Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aménagement d'un T1.

Aller en bas 
+3
Woman
Stéroma
EarlyGirl
7 participants
AuteurMessage
EarlyGirl
Design Newbie
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : PICARDIE (80).
Date d'inscription : 23/02/2012

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:55

Bonjour tout le monde cheers

Avec mon homme on à flashé sur un T1 en plein centre ville d'environ 30 m². Le studio est un pur bonheur, super éclairé avec une vue magnifique sur les plus beaux monuments de la ville. Bref, j'essaye pas de vous le vendre donc j'arrête embarassed Les peintures sont d'origines, et tout ce qui est meuble appartient au propriétaire. Soit il nous laisse tout soit il nous laisse que côté cuisine, le meuble télé, et le grand dressing (merci le suédois pour tant d'ingéniosité heart )

Moi qui débute à peine dans la décoration d'intérieur, je peine un peu à trouver des meubles dans le même standing car je ne veux pas avoir du dépareiller surtout quand dans mes anciens meubles, rien de va dans ce studio (quand on passe d'un 98m² à un 30m², ça fait mal very ^happy )

Donc j'en viens à ma question : auriez-vous des idées de meubles compatible avec cet intérieur !ais qui reste convenable pour un petit budget ? (je suis dans la vie active que depuis juillet, alors j'ai pas de grands moyens et j'économise encore pour la voiture embarassed )

L'idéal donc serait un convertible puisque c'est un studio, une table à manger (style ikéa, pas trop grande et qui change de taille selon le nombre de convives), des chaises, une table basse... bref des meubles, de la déco neutre

Ah et je vous mets les photos aussi !


Aménagement d'un T1. 2ecjhoo
Son canapé est un convertible Ikéa, donc j'aimerai en trouver un dans le même genre sans pour autant prendre le même.

Aménagement d'un T1. Qp5jco
Je suis amoureuse de la touche orange que donne le grand miroir heart En plus il nous le laisse !

Aménagement d'un T1. Rj3yhd

Aménagement d'un T1. K0se52

Aménagement d'un T1. 3359wyu

Aménagement d'un T1. 21e2a39
Fallait quand même que je vous montre la vue very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:12

Très sympa ce studio !
Le vendeur veut bien vous le vendre meublé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
EarlyGirl
Design Newbie
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : PICARDIE (80).
Date d'inscription : 23/02/2012

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:14

C'est une location, j'avais oublié de préciser désolée embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:16

EarlyGirl a écrit:
C'est une location, j'avais oublié de préciser désolée embarassed
Ah ok !!!!! very ^happy

Il le loue plus cher meublé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
EarlyGirl
Design Newbie
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : PICARDIE (80).
Date d'inscription : 23/02/2012

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:20

580 euros sans les charges (qui s'élèvent autour de 80 euros). Ce qui n'est pas cher du tout very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:56

Oui, mais s'il te le loue meublé, c'est plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
EarlyGirl
Design Newbie
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : PICARDIE (80).
Date d'inscription : 23/02/2012

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:04

Non c'est ce prix-ci, si le loue sans les meubles, il baisse le prix very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:05

EarlyGirl a écrit:
Non c'est ce prix-ci, si le loue sans les meubles, il baisse le prix very ^happy
Ah c'est bien !
Et alors, qu'as-tu l'intention de faire ?
Evidemment, les meubles en place vont parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
EarlyGirl
Design Newbie
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : PICARDIE (80).
Date d'inscription : 23/02/2012

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:09

C'est sur que les meubles qu'il a choisi sont parfaits mais ça me gène d'avoir le mobilier d'un autre donc j'aurai voulu au moins changer le canapé. Et donc si je change ça, forcément je change le reste des meubles comme la table à manger ... Il n'y a pas de table basse et j'aimerai en ajouter une sans qu'elle encombre la pièce et pourquoi pas quelques poufs. Le problème est que si change la disposition des meubles je pense que ça va faire trop charger.

Je sais pas trop comment expliquer, je pourrais peut-être faire un plan pour te montrer comment il est installé en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:34

Oui si tu veux !

Si tu ne gardes pas les meubles, calcule quand même le budget qu'il te faudra pour les remplacer... car ça monte vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:45

Je comprends que tu dises que ce studio est un pur bonheur. Tu as vraiment beaucoup de chance.

Je pense qu'il vaudrait peut-être mieux pour toi de louer ce studio vide, car le loyer sera moins cher. Du coup tu achètes tes meubles et ce ne sera pas de l'argent gaspillé.

Si tu loues meublé tu paies plus cher et ce ne sera pas très rentable sur la longueur. Fais tes calculs.

Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:00

Déjà l'avantage que tu as en l'ayant vide c'est que tu peux choisir ton canapé convertible (et investir dans un bon convertible qui fasse pas trop BZ/Clic-clac, c'est jamais un perte d'argent!), surtout que tu peux en avoir un 3 places car il y a pas mal de place là ou est son clic-clac ikéa...

De toute manière si il le loue vide, il reste la cuisine (équipée ou non?) et le placard Pax... tout le reste c'est les meubles de "déco", autant avoir les tiens

car généralement le loyer d'un meublé est 20% plus cher qu'un appart "vide", donc ça passerait à 465€ sans les charges... ça vaut le cout, surtout si vous êtes deux à payer le loyer (et tu peux même peut-être avoir un peu d'aide des APL)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
EarlyGirl
Design Newbie
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : PICARDIE (80).
Date d'inscription : 23/02/2012

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:35

Pour l'APL, on compte pas dessus, on avait la demande pour notre logement avant qui était plus cher et on y a pas eu le droit parce-qu'on "gagnait trop" rolleyes pale

C'est ce que je pensais aussi, m'acheter mes propres meubles mais comme je disais j'ai pas beaucoup de budget et donc je ne trouve une bonne adresse pour des meubles sympa mais qui n'explose pas mon portefeuille. Le suédois est pas mal mais je m'y connais encore peu donc je venais demander un peu conseil pour des meubles qui n'encombreraient pas trop la pièce.

mo_duime : oui il laisse la cuisine entièrement équipée sauf le micro-onde marron que je vais lui demander de garder, il gâche un peu l'ambiance very ^happy

Woman : Le calcul est vite fait et c'est sur que d'acheter ses propres meubles c'est rentables quitte à les revendre plus tard ou s'en servir pour la chambre d'amis very ^happy

Bon je sais pas où faire le plan pour vous montrer un peu mais j'aimerai ne pas faire comme lui et pouvoir avoir le canapé pas loin de la télé mais si je change le meuble télé de place ça casse toute la pièce je trouve neutre Pour le canapé convertible chez le suédois à part le murbo, les autres feraient peut-être trop imposant dans une pièce comme celle-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:31

Bah si tu as un vrai salaire, je vois pas pourquoi tu aurais des APL...

Pour les meubles, il faudrait que tu restes dans le moderne : vas voir chez Ikea pour les convertibles, en table basse, je verrais bien ça : http://www.laredoute.fr/vente-bout-de-canape-chene-merlin-2-tailles.aspx?productid=324129346&documentid=999999

Comme ça, tu peux facilement les bouger, ça n'encombrera pas trop l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:11

il n'y a pas beaucoup de meuble donc prend le vide!d'ailleurs j'aimerais pas dormir le le clic-clac de quelqu'un d'autre pale
il est superbe ce studio!

si tu reprends un bz,tu as la place de mettre à coté un bout de canapé pour y déposer une lampe et quand tu as besoin ça fait table basse:
http://www.laredoute.fr/vente-bout-de-canape-metal-laque-romy.aspx?productid=324170943&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=24_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1&source=search&vsn=ampm

une table pas chère mais efficace chez le suédois:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50116809/#/20204751

et pour le bz jvois bien ça comme housse:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20184786/#/00184792
Revenir en haut Aller en bas
EarlyGirl
Design Newbie
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : PICARDIE (80).
Date d'inscription : 23/02/2012

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:19

Etoile : j'aime beaucoup l'idée du bois mais je sais pas si ça pourrait bien se marier avec un intérieur moderne mais surtout près d'un mur gris neutre EN même je suis pas experte, ça tombe ça irait parfaitement bien mais à 100€ le cube ça fait un peu cher very ^happy

belinha : pour la table j'avais plus pensé à celle-ci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10116887/
ca peut me servir de console en même temps et niveau gain de place ce serait top.

Pour ce qui est de la housse je suis pas trop fan du rayé/carreau en fait embarassed

A mon avis je vais devoir garder la même disposition au niveau des meubles. QUes't-ce qui pourait être confortable pour regarder la télé (autre que le canapé) sans encombrer la pièce ? J'avais pensé à des gros poufs style fatboy rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:56

Ca doit pouvoir se trouver à moins cher, voir même se fabriquer maison avec un peu de bricolage.
Et le bois clair se marie très bien avec un intérieur moderne, et aucun problème avec le gris.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:53

si j'etais proprio, que j'ai tous les meubles ds un appart, et que le nouveau locataire les veuille pas, je ne baisserais pas le prix! je crois meme que je refuserais de louer vide car ce n'est pas du tout les memes contraintes de bail locatif!

tu es sure qu'il est ok pour louer moins cher en vide?
Revenir en haut Aller en bas
EarlyGirl
Design Newbie
EarlyGirl


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : PICARDIE (80).
Date d'inscription : 23/02/2012

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:55

Alors au final on le loue meublé puisque déjà qu'on peut pas utilisé nos meubles si en plus on doit en acheté d'autres, c'est pas tip top neutre Donc du coup mon topic sert plus à grand chose very ^happy Mais je garde les idées pour les bouts de canapés/table basse car il va quand même que j'en achète.

On emménage le 1er avril je vous montrerai tout ça quand on aura mis nos touches de déco et autres. Merci beaucoup heart
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:12

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un T1. Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un T1.   Aménagement d'un T1. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un T1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: