Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?

Aller en bas 
+6
eric_engelman
tifen.
mallory
vali
Stéroma
*Elise*
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:39

Je vais sûrement changer de voiture et j'aime beaucoup le look de la Twingo 1ère version. Je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau entretien, conso et fiabilité? J'ai un budget serré: moins de 2500€ pour un modèle à moins de 125000km, ça se trouve sans trop de problème mais avez-vous des soucis à ce type de kilométrage et quoi exactement?
Ah oui, c'est essentiellement pour faire de la ville ou des trajets de 30/40km max.


J'hésite avec une Golf, voiture robuste... Bref tout le monde connaît VW mais il y a tellement de trafic de compteur que ça me fait un peu flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:43

Demande à Vali, elle a une Twingo wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:10

Voui, j'ai une twingo 1 et je l'adore, même si elle n'est plus toute jeune. La mienne a 10 ans mais seulement 60000km, elle ne fait que de la ville. C'est une Initiale, donc plutôt puissante.
Je n'ai jamais eu de problème avec, sauf la courroie de transmission qu'on n'avait pas changée à temps malgré les conseils de mon garagiste (comme quoi ce ne sont pas tjrs des voleurs) embarassed

Que veux-tu savoir précisément Elise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:55

avant ma fiesta j avais la twingo 1 et je la regrette encore mais e n avais de 100 000kms donc je ne sais pas apres

jamais eu de probleme avec sauf le radiateur qui a laché et m'a couté un bras

sinon elle est top modulable j'ai ramené ma 1ere cuisine dedans et mon canapé devil

par contre sur autoroute elle se faisait vite chahuter par le vent
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:30

J'ai une twingo de 1994/130000km. je l'ai depuis aout 2010 pour 1000€. Elle est un peu cabossée mais je m'en fiche, elle est increvable.
Je n'ai pas de courroie mais une chaine. J'ai 2 réparations à faire dessus mais au total 500€. Mon garagiste me dit que ce sera tout pour un moment. Pour mes pneus, je m'en suis tirée pour à peine 150€ et toutes les petites réparations peuvent être faite par mon très cher Epoux (vidange, filtre à huile, ...). Tu as un bon budget, profites en pour faire toutes les petites réparations et tu seras tranquille pour un long moment.
Le coffre est assez "spacieux" pour une petite citadine, tu avances et recules les sièges arrière pour les courses, les enfants, tu rabats la totalité de la banquette ou la moitié.

Je n'en changerai pour rien au monde. Au grand jeu "si tu gagnais au loto, tu ferai quoi?", j'ai répondu que je donnerai une deuxième jeunesse à Poupie mais je ne la changerai pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:18

Merci les filles (voiture de fille apparemment mdr ), je voulais savoir justement si c'était une voiture fiable qui ne tombait pas en rade tout le temps, je ne connais pas Renault et je n'aime pas cette marque d'ailleurs mais pour la Twingo je ferais un effort very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:28

Elue voiture la plus volée de l'année 2011
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:32

sad si on se met à voler des petites voitures de filles, où va t-on?!!!!


Mon choix n'est pas définitif, je regarde aussi les 205 Roland Garros cab'ou les Golf 1 et 2 cab' j'adore very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:58

pas de panne pour moi et certaines n'ont pas de courroie (donc des frais en moins)!! En fait je suis à 124000km et pas 130000Km comme je l'ai dit hier.
Les anciens proprios étaient sur Marseille et ont eu qqs pbs, ils ont eu qqs tentatives de vol mais elle n'a jamais disparue!!

et surtout l'assurance est vraiment pas chère!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:27

eric_engelman a écrit:
Elue voiture la plus volée de l'année 2011


Elue la voiture la plus volée depuis plusieurs d'années, j'avais aussi lu ça quand j'avais acheté la mienne en 2001 ! C'est une petite voiture très répandue et les pièces volées se revendent comme du petit pain sad

Et je ne vous parle pas de la version Initiale (sellerie et accessoires en cuir), la mienne, qui est encore plus volée Sleep
Du coup, en ce qui concerne mon modèle du moins, l'assurance n'est pas donnée ! Je paie plus cher que celle de mon mari, une Scénic very ^happy Ceci dit, un Scénic étant un monospace et les monospaces ayant statistiquement moins d'accidents (dixit notre assureur), leur assurance est moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:51

affraid bon bah je vais pas prendre une Initiale déjà very ^happy

Faudra que je me réhabitue aussi à rouler dans une petite voiture, parce que hormis la coccinelle dans laquelle on roulait de temps en temps, je n'ai roulé qu'en camionnette ou monospace depuis presque 10 ans. J'avoue que je flippe un peu niveau sécurité pour les gamins derrière verysad
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:58

*Elise* a écrit:
HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 53422 si on se met à voler des petites voitures de filles, où va t-on?!!!!


Mon choix n'est pas définitif, je regarde aussi les 205 Roland Garros cab'ou les Golf 1 et 2 cab' j'adore HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 705153


Oui ne t'emballe pas. Perso je trouve la Twingo HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 266738 . Une C3 ou une Toyota ? une amie vient de commander une Ford , elle est superbe.J'ai oublié son nom .
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:06

Elise veut une occas' pas chère wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:14

Stéroma a écrit:
Elise veut une occas' pas chère HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 956436

Oui j'ai bien compris . Mais on peut trouver de jolies voitures d'occas et pas chères non?

Une petite Fiat comme celle de Stéro, Elise HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 596311
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:15

khristine a écrit:
Stéroma a écrit:
Elise veut une occas' pas chère HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 956436

Oui j'ai bien compris . Mais on peut trouver de jolies voitures d'occas et pas chères non?

Une petite Fiat comme celle de Stéro, Elise HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 596311
A moins de 2500 euros... non Krikri ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:16

Stéroma a écrit:
khristine a écrit:
Stéroma a écrit:
Elise veut une occas' pas chère HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 956436

Oui j'ai bien compris . Mais on peut trouver de jolies voitures d'occas et pas chères non?

Une petite Fiat comme celle de Stéro, Elise HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 596311
A moins de 2500 euros... non Krikri ! very ^happy

very ^happy je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:16

une_oceane a écrit:
Stéroma a écrit:
khristine a écrit:
Stéroma a écrit:
Elise veut une occas' pas chère HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 956436

Oui j'ai bien compris . Mais on peut trouver de jolies voitures d'occas et pas chères non?

Une petite Fiat comme celle de Stéro, Elise HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 596311
A moins de 2500 euros... non Krikri ! very ^happy

very ^happy je prends !

Moi aussi, et je revends ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:20

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 705153 Ok les filles j'abandonne ....je ne connais pas les tarifs HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 8180
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:20

khristine a écrit:
HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 705153 Ok les filles j'abandonne ....je ne connais pas les tarifs HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 8180

mdr hug
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 43
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:08

Ah oui pour 2500€ je l'achète de suite la Fiot 500 very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:40

moi aussi j'en ai eu une et j'en étais très contente le seul bémol c'est les trois protes quand il faut emmener des personnes un peu âgées , j'ai même fait 500 km d'autoroute avec et nickel pour la tenue de route pas de pannes notables et elle est toujours ne circulation car le la croise régulièrement je pense qu'elle frise les 150000km maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:30

Elise,ne cherche plus , j'ai trouvé ce qu'il te faut !!!!!

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Zx-ton10
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:31

En plus, elle s'appelle Christine mdr
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:37

Probablement en référence au film Christine , la voiture tueuse mdr


HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? 15131510
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:40

*Elise* a écrit:
affraid bon bah je vais pas prendre une Initiale déjà very ^happy

Faudra que je me réhabitue aussi à rouler dans une petite voiture, parce que hormis la coccinelle dans laquelle on roulait de temps en temps, je n'ai roulé qu'en camionnette ou monospace depuis presque 10 ans. J'avoue que je flippe un peu niveau sécurité pour les gamins derrière verysad



Je précise quand même que je n'ai jamais eu d'accident avec et qu'on ne me l'a jamais cambriolée devil, qu'elle dorme dans mon garage ou dans la rue (la plupart du temps). Avec celle que j'avais avant, une twingo aussi car heart, je faisais Nîmes / Limoges (700km) avec tous les 2 mois, à 160km sur autoroute car je suis une folle au volant (moins depuis que j'ai ma poupée). Et bien elle était nickel, je l'ai très bien revendue cool.

Si tu n'as pas l'habitude, ce qui va te faire bizarre avec la twingo, c'est le fait qu'elle n'a pas d'avant. Au début, tu vas laisser un mètre entre ta voiture et celle de devant very ^happy
En termes de sécurité, que te dire... tu auras la même appréhension avec toutes les petites voitures... De toute façon, tu vas faire principalement de la ville avec... tu ne feras pas comme moi qui roulait à 160 sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Empty
MessageSujet: Re: HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?   HS: petite voiture, qui a une Twingo 1? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HS: petite voiture, qui a une Twingo 1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque dans le jeu twingo ! Ecoeurée !!
» Une petite question!!!
» Voiture ?
» Je me tâte à changer de voiture...
» [Voiture] Aston Martin Cygnet : La Smart de Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: