avec l'expedit) et blanc, je trouve que ça fait moins mastoc que tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:38

Eh bien moi, je laisserais la peinture telle qu'elle est (même le vert et le bleu... je dirais même "surtout le vert" même).
Déjà, tu économiseras pas mal, car la peinture, mine de rien, si tu veux que ce soit bien fait, ça chiffre vite.

Je trouve que cet appart a un super potentiel. Les pièces sont vastes, claires.
Dans la cuisine, tu peux mettre des meubles simples mais beaux (Alinéa, Ikéa...), dans des dimensions "standards" pour que tu puisses partir avec eux quand tu déménagera. Tu n'auras que le plan de travail à changer pour s'adapter aux nouvelles dimensions de ton autre cuisine.

Côté déco, un tapis, d'autres luminaires (je n'aime pas les halogènes), et petit à petit tu changeras tes autres meubles.
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:42

Pour les peintures, ce n'est ps possible d'y laisser comme ça: le mur vert est mal fait, on voit encore la papier peint qui est dessous, et le blanc est super cracra. Donc quitte à devoir peindre, autant faire à notre goût je trouve.
Et pour le bleu: je travaille dans une boîte où y'a du bleu de partout, donc ça me sort par les yeux ! confused Je veux pas avoir l'impression d'être au boulot quand je suis chez moi.

Le meuble TV, je pensais prendre une expedit blanche en 2x2, et elle pourra me servir par la suite dans un autre appart.
Pour le tapis, on en as un noir avec un peu de blanc, donc table blanche, très bonne idée !

Pour la cuisine, pas d'alinéa dans le coin, donc ikéa. J'ai actuellement les abstrait gris foncé d'ikéa, ils sont superbes, mais le prix pour de la loc... Enfin si je n'ai pas beaucoup de meuble à acheter, pk pas un peu blanc laqué aussi ! Ou autre chose que du blanc pour la cuisine??

Après, c'est sur que l'appart à beaucoup de potentiel, c'est pour ça que nous avons choisit de le prendre, mais tout est très mal fait, enfin du moins fait à l'économie, comme le crépi au mur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:23

Je suis en loc et la solution pour la cuisine pour le moment, c'est prendre les façades les moins cher chez ikéa, c'est à dire, les harling.... je vais prendre également le plan de travail le moins cher (mon seul pb, c'est de le couper car avec ce plan pas possible d'avoir la coupe chez ikéa... il est de 60 cm de largeur alors que je ne peux prendre que des meubles de 37 cm)... et dernière solution, ne pas prendre de tiroirs et que des placards.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 6:37

Il est bien cet appartement. Pour répondre à ta question, oui le crépi se peint, mais avec un rouleau à poils longs pour pouvoir aller dans toutes les aspérités.

Pour les éléments de cuisine, si à ton futur départ, tu ne peux pas les récupérer tu peux toujours demander une "reprise" si tu les laisses.

Et pour le reste du mobilier que tu veux changer ou acheter, même avis, prends du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:08

Ok pour les poils du rouleaux, jy avais pas pensé du tout !

Pour la cuisine, pas de reprise possible : le proprio n'a jamais vu son appart et son fiche, la seule qui l'intéresse, c'est les sousous... Finalement, je pense que l'on va repeindre les murs de la cuisine, je suis pas très fan du beige... Surtout qu'avec des meubles blancs, ça risque de pas trop trancher.
Pour ma part, je verrais bien un gris assez léger, les meubles du bas + électroménager blanc et les meubles hauts en noir. Qu'en pensez vous? Le noir ne risque pas de trop assombrir la pièce?

Pour la salon, je n'ai toujours pas d'idée précise niveau couleur. Niveau meuble, on cherche un bureau pas trop chèr blanc (laqué si possible), de faible largueur pour y mettre juste un écran d'ordo. Celui-ci est-il de bonne qualité et joli (si quelqu'un le possède bien sur)?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30213076/

Après, c'est sur que l'appart est bien, c'est d'ailleurs pour ça qu'on la choisi. On a visité des trucs dans des états pas possible, ça faisait peur. Et puis on veut un quartier bien précis d'une ville, et il n'y a que deux résidences "neuves" parmis beaucoup de vieilleries....

Edie S. : pour ta cuisine, je te conseille de prendre un plan de travail si tu peux ailleurs que chez ikéa, genre en pin, et de le découper à tes dimensions et de le traiter. J'ai ça dans ma cuisine actuelle, ça nous a couté 39€ de plan, et pour le vernis, on a pris des restes de parquet ! Résultat : très costaud, facile à laver et ça va avec ma cuisine verte clair et mes meubles gris foncé ! Bon, ok, papa bricolé a quand même été là... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:18

Excellent Belleville sur Saone, c'est là que j'ai vécu jusqu'à 20 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:25

Et c'est bien?... wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:26

Le Micke, il n'est pas de très bonne qualité non. C'est du métal très léger. Mais il n'est pas cher du tout.
Sinon, en plus costaud, tout simple et pas cher, il y a ça :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79831622/
Mais tu n'as pas de tiroir.

Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:30

Si je ne me trompe pas, je crois que Bugman a le même bureau que toi et il a pas l'air de s'en plaindre.

Pour la cuisine, meuble noir en haut + gris + meuble blanc en bas, ça le fait... même si moi perso j'aime pas (mais c'est le noir, on a du mal à s'entendre lui et moi). Il faudrait essayer sur le simulateur de chez ikéa juste pour voir ce que ça donne.
Pour la revente de la cuisine, je pense que Woman parlait d'essayer de les vendre aux prochains locataires... moi en tout cas, c'est ce que je pense faire s'ils veulent pas, ça ira sur Leboncoin.

Sinon merci pour l'idée du plan mais le problème, la bricoleuse, c'est moi et je me sens pas capable de le faire... et pas de papa ou proche bricoleur à côté de chez moi.
Je pense peut-être acheter les meubles chez ikéa et le plan de travail ailleurs... j'avais lu que chez casto, ça valait le coup et en plus, ils font les découpes.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:31

La reprise il faut la demander au prochain futur locataire, celui qui prendrait ta suite. Ou alors tu récupères tes éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:34

Oui, bugman23 a ce petit bureau. Regarde chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:35

Bloss >> je viens de lire la description du bureau MiCke, et il n'y a pas de métal scratch

Panneau latéral: Panneau de particules, Panneau de fibres de bois, papier, panneau de fibres à densité moyenne résistant à l'humidité, peinture acrylique, plastique ABS
Traverse: Panneau de particules, Panneau de fibres de bois, Feuille de mélamine, plastique ABS
Gaine câbles/ Face de tiroir: Panneau de particules, Feuille de mélamine, plastique ABS
Pied de soutien: Panneau de particules, Panneau de fibres de bois, papier, panneau de fibres à densité moyenne résistant à l'humidité, Feuille décor, plastique ABS
Pied: acier, revêtement époxy/polyester (poudre)
Fond de tiroir: Panneau de fibres de bois, peinture acrylique
Plateau de table: Panneau de particules, Panneau de fibres de bois, papier, peinture acrylique, plastique ABS
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:51

Papillonrouge a écrit:
Finalement, je pense que l'on va repeindre les murs de la cuisine, je suis pas très fan du beige... Surtout qu'avec des meubles blancs, ça risque de pas trop trancher.
Pour ma part, je verrais bien un gris assez léger, les meubles du bas + électroménager blanc et les meubles hauts en noir. Qu'en pensez vous? Le noir ne risque pas de trop assombrir la pièce?


J'aime bien l'idée du gris pâle/perle pour les murs.
Pour les élément hauts, je vois plus du gris (genre abstract) que du noir, en plus cela ferrait un rappel du carrelage gris foncé.

pour les portes du bas, prendre du blanc premier prix est une bonne solution (c'est que ma mère a fait dans sa cuisine pour que cela ne jure pas avec son électroménager blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:00

Je viens de voir le bureau de Bugman23, il fait très bien dans son appart. Je lui envoyé un mp pour + de détails !

Ah oui, je savais pas qu'on pouvait faire ce type de reprise entre locataire. Enfin pour ma part, l'appart était vide quand je l'ai visité, ça risque de faire pareil à mon départ. On verra bien, je me servirai des meubles genre dans une buanderie de maison ou dans une autre cuisine.

Meuble blanc premier prix, c'est déjà ce qu'il y a pour le meuble sous évier. Et tout le reste en bas sera de l'électro (machine à laver, lave vaisselle, cuisinière frigo). D'ailleurs, vaut-il mieux une cuisinière combiné four + plaque ou les deux séparés?

Ok pour le gris, je note. Enfin c'est déjà ce que j'ai dans mon appart actuel (abstrct gris) et je voulais changer un peu... Pfff, dur dur d'avoir de bonnes idées très vite, ça me stresse !! embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:20

Je suis curieuse de ton plan de travail. Aurais-tu un photo de ta cuisine actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:15

Papillonrouge a écrit:
Et c'est bien?... wink

Le beaujolais c'est la plus belle région du monde! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:20

Oh que oui pour le beaujolais, tout le monde m'en parle en bien !! Je sens que les amis vont se battre pour passer un weekend dans le beaujolais, tous des alcoolos vous dis moi wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloss
Design Addict
Bloss


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 53
Localisation : devant le Mac
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:16

Edie S. a écrit:
Bloss >> je viens de lire la description du bureau MiCke, et il n'y a pas de métal scratch

Panneau latéral: Panneau de particules, Panneau de fibres de bois, papier, panneau de fibres à densité moyenne résistant à l'humidité, peinture acrylique, plastique ABS
Traverse: Panneau de particules, Panneau de fibres de bois, Feuille de mélamine, plastique ABS
Gaine câbles/ Face de tiroir: Panneau de particules, Feuille de mélamine, plastique ABS
Pied de soutien: Panneau de particules, Panneau de fibres de bois, papier, panneau de fibres à densité moyenne résistant à l'humidité, Feuille décor, plastique ABS
Pied: acier, revêtement époxy/polyester (poudre)
Fond de tiroir: Panneau de fibres de bois, peinture acrylique
Plateau de table: Panneau de particules, Panneau de fibres de bois, papier, peinture acrylique, plastique ABS

C'est l'acier que j'appelle "métal" wink

J'avais pensé l'acheter pour mon fils. Mais pour un enfant, ce n'est pas assez costaud. Celui en expo dans le magasin était tout bringuebalant...

Mais pour des adultes, et pour une question uniquement de look, il est très bien le Micke wink

Tu demandais si c'était de la bonne qualité, donc je t'ai répondu. Mais tout dépend de l'usage que tu en fais.

Pour les meubles de cuisine, mes parents (propriétaire) avaient un locataire qui avait installé une super cuisine... pas du tout au goût de mes parents mais très chère. Quand il est parti, il a demandé à récupérer la moitié du prix des meubles, et mes parents l'ont fait (même si ensuite, quand ils ont récupéré leur maison pour y habiter eux-même, c'est un des premiers trucs qu'ils ont changés).
Mais là, vu que c'est un placement immobilier, je pense qu'il ne faut pas compter sur une reprise (ni de la part des proprios, ni de la part des futurs locataires, qui n'auront peut-être pas le budget pour ça).

Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:15

Merci pour les photos Papillon Rouge, ton père a fait un super boulot !
Mais je pense que ça reviens un peu près au même que chez ikéa car pour 2m de plan, c'est 79 euros... j'ai vu moins cher chez casto mais la finition ne me plait pas.

Bloss >>> autant pour moi, j'avais loupé l'acier.

Sinon compter sur la part d'une reprise des futurs locataires, c'est sûr que c'est quit ou double. Perso, s'il y avait eu une cuisine aménagée dans l'appart et qu'elle n'était pas hors de prix, je pense que je l'aurais racheté. D'ailleurs, c'est pour ça que je ne pense pas mettre beaucoup dans la mienne (enfin si je la fais), je ne veux pas imposer une cuisine trop cher aux futurs locataires pour réussir à leur vendre.

Mais Bloss, je trouve tes parents sympa... ils étaient tout à fait en droit de refuser de racheter la cuisine et demander d'avoir les murs nus comme ils l'avaient louée.
Revenir en haut Aller en bas
JuPa
Design Lover
JuPa


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:05

Bonjour bonjour,

Bon, finalement notre projet change un peu ! On conserve le même appart, mais on va surement devoir changer tous nos meubles : byebye les meubles d'étudiantes !! Youhou ! hola

Enfin, c'est pas encore sur à 100%, mais mon père (proprio de notre appart actuel) veut essayer de le louer meublé.

Si cela se fait, on ne garderait que la TV (classique 32 cm), notre mac, nos plantes, nos tableaux, mes bubu verts heart et nos objets (et encore, je crois qu'on va pas mal vider au passage...).

Dans la cuisine, l'idée serait de mettre une étagère expedit (8 cases) blanche allongée sur le mur contre le salon (on a pas la place de mettre de vrai meuble bas en 60 de profondeur...), qui ferrait plan de travail + tiroir. Quelqu'un a déjà testé cette config?
Niveau couleur des murs : HELP !!!
Niveau meuble: des éléments hauts blancs pas trop chers (snif snif mais bon) ou je pensais à quelques éléments noirs, je ne sais pas, sachant que les éléments bas + électro seront blancs.
On va finalement peut-être faire un plan de travail pour y mettre une plaque de cuisson et un élément bas dessous (et y mettre les casseroles) et le lave vaisselle à côté (encastrable ou intégrable?).

Pour le séjour : encore moins d'idée pour les murs! J'aurais bien vu avec des meubles besta blancs brillant ou équivalent (et un bureau Micke), soit:
- un peu de jaune gris blanc,
- des couleurs taupes (un foncé léger et un plus clair), mais bon, je n'arrive pas à y imaginer dans cet appart
- un peu de violet gris blanc, mais là j'ai peur de m'en lasser très vite : quelqu'un a til déjà testé chez lui?
- une idée sinon?

Pour le reste, je crois que ça se fera une fois dans l'appart, même si l'idéal aurait été de tout peindre avant de mettre les meubles mais bon, on va perdre trop de temps je pense de tout faire avant le déménagement. Et plus vite on déménage, moins on fou trop d'argent en l'air d'essence et de péage... !

Bon dimanche à tous hi
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:12

Bonne nouvelle ça.

On va essayer de réfléchir pièce par pièce, pour plus de commodité.

Ta cuisine n'est pas ouverte sur le salon, où veux-tu mettre ton élément expédit?

Comme ta cuisine est petite, je dirais tout en blanc, et pour le lave-vaisselle, il vaut mieux dans ton cas, encastrable car intégrable veut dire qu'il faudra changer l'habillage de la porte à chaque déménagement pour l'accorder au reste des éléments. A moins que tu restes suffisamment longtemps pour changer carrément de lave-vaisselle. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel appart en location Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appart en location   Nouvel appart en location Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel appart en location
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: