Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les aléas et déceptions des travaux....

Aller en bas 
+5
spe6men
Aroma
Stéroma
Woman
tifen.
9 participants
AuteurMessage
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:35

Hello tout le monde,

J'avais envie de vous faire partager les déboires que nous avons vécu avec la pose de nos fenêtres.
En octobre 2008, nous avons acheté un appart de 70m² typique des années 60 (grandes fenêtres 3 vantaux, minuscule cuisine séparée, petite salle de bain, couloir, etc...).

Nous faisons appel à plusieurs entreprises pour des devis pour la pose en réno de 6 fenêtres. Une entreprise retient notre attention, commercial très pro, paraissant réglo, devis signé début février 2010 après négociation avec un délai de 6 à 8 semaines. Les travaux sont étalés sur 3 jours mi-mai 2010. 1er aléa, ils amenent une nacelle pour monter nos fenêtres au 4ème étage, ils ne se sont pas gênés pour arracher les plates bandes de la copro (débarquement à l'appart du syndic embarassed ). A la fin des 3 jours, il s'avère qu'ils manquent tous les caches extérieurs, la fene^tre de la sdb est lisse (sympa pour les voisins!!!). Les poseurs nous certifient qu'ils repasseront dans le mois de juin.

Puis plus rien... angry

Malgré un acharnement téléphonique auprès du gérant (des appels toutes les 15 minutes), des mails rien ne se passe jusqu'en septembre : 1 rdv oublié, 1 rdv où mon cher mari découvre qu'il manque encore des pièces.

Puis plus rien... angry Mais celà nous laisse le temps de découvrir qu'avec leur méchante meuleuse, ils ont brûlés les plans de travail de la cuisine, la faience et le pare douche de la sdb....

Jusqu'en janvier, pas de nouvelles... ils reviennent pour terminer le travail malheureusement ils cassent une baguette (les travaux ne sont donc toujours pas terminés).
A partir de là, les surprises vont s'accumuler... Un comptable nous réclame une facture qui n'existe pas (fausse date de travaux, mauvaise somme) pour des travaux n'ayant jamais été terminé.

Puis plus rien... angry Jusqu'au jour (mi mars) où nous avons découvert la lettre d'un liquidateur judiciaire qui nous réclamait le réglement de la fausse facture. Lettre de contestation, etc...

Depuis plus rien.... pale

Voilà nos déboires un peu longs. Ce sont les seuls travaux que nous avons fait faire et quelle déception. Des malfaçons, du stress, des prises de bec, des jours de rtt posés pour rien...

Bien sûr, certains d'entre vous nous diront que nous aurions dû faire marcher le bouche à oreille. Malheureusement, dans notre cercle familial, amical ou professionnel peu de gens font construire ou rénover ou ne sont pas dans notre région.

J'espère que peu de gens sur ce forupm se sont retrouvés dans la même situation, je ne le souhaite vraiment à personne.

Félicitations à ceux qui ont réussi à lire ce post jusqu'à la fin!!!! wink very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:05

Merci wink

Mais oui, que de déboires et de contrariétés. Le bouche à oreille ce n'est pas toujours évident, car on ne trouve pas forcément les personnes qui ont fait faire les mêmes travaux.

J'espère que 2012 sera placée sous de meilleures augures pour la fin de vos travaux. En tout cas , c'est ce que je vous souhaite.

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:06

Merci aussi ! smile

C'est stressant ce genre de situation !!!

Vous n'aviez pas réglé la totalité de la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:08

Tifen, malheureusement ce que je lis ne me surprends pas, je l'ai déjà entenduLes aléas et déceptions des travaux.... 949122

Pour certains travaux il est préférable de s'adresser à des entreprises ayant pignon sur rue même si c'est plus cher...cela enlève au moins le souci de la liquidation judiciaire. Je me demande même si maintenant ça ne vaut pas le coup de consulter les bilans d'une entreprise avant de s'adresser à elleLes aléas et déceptions des travaux.... 392212

Bon courage à toi pour clôturer la fin de ce litige.
Revenir en haut Aller en bas
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:43

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:26

Tu as tenté de contacter une assoc d'aide aux consommateurs?
parfois ca peut aider...

en tout cas bon courage pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:27

Purée, c'est vraiment pitoyable ce genre de comportement, je te souhaite bon courage.

Ici on vient tout juste de faire changer les fenêtres et ils y sont allés à l'arrache, on a du refaire quelques trucs après leur passage: murs éclatés et donc enduit à refaire+ peinture. Silicone à certains endroits sur les fenêtres donc impossible de peindre correctement à ces endroits. angry
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:20

Je découvre ton message et comme tout le monde ici je suis choquée, scandalisée mais ne suis nullement étonnée .Nous vivons une ère où le professionnalisme et la rigueur ne font plus partie du vocabulaire de beaucoup .

Je vous souhaite bon courage pour faire face à ce qu'il reste à affronter .
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 6:54

Stéroma a écrit:
Vous n'aviez pas réglé la totalité de la facture ?

Heureusement non! nous n'avions réglé que 40% et nous devions réglé le reste à la fin des travaux. Un bon point pour nous

Aroma a écrit:
Pour certains travaux il est préférable de s'adresser à des entreprises ayant pignon sur rue même si c'est plus cher...cela enlève au moins le souci de la liquidation judiciaire. Je me demande même si maintenant ça ne vaut pas le coup de consulter les bilans d'une entreprise avant de s'adresser à elleLes aléas et déceptions des travaux.... 392212

La prochaine fois je ferai des recherches de bilan avant, ça c'est sûr.

TitVal a écrit:
Tu as tenté de contacter une assoc d'aide aux consommateurs?
parfois ca peut aider...

Nous avons pris les conseils d'un juriste pour connaître nos recours mais celà avant la liquidation. Maintenant, il ne nous reste qu'à attendre une nouvelle lettre du liquidateur... sad

*Elise* a écrit:
Purée, c'est vraiment pitoyable ce genre de comportement, je te souhaite bon courage.

Ici on vient tout juste de faire changer les fenêtres et ils y sont allés à l'arrache, on a du refaire quelques trucs après leur passage: murs éclatés et donc enduit à refaire+ peinture. Silicone à certains endroits sur les fenêtres donc impossible de peindre correctement à ces endroits. angry
Tu verrais nos murs, ils sont dans un état pitoyable... En plus on voit encore un peu les anciennes menuiseries... Si tu n'as pas signé la fin des travaux, exige qu'ils remettent au moins l'enduit correctement car la plupart des personnes qui font changer leurs fenêtres n'ont pas besoin de refaire des travaux après...


Merci bcp de vos messages, ça fait bcp de bien de sortir toute cette histoire avec des gens qui ont vécu la poussière, l'enduit,... Merci encore wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:18

tifen4910 a écrit:
Stéroma a écrit:
Vous n'aviez pas réglé la totalité de la facture ?

Heureusement non! nous n'avions réglé que 40% et nous devions réglé le reste à la fin des travaux. Un bon point pour nous

Tant mieux ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:19

tifen4910 a écrit:
TitVal a écrit:
Tu as tenté de contacter une assoc d'aide aux consommateurs?
parfois ca peut aider...

Nous avons pris les conseils d'un juriste pour connaître nos recours mais celà avant la liquidation. Maintenant, il ne nous reste qu'à attendre une nouvelle lettre du liquidateur... sad

Le liquidateur veut que tu payes la totalité de la facture ?
Si c'est le cas, tu lui dis ok, mais une fois que les travaux seront complètement et correctement finis !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:46

ça y est j'ai tout lu, ça faisait 3 fois que je faisais l'impasse very ^happy

Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec cette entreprise, malheureusement on ne sait jamais sur qui on va tomber sad

Le liquidateur fait avec la paprasse, vous n'avez rien signé concernant ces dernières factures, vous ne risquez rien de côté là. Je vous conseille de vous rapprochez de votre protection juridique fournie avec votre assurance habitation, c'est souvent plus vite réglé avec les avocats wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aléas et déceptions des travaux.... Empty
MessageSujet: Re: Les aléas et déceptions des travaux....   Les aléas et déceptions des travaux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aléas et déceptions des travaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: