Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage des ordinateurs

Aller en bas 
+4
ELYETTE
elise-lola
Aroma
Khristine
8 participants
AuteurMessage
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:06

Quel sont les moyens les plus efficaces et fiables pour nettoyer le clavier et l'écran sans y laisser de traces.

Que pensez-vous du vinaigre blanc ?

Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:09

Pour l'écran micro-fibre, et produit pour les vitres par exemple. Pour le clavier on fait ça au pinceau mais c'est vrai que ça ne fait que dépoussiérer, pas désinfecter et il paraît que c'est un nid à bactériesNettoyage des ordinateurs 266738
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:11

je ne sais pas trop pour le vinaigre, mais pour l'ecran j'utilise un kit que j'ai acheté chez darty. Ca fonctionne bien. pour le clavier, j'utile un bombe qui envoie de l'air....
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:13

Aroma a écrit:
Pour l'écran micro-fibre, et produit pour les vitres par exemple. Pour le clavier on fait ça au pinceau mais c'est vrai que ça ne fait que dépoussiérer, pas désinfecter et il paraît que c'est un nid à bactériesNettoyage des ordinateurs 266738


Oui j'ai vu ça et je veux les avoir ces saletés! devil
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:15

elise-lola a écrit:
je ne sais pas trop pour le vinaigre, mais pour l'ecran j'utilise un kit que j'ai acheté chez darty. Ca fonctionne bien. pour le clavier, j'utile un bombe qui envoie de l'air....

N'aurais -tu pas des produits miracles à conseiller puisque tu bosses dans le secteur de la propreté? wink
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:19

Je n'avais pas vu ce post ! .... mais je devrais m'en inspirer !
Dans mon clavier...... j'y vois des petites miettes.... des tachounettes de ..café ?.... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:21

Normal, quand on est accro au net on mange devant, on boit son café devant, on fait sa vie devant et ça devient crade...même si ça ne se voit pas toujours! mad
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:25

J'ai vu dans une émission qu'on pouvait nettoyer les touches et entre les touches avec du vinaigre et du tea tree mais d'un autre côté j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas d'humidité...surtout pour un ordi portableNettoyage des ordinateurs 392212
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:30

EN general, chez nos clients, les salariés retournent les claviers, et on passe tout au multi surface (type sanytol) avec une micro fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:34

Je ne connais pas;je devrais peut-être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:49

Il existe des mousses que l'on peut asperger sur les claviers, on laisse reposer et après on aspire. (j'avais vu ça dans une émission)

Moi je retourne et tape sur une table, j'aspire les miettes et poussières, puis je passe un chiffon microfibre avec du liquide à vitre wink (au boulot l'homme de ménage fait pareil sauf qu'il a un nettoyant toutes surfaces)
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:28

Pour mon ecran j'ai un produit stanhome (pa sure de l ecriture)

pour le clavier avant je le retournais et je tapotais derriere maintenant plus rien car la patte est cassée et j evite de le secouer embarassed

au boulot la femme de menage ne fait rien angry donc j enleve les touches du coté et je souffle avec une bombe a air (mai je crois que c est pas bon)
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Design Master
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 39
Localisation : Stbg
Date d'inscription : 28/12/2007

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:03

Pour l'écran j'utilise mon spray nettoyant pour lunettes rolleyes
Par contre pour le clavier, juste une lingette désinfectante ... sur le macbook difficile d'atteindre le dessous des touches
Revenir en haut Aller en bas
carbone-design
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : A 755Km de Paris.
Date d'inscription : 18/09/2011

Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:30

Sans parler de désinfection, pour clavier et unité centrale, soufflette!!!!
Dediou que c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carbone-design.fr
Contenu sponsorisé





Nettoyage des ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des ordinateurs   Nettoyage des ordinateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des ordinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: