Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mariage ancien/moderne

Aller en bas 
+8
elise-lola
Couette02
Aroma
cath
vali
*Elise*
Woman
MT59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:03

Bonjour,
Je souhaite relooker mon intérieur salle à manger-salon mais en gardant des meubles anciens -des vrais!- en bois clair un peu style anglais: 2 buffets dans la s-à-m et 2 meubles dans le salon. Je dois changer mon canapé et voudrais insérer table, chaises, table basse et meuble TV très modernes. Ds conseils me seraient très utiles. Merci
J'essaie de joindre des photos en espérant que vous pourrez les ouvrir
Mariage ancien/moderne Maison assurance - 04
Mariage ancien/moderne Maison assurance - 08
Mariage ancien/moderne Maison assurance - 11
Mariage ancien/moderne Maison assurance - 14
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:11

On va donc attendre les photos.

Ce genre d'association n'est pas simple à réussir, car très vite cela peut donner une déco bric à brac.

Bien souvent il faut que les pièces anciennes en soient de très belles et en moindre quantité par rapport au contemporain. Sinon, il risque d'y avoir télescopage. Enfin, c'est mon avis

On va essayer de faire de notre mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:10

Impossible d'envoyer des photos, auriez-vous une idée de la façon dont je dois procéder sachant que je suis sur Mac et Safari;
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:10

En principe c'est comme ça:

pour insérer une photo
cliquer sur "insérer une image" en haut à droite
sur le premier écran cliquer sur "parcourir"
et télécharger sa photo
puis cliquer sur "envoyer"
sur le second écran, copier le troisième lien en partant du haut
fermer la fenetre
coller le lien dans le message
envoyer.

Mais avec un mac, je ne sais pas si c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:30

Désolée j'ai envoyé deux fois le même message, il faut que je m'habitue au fonctionnement de ce forum, chacun étant différent dans son utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:42

J'ai trouvé comment insérer les images
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Photos des meubles   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 8:59

Les voici
Mariage ancien/moderne Maison26Mariage ancien/moderne Maison27
Mariage ancien/moderne Maison28Mariage ancien/moderne Maison29
Mariage ancien/moderne Maison30Mariage ancien/moderne Maison31
Mariage ancien/moderne Maison32Mariage ancien/moderne Maison33
J'espère que ça fonctionne enfin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:10

Oui ça fonctionne.

En fait ce n'est pas ce que j'imaginais quand tu parlais de meubles anciens. Je voyais plus des meubles de style. Là, il s'agit plus de meubles rustiques, plus difficiles encore à harmoniser avec du contemporain.

Ces meubles que tu gardes tu n'as pas l'intention de les relooker??
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:14

Ils sont très beaux ces meubles, il n'y a que les montants tournés que je trouve un peu lourds. En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta pièce heart

Contrairement à Woman je pense qu'il est moins difficile d'ajouter une touche de contemporain avec ce type de meuble clair plutôt qu'avec des meubles anciens qui sont généralement foncés et très travaillés. Si tu veux ajouter des notes contemporaines, il faudra choisir des meubles très sobres, peut-être une table basse laquées blanche?
Revenir en haut Aller en bas
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:06

Ce sont des meubles anciens- une centaine d'années- je n'ai aucune intention de les relooker ils perdraient toute valeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:10

Quel style recherches-tu ? Qu'est-ce que le moderne pour toi ? Là comme ça, j'ai du mal à voir ce qu'on va pouvoir faire, sans toucher à tes meubles actuels scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:24

Tu gardes le canapé?
Revenir en haut Aller en bas
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:42

Non je change le canapé. Je compte prendre un canapé-d'angle?- très sobre dans les tons taupe, un peu plus grand que celui que j'ai actuellement, qui était, pour info un Cinna en Alcantara que j'avais payé une petite fortune et qui a très mal vieilli!!
De ce fait je dois trouver une table basse et un meuble TV celle-ci étant actuellement posée sur un coffre ancien. Je compte également relooker, sauf le bois, le fauteuil Napoléon III avec un tissu dans la gamme de couleur du canapé et le mettre dans la partie salon. Je vais également supprimer tous les bibelots anciens sur les meubles et le tableau que je compte remplacer au gré de mes coups de coeur par des oeuvres plus contemporaines. Enfin j'envisage de refaire le sol avec un parquet, mon mari ne supportant pas les tapis.
Pour la salle à manger, à l'exception des 2 vaisseliers et de la suspension, je vais tout enlever et je voudrais mettre une table et des chaises modernes de ligne très épurée.
J'ai du boulot mais j'ai le temps et ne marche qu'au feeling!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:46

Voici la photo du fauteuil:
Mariage ancien/moderne Maison35
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:58

Il est très bien ce fauteuil; je me lâcherais sur un tissu très original plutôt que sur un uni.

Pour le reste j'avoue que je ne suis pas très à l'aise pour te conseiller, je n'ai pas assez de références pour te proposer des idées. A l'instinct, je ne vois pas comment on peut harmonieusement faire cohabiter du rustique et du contemporain.......mais je ne demande qu'à apprendre wink

Je vais quand même chercher
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:10

J'ai vu plusieurs fois ce type de fauteuil avec un beau tissu "zèbre", c'est assez sympa...

Pour les meubles je ne serai pas de bon conseil car j'en avais un dans ce genre et finalement je ne l'ai pas conservé, il n'allait pas avec le style que je souhaitais donner à ma pièce. Mais j'ai gardé un SaintHubert en enlevant la partie haute.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:08

J'ai trouvé ça avec un meuble qui ressemble au tien. Mais ce n'est peut-être pas l'ambiance que tu recherches. Je te mettrai d'autres photos plus tard, là tout de suite, je n'ai pas le temps.

Mariage ancien/moderne 02cott10
Revenir en haut Aller en bas
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:20

Si cela correspond un peu à ce que je recherche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
Couette02
Design Addict
Couette02


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:31

Ils sont très beau ces meubles clairs.
Une seule chose me gène c'est le haut du buffet (les étagères avec les figurines en porcelaine) Si c'étaient les miens j'oterai la partie haute. Souvent ce type de meuble sont en 2 parties donc ca n'abimerai pas ton meuble.

Ton fauteuil Napoléon est très joli avec son bois noir, comme proposé par Woman je choisirai un tissu à motif coloré.

Je changerai le lustre par un plus moderne et plus simple, et les chaises
Revenir en haut Aller en bas
http://eliselafait.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:58

MT59 a écrit:
Si cela correspond un peu à ce que je recherche. Merci

Ok, demain j'essaierai de te mettre d'autres photos. Ce que tu veux c'est plutôt du contemporain que du design pur et dur il me semble. Dans ce cas, ce serait moins compliqué à trouver
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:32

Ah je comprend mieux.... effectivement tes meubles iraient trés bien avec ce style.

Ca me fait un peu penser au style de deco qui se fait dans des chalet trés moderne (on est loin du style savoyard!

En terme de canapé, pourquoi pas un canapé d'angle en tissus dans les beiges ou taupe avec des lignes sobres. Au sol un tapis beige assez douillet et une table basse assez moderne pour dynamiser l'ensemble ainsi qu'un fauteil :

Mariage ancien/moderne Canape-dangle-5-places-fixe-taupe-long-island_105166_2

Mariage ancien/moderne 116723_1


Mariage ancien/moderne 116540_2

Mariage ancien/moderne Le-rocking-chair-rar-de-eames-chez-vitra-2749120zdpdf_1350
Mariage ancien/moderne 77714786

Mariage ancien/moderne Prod_photo1_11795_1225270225
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:39

On arrive toujours à marier ancien et moderne, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire mais le résultat peut être magnifique.

Le problème que je vois dans ton initiative est plus du au nombre de meubles que tu veux intégrer dans du moderne qu'aux meubles eux même.
Je verrais plutôt un intérieur moderne à la scandinave genre Ikéa, fait de matières naturelles et couleurs douces où tes meubles se fondraient mieux que dans du pur design.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
MT59
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:33

Ce n'est effectivement pas du design mais du contemporain auquel je pensais.En réponse à Elise-lola c'est exactement ce type de canapé que je cherche mais pas de tapis mon mari est allergique! Pour Couette02 ce meuble n'est pas en 2 morceaux, c'est un meuble qui était répandu dans les Flandres fin 19è début 20è, j'ai bien évidemment l'intention d'enlever les porcelaines!
J'aurai du mal à me séparer d'un de ces meubles, ils sont pleins à craquer, il y en a en effet par pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://monique.t.over-blog.com
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:45

pour le tapis, le deuxieme que j'ai mis est une espece de peau rase. la poussiere ne se prend absioluement pas dedans, une cliente donc les enfants ont des allergies à ca, c'est trés chouette... et ca habille drolement la piece!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:20

D'autres photos pour aider à mieux cerner ce que tu recherches:

Mariage ancien/moderne Dining11

Mariage ancien/moderne Dining12

Mariage ancien/moderne Shoti_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage ancien/moderne Empty
MessageSujet: Re: Mariage ancien/moderne   Mariage ancien/moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage ancien/moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: