Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question Maison - Emission du 22/04/07

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 7:44

Claudia et Jean-Baptiste attendent une petite fille mais n'ont pas encore trouvé la solution pour installer sa chambre dans leur 40 m² !

Etat des lieux avant notre intervention

C'est un vrai défi que doit relever cette semaine Philippe Demougeot ! A son arrivée sur place, il découvre un deux pièces, avec une chambre et un séjour, la première donnant sur le second grâce à une fenêtre.


Dans le séjour, justement devant la petite fenêtre de la chambre, il y a un espace bureau dont Jean-Baptiste a besoin. Et il faut dans tout ça trouver créer un endroit où installer un berceau...!




Avant travaux


Garder la chambre pour le bébé et créer un espace pour les parents...

Notre architecte suggère que les parents laissent leur chambre au bébé, car c'est l'endroit le plus au calme. Mais alors, où caser un lit pour eux, cela semble encore plus compliqué !


Et pourtant... la solution est de construire une sorte de mezzanine, à cheval sur l'actuelle chambre et sur le coin bureau.

Cet espace, surélevé d'un mètre environ, empiètera d'environ un mètre sur la chambre d'enfant, créant dessous un coin bas pour ranger des jouets, et mordra aussi, forcément, sur l'ancien bureau, dégageant également du rangement, jamais inutile !

C'est donc sur ce plateau surélevé que viendra se loger la chambre des parents. Cette mezzanine n'est pas fermée, elle est juste ceinte de murets bas, histoire de ne voir le lit ni du salon ni de la chambre du bébé.

En revanche, depuis le lit des parents, on donne sur le salon et sur la chambre. C'est donc un espace qui reste ouvert, tout en gardant de l'intimité pour chacun.




Après travaux


... sans perdre le bureau et le salon !

Claudia et son ami ne voulaient pas perdre leur bureau : celui-ci est donc simplement décalé. A son ancien emplacement se trouvent des rangements, sous la mezzanine, sur un mètre environ, et juste au pied, un espace a été conservé, qui n'empiète que peu sur le séjour.

On a donc réussi à tout caser : une vraie chambre pour enfant, un espace mezzanine relativement isolé pour les parents, un bureau un peu réduit mais toujours en retrait du salon. Tout y est !

De plus, on a dû créer un petit escalier pour accéder à la mezzanine, de trois marches, le tout dans un blanc éclatant, dans les goûts de la maison. Il a été sécurisé grâce à une plaque de plexiglas, posée verticalement le long des marches, histoire de faire quelque chose d'un peu contemporain.

Et derrière cette plaque de plexiglas, un tube fluo donne une lumière originale sur le couloir. Comme quoi même dans peu d'espace, quand on ne manque pas d'imagination...on fait des merveilles ! En attendant une petite merveille qui sera parfaitement bien accueillie dans sa petite chambre


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 7:49

j'ai cru quelques instants que tu voulais faire une chambre de bébé dans ton studio... affraid mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 9:21

zen a écrit:
j'ai cru quelques instants que tu voulais faire une chambre de bébé dans ton studio... affraid mdr
mais j'ai pas de studio moi!! scratch

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:24

excuses, bien sur! mdr
j'avais déjà trop bu au petit déj... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:03

zen a écrit:
excuses, bien sur! mdr
j'avais déjà trop bu au petit déj... :lol!:
pourtant la campagne n'est pas encore fini!! scratch




:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:23

Moi lle lit parental qui donne directement sur la chambre (ou dans?) du bébé, bof bof... ils se préparent de belles insomnies! En même temps dans 40m²...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:27

Vynz100 a écrit:
Moi lle lit parental qui donne directement sur la chambre (ou dans?) du bébé, bof bof... ils se préparent de belles insomnies! En même temps dans 40m²...

+ 1

et quelle vie sexuelle avec un bébé juste à côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:29

Heidi, on voit bien que tu n'as pas d'enfants...
(la vie sexuelle dans les premiers mois après une naissance, cela tient du fantasme...même avec une chambre séparée)
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:07

zen a écrit:
Heidi, on voit bien que tu n'as pas d'enfants...
(la vie sexuelle dans les premiers mois après une naissance, cela tient du fantasme...même avec une chambre séparée)

Mouais... ça dépend... le premier mois, voire les deux premiers, de toutes façons tu as autre chose à faire, et il faut que la femme se "répare" gynécologiquement... ensuite, faut beaucoup de douceur, mais c'est possible quand même! Moi je suis papa, donc je vois à peu près... même si ce n'est pas moi qui ai accouché! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:19

je suis une vieille maman, mais je me souviens encore de la fatigue accumulée par les nuits sans sommeil de mon petit bout de chou adoré...alors les galipettes...hihi

bon fin du HS faut que je fasse mon boulot de modo, "zen faut arrêter de flooder sinon je te vire du forum, hein!" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:31

zen a écrit:
je suis une vieille maman, mais je me souviens encore de la fatigue accumulée par les nuits sans sommeil de mon petit bout de chou adoré...alors les galipettes...hihi

bon fin du HS faut que je fasse mon boulot de modo, "zen faut arrêter de flooder sinon je te vire du forum, hein!" mdr
ssi tu arrives pas je veux bien t'aider!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:37

zen a écrit:
je suis une vieille maman, mais je me souviens encore de la fatigue accumulée par les nuits sans sommeil de mon petit bout de chou adoré...alors les galipettes...hihi

bon fin du HS faut que je fasse mon boulot de modo, "zen faut arrêter de flooder sinon je te vire du forum, hein!" mdr

Moi la mienne a fait ses nuits à 15 jours, ça aide peut-être? Et dans sa chambre toute seule à un mois... et là tu te reposes! Enfin un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:51

et oui je ne suis pas maman ! mais ces travaux ne sont pas "provisoires" donc dans quelques temps les parents devront composer avec cet aménagement pas du tout adapté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:34

Heidi a écrit:
et oui je ne suis pas maman ! mais ces travaux ne sont pas "provisoires" donc dans quelques temps les parents devront composer avec cet aménagement pas du tout adapté !!!
quand tu sera mamam, tu te rendras comptes que c'est l'enfant avant tout qui va compter pour vous!! wink

Al, qui n'est pas encore papa, mais qui est déjà très, très Poule!! embarassed


mdr
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:16

Mais j'ai trouvé ca pas mal ( même si je sais pas ou madame met sa garde robe !!) et puis quand le bébé aura grandi ils pourront toujours fermer l'ouverture entre les deux chambres et retrouver leur intimité!
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 22:31

Aldiallo a écrit:
quand tu sera mamam, tu te rendras comptes que c'est l'enfant avant tout qui va compter pour vous!! wink

Al, qui n'est pas encore papa, mais qui est déjà très, très Poule!! embarassed


mdr

Oui, enfin faut continuer à vivre en couple quand même! Sinon tu ne feras qu'un seul enfant! wink

Vynz, déjà papa, fan de sa fille et de l'être qui arrive en septembre! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:57

Vynz100 a écrit:
Aldiallo a écrit:
quand tu sera mamam, tu te rendras comptes que c'est l'enfant avant tout qui va compter pour vous!! wink

Al, qui n'est pas encore papa, mais qui est déjà très, très Poule!! embarassed


mdr

Oui, enfin faut continuer à vivre en couple quand même! Sinon tu ne feras qu'un seul enfant! wink

Vynz, déjà papa, fan de sa fille et de l'être qui arrive en septembre! very ^happy
bien entendu!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:02

pepette1981 a écrit:
Mais j'ai trouvé ca pas mal ( même si je sais pas ou madame met sa garde robe !!) et puis quand le bébé aura grandi ils pourront toujours fermer l'ouverture entre les deux chambres et retrouver leur intimité!
Oui mais le bébé sera dans une chambre sans ouverture ce qui n'est pas très agréable... nono
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:05

ils pourront toujours ouvrir une fenetre sur le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:07

LA VISITE :

Le Pavillon des arts et du design

En 2007, pour sa 11e édition, le Pavillon des antiquaires, renommé Pavillon des arts et du design, s'est ouvert davantage aux étrangers et s'est donné pour mission d'encourager les jeunes marchands à poursuivre leur vocation.

DOSSIER :

Compost et économies d'eau dans le jardin

Jardiner est l'activité privilégiée du printemps. Et si on se mettait à un jardinage qui respecte l'environnement ?


Une urgence : sauver nos sols pollués !


Jardiner écolo, c'est éviter les engrais et les pesticides chimiques qui polluent nos sols, et c'est une priorité, car notre pays est, tenez-vous bien, le 3e consommateur de pesticides au monde ! Jardiner écolo est donc devenu urgent, et ce n'est pas bien difficile.

Pour mieux vous convaincre, sachez que l'utilisation d'engrais, c'est comme... de la poudre aux yeux ! En effet, on a l'impression de mieux nourrir nos plantes et jolis arbustes quand, finalement, on appauvrit nettement le sol, qui devient peu à peu stérile. Mauvais calcul, donc.

En plus, il retient de moins en moins l'eau. On est donc obligé d'arroser de plus en plus. L'équation vire au cauchemar ! Enfin, les produits chimiques, comme on le sait, viennent polluer les eaux des nappes phréatiques.

Mais comment peut-on se mettre au jardinage écolo ?


Le premier élément à favoriser : le compost. Il permet de nourrir le sol en lui fournissant de la matière organique. On trouve facilement sur le marché, aujourd'hui, des composteurs individuels qui permettent de traiter des déchets verts ou de cuisine.

Jardiner écologique, c'est faire de son jardin un échantillon de biodiversité. On va donc laisser des espaces aux côtés des pommes de terre et autres petits pois, destinés à des brindilles et des herbes sèches qui vont accueillir un certain nombre d'insectes utiles au jardin. Par exemple : la coccinelle, prédateur des pucerons !

Cette biodiversité encouragée par nos bons soins permet à l'environnement de s'auto protéger en quelque sorte. Certaines plantes s'entraident en effet, comme le fraisier et le poireau.


Faire attention à l'utilisation de l'eau


Il existe des systèmes de récupération d'eau de pluie qui fournit donc une réserve gratuite. La gestion passe aussi par la limitation de son évaporation au sol. Pour cela, on applique une méthode appelée paillage, qui consiste à couvrir le sol pour éviter le dessèchement de la terre.
Vous voyez, il ne s'agit pas de grand-chose et pourtant, ce serait une révolution si on se mettait tous à nos composts et au paillage !


Contacts utiles

Florendi Jardin
Tél. Consommateur : 0 810 78 59 09

Terre vivante
Domaine de Raud - 38710 Mens
Tél. : 04 76 34 80 80


Intelligence verte
Ferme de Sainte-Marthe
41200 Millançay
Tél. : 02 54 95 45 04
Formation au jardinage écologique.

Terre et humanisme
Tél. : 04 75 36 64 01

Savoir-faire et découvertes
Tél. : 0 820 820 186

Civam du Vidourle
Domaine de Puechlong
0610 Saint-Nazaire-des-Gardies
Tél. : 04 66 77 11 12
Formations Verger-école et Jardin-école dans le Gard.



TENDANCE:

Tendance bling bling

La tendance bling bling dans la maison, c'est le retour des paillettes, du strass... bref, de ce qui brille et qui fait... bling bling !


L'origine du bling bling

Au départ, ça vient du rap, du milieu hip hop et R'nB, et comme son nom l'indique on ne peut mieux, c'est un univers qui claque, qui saute aux yeux, qui tape à l'oeil par son brillant, son clinquant. Bling bling est le bruit des pièces de monnaie qui se cognent, car il faut avoir l'air d'en avoir plein les poches pour en mettre plein la vue.

Ça c'est naturellement introduit dans la maison au niveau de la décoration. Philippe Stark, en ayant produit son tabouret en or, a introduit la tendance en France. Galliano s'insère aussi dans ce type d'univers exubérant et brillant, dans le domaine de la mode.

Des matériaux brillants



Verre, matériaux, lumière qui se reflète, facettes de couleurs, un petit air des années 70 retravaillé manière moderne : cristal, à l'excès. Des téléviseurs entourés de strass, des murs diamant, des tissus à paillettes avec des bijoux incrustés, des fauteuils en vison blanc, des feuilles d'or sur son canapé... l'idée est de se donner l'impression d'être riche et beau.

Est-ce que ça vire pas au kitsch, tout ça ?



Evidemment, ça dépend des goûts mais la différence avec le mauvais goût, pour les amateurs, est une certaine qualité, une noblesse des matériaux et de la confection...


Adresses utiles

Extrême Paris
26, rue Salomon-de-Rothschild - 92286 Suresnes Cedex
Tél. : 01 40 99 80 50


Céline et Alexandre
11, rue Blomet - 75015 Paris
Tél. : 01 47 34 38 39
Email : celinesorigue@free.fr

Two Be
2, rue du roi de Sicile - 75004 Paris
Tél. : 01 42 71 04 66

Forum Diffusion
55, rue Pierre-Demours - 75017 Paris
Tél. : 01 43 80 87 00

Delepine
152, boulevard Haussmann - 75008 Paris
Tél. : 01 44 20 09 20

Atelier Cécile-Henri
15, impasse des primeverts - 75011 Paris
Tél. : 01 43 57 04 07

Le Grand Comptoir
116, rue du bac - 75007 Paris
Tél. : 01 40 49 00 95


LA RENCONTRE :

Le block print

Nos grands-mères appelaient ce type de tissu imprimé au tampon des "indiennes", en souvenir de l'empire des Indes et des comptoirs français.


Aujourd'hui, l'impression de cotonnades ou de soieries à l'aide de tampon se fait principalement dans le nord de l'Inde, au cœur de la ville de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Pour découvrir les secrets de fabrication de cette technique millénaire, nous avons poussé les portes d'un atelier où officient des maîtres artisans et où des concepteurs européens font fabriqués leurs créations.


Voir la vidéo

Adresses utiles


Office du tourisme indien
13, boulevard Haussman - 75009 Paris
Tél. : 01 45 23 30 45
Jaipur la capitale du Rajasthan est le centre de production le plus important d'Inde pour les tissus teints avec la technique du blockprinting. Pour des renseignements sur cette destination, adressez-vous directement à l'office du tourisme indien.

Mia Zia
4, rue Caumartin - 75009 Paris
Tél. : 01 44 51 94 45
Le travail de blockprinting à la feuille d'argent ainsi que les pois effectués à l'atelier Gitto pour le compte de la créatrice Valérie Barkowski sont disponibles à sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Design Lover
Rachel


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 12/04/2007

Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:08

Oui mais ce n'est pas très lumineux... Et puis les parents resteront quand même dans la pièce à vivre donc ça reste une solution qui ne durera pas plus de 4-5 ans (remarque c'est déjà pas mal!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Maison - Emission du 22/04/07 Empty
MessageSujet: Re: Question Maison - Emission du 22/04/07   Question Maison - Emission du 22/04/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Maison - Emission du 22/04/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Maison - Emission du 22/07/07
» Question Maison - Emission du 10/11/07
» Question Maison - Emission du 16/02/08
» Question Maison - Emission du 30/08/08
» Question Maison - Emission du 27/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: La Maison France 5-
Sauter vers: