Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [ Jo Yana's Home ] Le bureau

Aller en bas 
+31
voaledelait
Bloss
APOLLINE TERRIER
cath
flo-
Morgane
patcdesignbdx
Aldiallo
Etoile
sophe
Khristine
Aroma
*Elise*
une_oceane
elise-lola
virage180
belinha
bugman23
TitVal
Sof
vali
Keino
mallory
nath47
dut
nlm23
Woman
Stéroma
Lillune
Elyah
Jo Yana
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 7:34

Hello les amis,

j'ai pour projet en 2012 de faire des travaux dans le bureau. J'aimerai faire un mur de placard sur mesure, toujours un espace bureau, et prévoir une petite place pour un bébé (qui serait une éventualité dans les années à venir). Je vais aussi revoir mon coin lecture et avoir plus de rangements. Les gros poufs m'ont lassé...

Après j'ai quelques idées :

- Ouverture d'une fenêtre plexi sur le salon, bibliothèque intégrée au placard, un faux plafond avec éclairage spot devant le dressing, ou encore porte coulissante pour gagner de la place.

Et vous qui peut me donner des conseils niveau bricolage et déco ???

Pour info le plan, c'est la pièce en bas à droite...

[ Jo Yana's Home ] Le bureau 5376_102582744705_819979705_1921345_6478795_n

[ Jo Yana's Home ] Le bureau BLOG_DSC00639

[ Jo Yana's Home ] Le bureau BLOG_DSC00664


Merci d'avance pour vos idées wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Elyah
Design Master
Elyah


Féminin
Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 10/06/2008

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:37

1ère réaction à froid....

I love l'idée de la fenêtre plexi sur le salon !!!!! Qui pourra même être utile quand baby il y aura et qu'il jouera tout seul dans sa chambre, tu pourras toujours avec un oeil sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:48

Ouverture = lumière = j'aime :3

Est-ce que tu peux mettre aussi une photo du salon, une du mur qui sera percé, pour mieux voir le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:15

Moi je ne vois pas l'intérêt d'une fenêtre plexi...
Ca veut dire qu'un jour si cette pièce devient une chambre, l'enfant qui s'y trouvera aura la luminosité de la salle le soir et également le bruit, car le plexi ce n'est pas isolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:24

C'est que verre, c'est mieux... mais plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:24

Une fenêtre oui, mais pas en plexi, en vitre, tout simplement.

Ensuite pour une éventuelle chambre de bébé, il sera toujours possible d'y mettre un rideau avec face occultante.

Pour le reste, tes idées sont bonnes Jo
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:29

Il faut aussi penser à la revente... cet appart n'a que 2 chambres, moi je ne voudrais pas d'une chambre avec une vitre qui donne sur le salon !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:30

Woman a écrit:
Une fenêtre oui, mais pas en plexi, en vitre, tout simplement.

Ensuite pour une éventuelle chambre de bébé, il sera toujours possible d'y mettre un rideau avec face occultante.

Pour le reste, tes idées sont bonnes Jo

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:37

Tu vois ça comment au fait ? Moi ma première idée ce serait :

La placard sur le mur de gauche, qui mange le renfoncement et qui se prolonge jusqu'à la porte . Portes plaines près de la fenêtres (avec possibilité de faire un placard pour affaires de bébé dans le futur) et plus léger (quelques niches) là ou c'est moins profond.

Un fauteuil près de la fenêtre, en coin lecture, avec une petite table basse - coin lecture à remplacer un jour par un lit bébé.

Le bureau dans l'angle haut droit avec une fenêtre assez fine et verticale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:37

Stéroma a écrit:
Il faut aussi penser à la revente... cet appart n'a que 2 chambres, moi je ne voudrais pas d'une chambre avec une vitre qui donne sur le salon !

pareil wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:07

C'est un appart pour un couple ou un couple avec bébé. En bureau c'est génial ce lien avec le salon. En chambre pour bébé, ça permet de garder un oeil dessus, c'est pas mal du tout non plus. Ce n'est pas si bloquant à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:34

Lillune a écrit:
C'est un appart pour un couple ou un couple avec bébé. En bureau c'est génial ce lien avec le salon. En chambre pour bébé, ça permet de garder un oeil dessus, c'est pas mal du tout non plus. Ce n'est pas si bloquant à mon avis !

oui est non cela va dépendre des futurs acquéreurs

mais une fenetre de chambre qui donne sur le sejour c'est pas commun
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:41

une vitre en plexi ca me fait penser quand a la mater tu vas visiter un bébé derriere sa fenetre donc bof

peut etre plus cher mais classe c est faire comme un atelier sur la 1er hauteur supérieur en vitre et fer genre ca : [ Jo Yana's Home ] Le bureau Une-ve10
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:06

Oui j'adore l'idée de la vitre comme ça, mais après il faudra que le budget suive, on a 3 mariages cet été, donc pas mal de frais, la j'ai 1200 euros de coté pour ça, et on espère mettre un peu durant l'année mais pas évident...

Pour ce que j'imagine. Moi j'imagine le mur d'en face la porte c'est la que je pense faire une épaisseur de placard, sur la gauche le coin bureau qui - si la vitre est mis en place - de voir mon séjour lorsque je travaille et ne plus voir un mur blanc wink

Le coin bébé en face les placard à gauche. Je pense aussi m'acheter un vrai fauteuil de bureau car la VERTEX c'est sympa en chaise pour diner, mais bosser toute la journée dessus bof bof wink

Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:08

Qui saurait me faire un plan 3D ??? smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:26

Je pense qu'il faut te poser la question de savoir si un bébé arrive si vous resterez vraiment dans cet appart.
Je dis ça car il me semble que tu dois passer pas mal de temps dans ton bureau, donc si un jour il y a un petit Jo est-ce que tu continuera à bosser dans le bureau pendant qu'il y dormira.
De même est ce que tu voudras qu'il n'ai pas une vraie chambre mais une pièce mi-bureau mi-chambre. Je ne pense pas non plus.
Dans ce cas là, ne repense pas ta pièce en pensant que plus tard ce sera un bureau chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:48

Même si je pense acheter un portable pour aller bosser dans le salon, cette pièce sera aussi mon bureau (il ne va pas tout le temps dormir quand même smile ) Malheureusement je n'ai pas les finances pour prendre plus grand.

Après on refera peut être d'autres travaux par la suite mais j'ai acheté cet appart avec deja l'idée qu'on serait 3 un jour wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:52

oui enfin si vous êtes 3, le bébé restera pas tout le temps bébé, donc a terme ca sera une chambre d'enfant...
donc faudra trouver un moyen pour que ce que tu mets dans la pièce en temps que bureau s’intègre le mieux possible ailleurs (salon ? chambre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:56

Tu devrais essayer sweet home 3d pour faire une simu !
C'est gratuit et très simple à utiliser.

Je suis assez d'accord avec dut. Ce projet ne fonctionne que si tu envisages un déménagement dès que le petiot a besoin d'un vrai lit, vers 2ans.
Si tu comptes rester plus longtemps, pense chambre d'enfant pour concevoir l'amménagement et squatte juste avec un bureau dedans au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:01

Jo, ton futur loulou pourra se contenter de dormir dans cette pièce (sans y jouer vraiment) jusqu'à environ 2 ans. Après, cette pièce deviendra exclusivement sa chambre. Tu pourrais installer un "mini" bureau dans ta chambre ou ton séjour plus tard ?

Sinon l'idée de la fenêtre vers la pièce à vivre me plaît bien, ça ouvre des perspectives visuelles tjrs jolies. C'est sûr par contre qu'à la revente, ça peut rebuter certains acheteurs plus traditionnels qui ne voudraient pas faire de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:05

Je pense aussi ( je n'avais pas assez lu ton message Jo) que ton bureau dans la chambre de bébé, ça ne fonctionnera pas. Qu'il soit bébé où en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:20

Woman a écrit:
Je pense aussi ( je n'avais pas assez lu ton message Jo) que ton bureau dans la chambre de bébé, ça ne fonctionnera pas. Qu'il soit bébé où en grandissant.
+1
Dans notre cas, nous avons camouflé l'ordi de bureau dans le salon....
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:19

Pareil pour moi, j'adore l'idée de la fenetre qui donne sur le salon pour un bureau.
Mais alors pas du tout pour une chambre de bébé....

Et pour la chambre de bébé/bureau c'estc haud, les 2 premieres années ils dorment beaucoup. La mienne a 3 ans et dort le matin jusque 9h, et fait 3h30 de sieste l'apres midi...
Autant dire qu'heureusement que mon bureau n'est pas dans sa chambre. Surtout que le seul moment ou on peut vraiment faire ce qu'on veut c'est quand ils dorment smile
Sauf si bien sur c'est madame qui gere le bb, mais j'ose imaginer que non wink

Mon homme me dit toujours : A 21h30 j'ai enfin mon temps pour moi smile

et en effet a partir de 3ans, les moments ou il ne dormira pas il jouera... dans sa chambre (car je crois me souvenir que tu ne veux pas de ses jouets dans ton salon smile) et je peux te dire qu'ils veulent jouer avec papa et maman, pas tout seul smile

Bref, pas facile de mettre un bureau utilisé regulierement et une chambre de bb en meme temps a mon avis.



Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:33

Oui mais les amis, mon bb est prévu dans 3 ans environ, donc comme je vous le dit la pièce se transformera petit à petit en chambre. wink

Donc vous me déconseillez la vitre alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:54

Jo Yana a écrit:
Oui mais les amis, mon bb est prévu dans 3 ans environ, donc comme je vous le dit la pièce se transformera petit à petit en chambre. wink

Donc vous me déconseillez la vitre alors ???

Ouai pas de vitre sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Contenu sponsorisé





[ Jo Yana's Home ] Le bureau Empty
MessageSujet: Re: [ Jo Yana's Home ] Le bureau   [ Jo Yana's Home ] Le bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Jo Yana's Home ] Le bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: